Menu

avatar

nathy300 *** 
le 17/01/22 à20:45

Je beuge sur le protocole !!

Bonsoir,
Suite à un message de mon P.E,
la puce que je garde est cas de contact par le biais d’un ou des camarades de sa classe. Elle est en P. Section de
Maternelle. Après lecture de ce dernier, elle ne souhaite pas que j’accueille sa puce et ni faire de test
suivant le protocole de l’école.
Après lecture du nouveau protocole du 14/01/2022, qu’en est-il pour nous en tant qu’assistante maternelle pour ce cas? J’ai beau le lire et relire … je ne vois rien pour ce cas…. Et je ne sais quoi répondre à mon PE …
Merci pour votre aide.
Belle soirée

avatar

libellule1 *** 
le 17/01/22 à21:10

Re: Je beuge sur le protocole !!

Bonsoir

Alors moi ce que je lis sur le protocole..

"enfant accueilli cas contact d'une personne de sa famille ou de son entourage (pour cette petite petite, élèves de sa classe) " .. si refus de l'employeur de tester son enfant, suspension de l'accueil pendant 7 jours
le salaire est maintenu

voir avec d'autres collègues ce qu'elles en pensent mais je crois que c'est ce cas de figure qui concerne cette petite

avatar

nathy9 ** 
le 17/01/22 à21:21

Re: Je beuge sur le protocole !!

Je suis du même avis que Libellule1.
Si les parents ne testent pas leurs enfants, ils les gardent 7 jours à la maison

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à21:27

Re: Je beuge sur le protocole !!

Alors moi j’ai eu la trouille aujourd’hui car parents positifs et j’ai demandé à ce que leur enfant ait un test aujourd’hui par la pharmacie … c’était ses 2 ans, et ils lui ont fait pour elle et pour moi.

Résultat NÉGATIF au bout de 15 minutes Pour nous 2. OUF

Ça n’empêche pas 7 jours sans accueil.

Et nouveau test avant de revenir.

avatar

nathy300 *** 
le 17/01/22 à21:59

Re: Je beuge sur le protocole !!

Merci pour vos retours et votre aide.
Je vais prévenir la maman.
A demain !! On ne sait jamais!!!

avatar

griselda ***** 
le 18/01/22 à08:36

Re: Je beuge sur le protocole !!

C'est un enft scolarisé, la logique veut que les conditions pour accueillir soient les mêmes qu'à l'école au moins, ce d'autant plus qu'elle sera potentiellement en contact avec des plus petits ne pouvant pas être masqués non plus.

Ce PE ne souhaite pas agresser le nez de son enft, je comprends, ms si elle ne peut pas l'emmener à l'école elle ne peut pas l'emmener chez toi. Plus que jamais c'est bien à sa convenance car son enft de plus de 3 ans pourrait pourtant être testé. Quoi qu'il arrive tant que son enft n'est pas malade ou positif au COVID ton salaire est maintenu.

Là on retrouve toutes les infos actualisées:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

nathy300 *** 
le 18/01/22 à09:03

Re: Je beuge sur le protocole !!

Encore merci pour vos réponses.
Je viens de me
Rendre compte que j’avais écrit en titre «  je beuge » au lieu de je bugge …j’ai vraiment buggé!!!
» Voir plus de sujets sur : Je beuge sur le protocole !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP