Jardin privé

Jardin privé

posté par titinette34 ** 
le 10/12/2018 à 00:29:42 - 1576 Vues

Bonjour, j’ai une petite question. Ayant un parc pas loin de la maison, je souhaite garder mon jardin privé pour mes enfants. ( non accessible aux enfants en garde) j’ai sécurisée ma terrasse et celle ci est fermé par un portillon pour bloquer l’acces Au jardins.mon fils étant grand il peut ainsi jouer au ballon sans risquer de faire mal aux petits. questions: dois je le stipuler à la PMI, peut on me retirer mon agreement pour cela? Peut on quand même m’obliger à faire de aménagement dans le jardin s’il est inaccessible aux enfants en garde? Si oui g a t’il un texte de loi? Je vous demande ça car les puéricultrices de mon secteur ne dise pas la même choses à toutes les assistantes maternelles ( nous sommes 4 dans le village) merci à toutes pour vos réponses.

- Publicité -

Re: Jardin privé

posté par Nounounath4 ***** 
le 10/12/2018 à 08:09:08

Bonjour,
On ne peut pas vous obliger à utiliser une pièce ou un lieu de votre maison pour les enfants que vous accueillez. Par contre on peut interdire l'utilisation d'un lieu. J'ai une collègue qui a du faire une attestation sur l'honneur comme quoi les enfants n'auraient pas accès à son jardin car sa terrasse a une "marche" de 0,5mm estimée dangereuse pour les enfants.

Vous dites juste à la puer que les enfants ne vont pas dans le jardin.

Bonne journée

- Publicité -

posté par Mery2013 **** 
le 10/12/2018 à 10:22:57

Bonjour

G oci un jardin mais porte verrouille les enfants ont pas acces il y a des escaliers pour descendre jardin trop de travaux a faire donc interdit aux enfants que je garde la puer ma dit de fermer la porte fenetre tout simplement on est pas oblige de l'utiliser

Cdt

Mery

- Publicité -

posté par Piloupilou **** 
le 10/12/2018 à 10:49:17

Bonjour, mon jardin et en C inversé: une partie devant la maison qui continu sur le côté droit de la maison pour rejoindre la seconde partie située à l’arrière.
J’ai privatisé la partie se trouvant à l’arrière pour ma famille avec notre piscine, cuisine d’été, trampoline etc.., en montant une clôture avec cloison et portillon de 2m de haut. Je conserve la partie devant la maison avec le portique et les jeux pour enfants pour ceux que j’accueille

A LIRE AUSSI