Menu

avatar

dodo82 **** 
le 12/05/21 à14:01

J'insiste ou pas ?

Bonjour à tous , voilà j ai un petit dilemme aujourd’hui, allez je vous raconte : il y a quelques temps j ai remarqué un petit soucis physionomique lors d un change , chez une petite que je garde.
Je me suis documentée , j ai chercher sur le net , ect et j ai fini par trouvé ce que c est .
J en ai parlé à la maman la semaine dernière , un peu mal à l aise car je ne savais pas si elle l’avait remarquée ou pas car ça concerne un endroit bien féminin , si vous voyez ce que je veux dire.
Elle n avait rien vu , était pas particulièrement inquiète mais un peu quand même , me demande ce qui conviendrait de faire , je lui répond que je n ai jamais eu de cas comme ça fille , que le mieux est voir avec le pédiatre.
Déjà la réponse : le prochain rdv pédiatre c est qu en septembre .
Quelques jours après je lui demande si elle a regardé , elle me répond qu ils ont pas bien vu car la petite se laisser pas faire .
Du coup j ai l impression qu ils ne vont rien faire de plus , même pas chercher à voir si il y a vraiment un problème .
Seulement aujourd’hui en nettoyant , j ai regardé et j ai l impression que le problème évolue , pas en bien bien sûr .
Alors je suis embêtée à savoir si je dois leur en reparlé ou si je dis rien de plus car je les ai déjà alertés, moi en tant que maman j aurais déjà pris un rdv au pédiatre pour le faire voir , mais je ne veux pas avoir le air d insister si eux ne sont pas inquiets, ils sont déjà en temps normaux un peu laxistes niveau médical avec l enfant , en fait ils ne savent pas , ils attendent qu on leur dise les choses.
Donc du coup , à vos avis je fais quoi ?

avatar

ladya1 ***** 
le 12/05/21 à14:14

Re: J'insiste ou pas ?

Rien de plus, vous avez prévenu, à eux de voir.
S'il s'agit d'une coalescence des petites lèvres, il n'y a rien à faire, ça s'arrangera tout seul. On peut masser légèrement avec de la vaseline, ça avait été très efficace pour ma fille, s'il s'agit d'un autre souci et bien vous avez accompli votre devoir en prévenant la maman :)
Voir avec la pmi si vraiment ça vous semble grave et que l'enfant en souffre, mais auparavant il faudrait en reparler aux pe.

avatar

violetta ***** 
le 12/05/21 à14:18

Re: J'insiste ou pas ?

Bonjour,
et bien appelez la puéricultrice, je pense que c'est le mieux à faire pour de telles situations.

avatar

dodo82 **** 
le 12/05/21 à14:23

Re: J'insiste ou pas ?

Effectivement ladya1, je pense que c est ça le soucis , et de ce que j ai lu ce n est pas « grave « et parfois il n y a rien a faire que d attendre.
Je n ai pas l impression qu elle en souffre bien que des fois elle refuse d écarter les jambes pour le nettoyage lors du change, si il faut cela n a aucun rapport avec ça .

avatar

dodo82 **** 
le 12/05/21 à14:25

Re: J'insiste ou pas ?

Oui j ai pensé à appeler la pmi mais compliqué de les avoir .

avatar

ladya1 ***** 
le 12/05/21 à14:28

Re: J'insiste ou pas ?

Donc laissez tomber, parlez lui de la vaseline car çà assouplit et en moins d'un mois pour ma fille de 3 ou 4 mois à l'époque, ça a été efficace.
Un pédiatre risque de vouloir forcer l'ouverture et là c'est barbare, je m'étais bien renseignée à l'époque...
Il reste toujours une petite ouverture logiquement donc l'urine s'écoule sans pb, c'est ça qui m'inquiétais :)

avatar

dodo82 **** 
le 12/05/21 à14:32

Re: J'insiste ou pas ?

La l orifice vaginal est presque recouvert aux 2/3

avatar

ladya1 ***** 
le 12/05/21 à14:39

Re: J'insiste ou pas ?

C'était pareil pour ma fille, il restait juste une toute petite ouverture, c'était impressionnant d'autant que je n'avais jamais entendu parler de ce souci.

avatar

dodo82 **** 
le 12/05/21 à14:45

Re: J'insiste ou pas ?

Oui c est la première fois que j y suis confrontée , je ne connaissais pas .
Apparement c est vraiment pas grave , mais j aurais aimé que les parents s en soucient un peu quand même , c est pour ça je suis prise entre 2 feux , le bien être de la petite et le fait quels parents se bougent un peu .
Ça me rassure de lire ton expérience ladya , je me dis que si je les relance pas ça ne jouera pas su4 le bien être de la petite .

avatar

griselda ***** 
le 12/05/21 à19:31

Re: J'insiste ou pas ?

Tu as fais ton travail: tu as remarqué quelque chose d'inhabituelle, tu l'as signalé. Surtout s'il n'y a pas d'urgence à y faire quoi que ce soit, c'est bien aux Parents de décider s'ils veulent courir chez le médecin ou pas.

Je fonctionne avec un cahier de liaison. Pour ce genre de chose il n'est pas inintéressant de l'indiquer ds le cahier en plus du soir même verbalement: "J'ai mis un petit mot dans le cahier au cas où j'oublierais, j'ai noté que..., je ne suis pas médecin donc je ne sais pas ni si c'est grave, urgent ou pas, je vous laisse en juger et me prévenir s'il y a quelque chose que je dois savoir, faire attention ou bien..." Pourquoi aussi ds le cahier? Ainsi tu as une trace écrite que tu l'as remarqué et signalé. Mais pour la suite, il faut comprendre que ce sont leurs enfants, pas les nôtres, nous devons donc accepter que les Parents peuvent penser autrement que nous sinon tu n'as pas fini de t'agacer.

avatar

dodo82 **** 
le 12/05/21 à19:57

Re: J'insiste ou pas ?

Oui griselda , si je fonctionnais encore avec un cahier je l aurait noté dessus mais je n utilise plus de cahier de liaison .
Ces pe sont adorables , je n ai rien a leur reprocher a part une chose : ils ne savent pas , ils ont 30 ans et ils ne savent pas comment faire , quand consulter le pédiatre , ils ont besoin qu on leur dise quoi faire mais le souci c est que ce que moi je ferais n est pas forcément ce qui ont envie de faire, et ce n est pas mon rôle , la dernière fois la petite a un rhume qui a duré presque un mois , ils se sont inquiétés quand la petite a commencé à tousser vraiment pas beau , ils me demande si ils faut qu ils consultent , mais moi j aurais déjà vu le médecin depuis un moment

avatar

dodo82 **** 
le 12/05/21 à20:23

Re: J'insiste ou pas ?

Oui donc je laisse comme ça , ils feront ce qu ils voudront, je les ai avertis, a eux de voir ce qu ils faut faire .
Merci pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : J'insiste ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP