Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/22 à08:52

Je bloque toujours sur les AC

Bonjour les collègues,
Pour celles qui ont suivi mon histoire (ASSMATZAM, PIOUPIOU, METAL)
Je dépanne une famille du 1er septembre jusqu'à l'ouverture de la crèche début novembre.
La maman est enseignante donc si la crèche ouvre dans les temps, l'accueil se finirait le 21 octobre.
J'ai compris qu'il fallait passer en CDI (et pas contrat occasionnel).
Pour que la maman ne se retrouve pas avec une grosse régularisation, il est plus judicieux de partir en AC : 4j x 10h * 52 s / 12 = 173.33h par mois.

Question 1 : Si d'ici là on est sûr que la crèche ouvre au 2 novembre, le salaire de septembre c'est 173h. Mais le salaire de Octobre c'est 173h moins les heures non effectuées du 24 au 31 ? c'est ça ?

Question 2 : Si finalement courant octobre on nous annonce que "bah y'aura un peu de retard, ça n'ouvrira que le 18 Novembre". Le contrat continue mais du coup : En Octobre le salaire doit être payé sur 173 h (donc y compris la semaine du 21 où la maman est en VS) ou il faut déduire cette semaine en octobre ? Et en Novembre là on paie 173 h moins les heures non faites du 18 au 30 ?

J'espère qu'on aura les infos tôt car si je commence le préavis et qu'on nous dit que c'est reculé au dernier moment ça va être pratique ça...

Merci par avance pour vos retours

avatar

metal1988 ***** 
le 30/06/22 à09:25

Re: Je bloque toujours sur les AC

Bonjour

Ouh là, tu compliques...

En fait tout est simple, tant que le contrat dure, tu es rémunérée sur la base des 173h.

C'est tout.

Si tes cp ne sont pas fixés au mêmes dates que ceux de l'employeur, c'est maintien de salaire. Elle à accepté le principe de l'année complète pour que la régularisation de salaire n'existe pas, elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent...



S'il s'achève en début, milieu de mois, calcul par ccc.

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/22 à09:46

Re: Je bloque toujours sur les AC

Merci METAL
Je complique car je suis fermée sur les AC, je n'ai ai jamais fait de ma vie. . lol
Je ne prendrai aucun congés sur la période de septembre/octobre, voire même novembre si l'ouverture est retardée. Ni décembre d'ailleurs, mes prochains congés posés sont en mai 2023.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/22 à09:52

Re: Je bloque toujours sur les AC

Effectivement si le contrat dure plus longtemps que prévu et que le parent prend 1 semaine de congé qui ne fait pas parti de tes 5 semaines et bien ce sera 1 semaine pour convenance personnelle du parent employeur avec maintien de la rémunération

Explique le bien à la maman
Car seul les 5 semaines de l'assistante maternelle sont déductibles si pas acquis
Toutes absences en dehors de ces 5 semaines sont des absences rémunérées.

D'ailleurs note bien sur le contrat les dates de tes 5 semaines de congés

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/22 à09:57

Re: Je bloque toujours sur les AC

Merci les filles.
J'y vois plus clair.
Après peut-être que d'ici que les contrats commencent, on en saura plus sur la date d'ouverture. Même si là, la tendance serait à la repousser plutôt qu'à la ravancer !

avatar

metal1988 ***** 
le 30/06/22 à10:51

Re: Je bloque toujours sur les AC

Eh bien voilà, l'horizon s'ėclaircit ! Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Je bloque toujours sur les AC

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP