Menu

avatar

yamaly45 ** 
le 21/10/20 à15:16

Jardin privé

Bonjour,
j'ai lu pas mal de chose sur le sujet mais je ne trouve pas réponse a toutes mes interrogations!

suite à un déménagement,
la pmi me demande de sécuriser mon jardin sous 2 semaines!!!!
la maison est au milieu du terrain. Ce qui veut dire que je doit faire 4 clôtures avec portillon (pour que ce soit plus pratique pour nous bien sûr). Je lui ai dis que ça faisait juste en temps et que financièrement ça allé être compliqué.
Et que du coup je lui ai dis que tant ce ne serait pas fait de toute façon nous n'irons pas dans le jardin nous allons au parc.
Mais elle ne veut rien savoir je dois tout sécuriser !

et aussi je n'ai pas d'idée pour sécuriser mes fenêtres !...

enfin bref ça m'déprime ....

merci pour votre aide.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/10/20 à15:42

Re: Jardin privé

Bonjour

Il est nécéssaire d'acheter au moins du grillage.

Pour les fenêtres, de quoi parlez-vous exactement ?

Si ce sont des fenêtres battantes, il existe des poignées que l'on trouve partout avec un bouton . Facile pour nous, mais impossible d'ouvrir pour un enfant.

avatar

souris87 ***** 
le 21/10/20 à15:48

Re: Jardin privé

Perso je n'ai qu'une partie de mon jardin de clôturé pour les enfants.

Vu la taille et vu que je suis juste locataire impossible de tout faire.

J'ai une aire de jeux de 9m sur 6m clôturée aux normes PMI.

¶ mes fenêtres sont à moins de 90 cm du sol j'ai ce genre là (voir photo)

avatar

souris87 ***** 
le 21/10/20 à15:48

Re: Jardin privé

En envoyant la photo c'est mieux ;)

avatar

isalivre ***** 
le 21/10/20 à15:58

Re: Jardin privé

Bonjour
Pour fenêtres, portes, placards :

avatar

assmatzam ***** 
le 21/10/20 à15:58

Re: Jardin privé

J'ai le meme système que toi @souris sur toutes mes fenêtres et c'est très bien

Surtout si tu ais locataire pas besoin de percer, le jour ou tu pars tu décolles

avatar

isalivre ***** 
le 21/10/20 à15:59

Re: Jardin privé

Re

avatar

assmatzam ***** 
le 21/10/20 à16:03

Re: Jardin privé

Je ne sais pas si elle est en droit d’exiger de vous des aménagements sur vos extérieurs comme de devoir clôturer votre parcelle de terrain

Pour l'intérieur du logement oui pas de problème mais pour dehors pas certaine que sa demande soit légale

Dés lors que vous ne les sortez pas

Moi je me renseignerais tout de meme parce que cela me semble à la limite de l'abusif

avatar

chantou1 ***** 
le 21/10/20 à16:14

Re: Jardin privé

Bonjour,

Pour « DEPANNAGE » la clôture la faire en grillage, vous faites comme un grand parc, j’ai vu ça à une MAM, c’est bizarre mais après tout pourquoi pas.

Le souci à priori c’est d’aller du trottoir à votre maison. Faire une allée en grillage PROVISOIRE du trottoir à votre maison.

Ce que je ne comprends pas, la PMI pourrait considérer votre maison comme une « maison de ville » qui s’ouvre directement sur un trottoir. Et il n’y a certainement pas de problème pour des assmats qui sont dans des maisons de ville.

Bien sûr le jardin est interdit et ne doit pas figurer sur l’agrément et dès que les travaux seront faits, le signaler à la PMI

Peut-être mettre malgré tout « si cela est possible » une date de fin de travaux.

Ou

appeler tout simplement la responsable de la PMI car il y a abus je pense.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/10/20 à16:21

Re: Jardin privé

Je pense que c’est dû aux parents qui peuvent ne pas tenir par la main leur enfant et votre responsabilité pourrait être engagée si l’enfant court vers la route et une voiture passe.

Donc normal qu’elle se protège à ce niveau là.

avatar

lilo74 ***** 
le 21/10/20 à17:19

Re: Jardin privé

Je dirais que c'est inutile de vouloir mettre du grillage partout.

Contentez-vous d'en mettre juste sur une petite partie, qui soit pratique et sécurisé pour sortir les enfants.
Du grillage il y en a à tous les prix, même le bas de gamme peu faire l'affaire du moment qui soit bien posé.

avatar

lilo74 ***** 
le 21/10/20 à17:23

Re: Jardin privé

Il est vrai que 2 semaines c'est trop juste, surtout si vous devez commender les matériaux + la pose...

Vous pouvez demander un délai supplémentaire, je doute qu'il sera refusé.

avatar

nounouannie911 **** 
le 21/10/20 à18:20

Re: Jardin privé

Et elle fait quoi de l'obligation de déclaration de travaux à faire en mairie. Et dossier traité sous 1 mois ???
Bonne question à poser à la PMI
Elle semble ne pas connaître les lois et obligations...

avatar

liline17 ***** 
le 21/10/20 à18:36

Re: Jardin privé

sauf cas particuliers, comme pour les zones en secteur sauvegardé, ou bien historique, il n'y a pas de démarche à effectuer en mairie pour installer une cloture.
Selon la configuration du jardin, délimiter une espace de jeux peut être suffisant, pas la peine de tout cloturer

avatar

nounouannie911 **** 
le 21/10/20 à20:54

Re: Jardin privé

Je ne suis concernée par aucune des situations évoquées. Cependant j'ai du déposé un dossier "déclaration de travaux"

avatar

tatynou1 *** 
le 21/10/20 à21:14

Re: Jardin privé

j'ai fait construire dans un lotissement. Avant de faire la cloture, il y a un dossier à déposer à la mairie. Ici, 2 mois avant d'obtenir une réponse positive ou négative selon votre projet.
Demandez à votre mairie ce que vous avez le droit de faire ( matériaux, hauteur .....) avant de commander quoi que ce soit !

bon courage

avatar

lilo74 ***** 
le 21/10/20 à22:07

Re: Jardin privé

Dans ce cas là il faudrait savoir si la postente est propriétaire ou locataire, savoir l'emplacement du grillage si la pose est en bordure ou pas.

Et voir avec l'urbanisme de sa commune et éventuellement si c'est un lotissement voir sont règlement.

Voilà des points à éclaircir.

avatar

ladrine10 **** 
le 22/10/20 à08:26

Re: Jardin privé

Bonjour
Dans mon secteur la pmi exige que les jardins soit clôturé avec une auteure minimum de 1m10 de grillage
Mais la mairie a un plu pour une clôture c'est a dire faire une demande de travaux et pas de mur ou palle planche plein et pas supérieur à 1m80 et pas de portail plein non plus
Concilier les deux n'es pas évident
Que la postante ce renseigne bien en mairie avant tout travaux au risque qu'on lui demande de tout démonter
C'est déjà arrivé dans mon village

avatar

yamaly45 ** 
le 22/10/20 à09:10

Re: Jardin privé

bonjour
Je suis nouvelle propriétaire depuis 3 semaines.
j'ai déjà eu beaucoup de frais pour sécuriser l'intérieur ce qui etait nécessaire tout de suite et inevitable bien sûr.
mais la l'extérieur à mon sens vu que ne sors pas les enfants et qu'on va au parc pour compenser je me disais que ça pourrait attendre un peu!
enfin bref.
oui je vais voir avec la mairie merci pour le conseil on ne sait jamais!
et je vais me renseigner plus haut.

merci pour la photo pour sécuriser mes fenêtres. Car j'en ai déjà comme sur mes meubles mais trop gros pour les fenêtres.
cela serait parfait. je vais chercher.
j'espère que je vais trouver.

un grand merci à tout le monde.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/20 à10:31

Re: Jardin privé

il existe des poignées de fenêtre soit à bouton soit à clé sur amazon pour 20€ il y en a un lot de 6
vous avez juste a démonter la poignée (un tournevis suffit) et à mettre la nouvelle poignée.
» Voir plus de sujets sur : Jardin privé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP