Menu

avatar

titinette34 ** 
le 10/12/18 à00:29

Jardin privé

Bonjour, j’ai une petite question. Ayant un parc pas loin de la maison, je souhaite garder mon jardin privé pour mes enfants. ( non accessible aux enfants en garde) j’ai sécurisée ma terrasse et celle ci est fermé par un portillon pour bloquer l’acces Au jardins.mon fils étant grand il peut ainsi jouer au ballon sans risquer de faire mal aux petits. questions: dois je le stipuler à la PMI, peut on me retirer mon agreement pour cela? Peut on quand même m’obliger à faire de aménagement dans le jardin s’il est inaccessible aux enfants en garde? Si oui g a t’il un texte de loi? Je vous demande ça car les puéricultrices de mon secteur ne dise pas la même choses à toutes les assistantes maternelles ( nous sommes 4 dans le village) merci à toutes pour vos réponses.

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/12/18 à08:09

Re: Jardin privé

Bonjour,
On ne peut pas vous obliger à utiliser une pièce ou un lieu de votre maison pour les enfants que vous accueillez. Par contre on peut interdire l'utilisation d'un lieu. J'ai une collègue qui a du faire une attestation sur l'honneur comme quoi les enfants n'auraient pas accès à son jardin car sa terrasse a une "marche" de 0,5mm estimée dangereuse pour les enfants.

Vous dites juste à la puer que les enfants ne vont pas dans le jardin.

Bonne journée

avatar

mery2013 **** 
le 10/12/18 à10:22

Re: Jardin privé

Bonjour

G oci un jardin mais porte verrouille les enfants ont pas acces il y a des escaliers pour descendre jardin trop de travaux a faire donc interdit aux enfants que je garde la puer ma dit de fermer la porte fenetre tout simplement on est pas oblige de l'utiliser

Cdt

Mery

avatar

piloupilou **** 
le 10/12/18 à10:49

Re: Jardin privé

Bonjour, mon jardin et en C inversé: une partie devant la maison qui continu sur le côté droit de la maison pour rejoindre la seconde partie située à l’arrière.
J’ai privatisé la partie se trouvant à l’arrière pour ma famille avec notre piscine, cuisine d’été, trampoline etc.., en montant une clôture avec cloison et portillon de 2m de haut. Je conserve la partie devant la maison avec le portique et les jeux pour enfants pour ceux que j’accueille

avatar

titinette34 ** 
le 10/12/18 à11:06

Re: Jardin privé

Merci à toutes pour vos réponses, j’ai sécuriser ma terrasse avec un portillon fermant à clé pour pas que les petits viennent à tomber et descendent au jardin, j’ai également clôturer tout mon jardin et mis un autre portail séparant mon jardin à l’arriere Et l’allee Situé sur le côté qui donne accès sur le devant ou l’on gare nos voitures, tout cela était la base fait pour sécuriser aussi mes enfants de façon à ce qu’il n’accedent Pas au côté voitures et que je puisse toujours avoir un œil sur eux quand ils jouent au jardîn. Mais là j’ai reçu un recommandé me demandant de fermer l’acces Par une porte fermant à clé de mon vide sanitaire ( donc le seul accès est par le jardin donc les enfants n’ont pas accès, de grillager ma piscine hors sol qui fait 1m50 et donc l’echelle Est ranger dans ce même vide sanitaire quand mes enfants ni sont pas d’enfants à moi ou leur papa. Et la puéricultrice m’a fair remarqué par téléphone que le portique en bois de mon fils ( toboggan et balançoire) n’etait Pas sécuriser pour les enfants. J’ai l’impression de plus être chez moi, c’est le seul endroit que j’ai gardé pour que mes enfants puissent faire ce qu’ils veulent sans être gêné par les petits en garde ( le grand prête déjà sa chambre pour mes sieste pendant qu’il est à l’ecole, mais du coup plus Compliqué pendant les vancances) je ne veut pas en plus les priver de leur jardin qui ai que pour eux. Mais bon toujours peur des représailles de la Pmi d’ou Ma demande de renseignements auprès de vous. Milles mercis encore, je vais les en informer par courrier LR+AR

avatar

gaellejkl *** 
le 10/12/18 à13:46

Re: Jardin privé

Bonjour,

J’ai aussi fait le choix de garder mon jardin pour mes enfants, ils ont comme cela leur espace pour jouer au foot, leur trampoline,.... de plus il n’est pas clôturé sur le fond donnant accès au champ. Par contre j’ai sécurisé ma terrasse pour qu’elle soit l’espace extérieur de jeu des enfants que j’accueille et ma puéricultrice à trouver cela très bien, sécurisant et respectueux pour les uns et les autres.

Bonne journée,

avatar

zezette28 ***** 
le 10/12/18 à13:47

Re: Jardin privé

Si vous avez un parc pas loin de chez vous et une terrasse fermée c'est déjà bien pour les petits en accueil je pense ! c'est votre choix si vous ne souhaitez pas que les enfants aillent jouer plus loin ! et puis il faut tellement sécuriser certaines parties cela vous évite de mettre des barrières partout alors vous dites que les enfants n'y vont pas et c'est tout ! tout comme certaines pièces de nos maisons et dans lesquelles les enfants ne vont jamais ... Moi cela ne me choque pas outre mesure car comment font celles qui vivent en appartement ???

avatar

titinette34 ** 
le 16/01/19 à10:02

Re: Jardin privé

Bonjour à toutes,
Je viens vous informer des nouvelles reçu ce matin par téléphone de la PMI.
Ces dames ne comprennent pas pourquoi les enfants en accueil n’ont pas accès au jardin, je leur ai donc ré expliquer ( pas d’ombre, trop chaud en été, mes grands qui jouent au ballon et du coup peuvent leurs faire mal etc...) elles m’ont répondu que je n’avait pas le droit que mes enfants doivent prêter qu’ils n’ont pas le choix, qu’il ne fait pas tout le temps chaud donc les enfants doivent accéder au jardin! Savez vous s’il est noté dans le référentiel un article où il est noté que l’acces a toute la maison est obligatoire? Je ne e suis pas laissé faire ça ne lui a pas plus donc je pense avoir une visite surprise très rapidement.... milles mercis par avance. Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Jardin privé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP