Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 13/03/20 à08:17

J'allucine

Un de mes loulous vient d'arriver

je demande au papa "qui ne travaille pas" comment ils s'organisent pour la semaine prochaine car il sont une petite de 5 ans qu'ils devront gardée suite à la fermeture des écoles

Il me répond que pour lui rien ne change il me déposera le petit Lundi

Mais vous êtes chez vous et votre femme en télétravail ?
Vous ne croyez pas qu'il serait plus judicieux d'éviter les contacts avec les autres enfants

Réponse du papa : Vous plaisantez on va pas se taper les deux à garder

Je suis remonter comme un coucou

avatar

ladya1 ***** 
le 13/03/20 à08:24

Re: J'allucine

Non mais tu sais après on vient nous dire qu il ne faut pas juger les parents. ..
Je comprends ton énervement. ..

avatar

lys33 *** 
le 13/03/20 à08:28

Re: J'allucine

Ah ah ah de bon matin j'adore.... Rien ne me choc hélas... On est dispo donc on travaille et oui bien souvent c'est dur pour le parent d'assumer ses enfants en même temps déjà rien que le temps d'un week-end .... Et comment j'ai fait moi qui travaillé en extérieur.. Des que c'était possible je l'ai gardé avec moi pour en profiter peut importe le bruit, les caprices ou autres... Avec le temps plus rien ne me choque dans ce métier. Je me demande parfois pourquoi ils font des enfants... Mais bon c'est ainsi.... Un métier qui nous fera toujours halluciné !

avatar

malika34 *** 
le 13/03/20 à08:36

Re: J'allucine

Bonjour,
Pareil pour moi,même réaction ce matin ,la maman se met en télétravail mais ne peut pas travailler avec 2 enfants a la maison.
J'ai répondu chez moi aussi ma fille et mon mari vont être en télétravail et comment pensez vous qu'ils vont pouvoir travailler avec 3 enfants a la maison?
Du coup il n'y a pas eu de réponse.

avatar

lilo74 ***** 
le 13/03/20 à08:47

Re: J'allucine

Ce sera le cas de beaucoup d'entre nous malheureusement...

Si l'un des parents se met en arrêt pour garder les enfants il doit garder TOUS les enfants.
Part contre comment savoir si c'est le cas ?
Ils peuvent très bien nous le cacher et continuer à nous faire garder l'enfant tout en étant chez eux.

On doit se débrouiller seules et compter sur personne... De quoi être énervé !

avatar

metal1988 ***** 
le 13/03/20 à08:58

Re: J'allucine

Bonjour

Rien d'étonnant dans tout çà...

Pensez vous que l'on puisse être "réquisitionnée", si on peut dire, pour l'accueil de loulous qui ont les créches fermées, ou même pour les péris ?

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à09:02

Re: J'allucine

j'ai comme un doute métal, comment pourrait on obliger un salarié a signer un contrat de travail si il ne le souhaite pas... c'est illégal

avatar

clairdelune **** 
le 13/03/20 à09:08

Re: J'allucine

Parents employeurs enseignants et le petit est là à l heure habituelle depuis le début de la semaine...
Perso , je trouve que c'est un manque de considération pour leur enfant , pour moi et ma famille .


Aussi, je refuserai de les arranger quand ils en auront besoin .
Faut pas pousser !!

avatar

lys33 *** 
le 13/03/20 à09:40

Re: J'allucine

Si les Mam sont concernés ce n'est pas pour avoir plus d'enfants chez nous ass mat ou pour certaines nous serions au même nombre qu'une Mam.... On ne va pas nous rajouté plus de travail avec nos propre enfants sachant que le nombre de personnes présentes serait trop élevé chez nous ... De plus ils ont choisi le mode de garde en crèche bahhhhh qu'ils se débrouillent je ne suis pas un bouche trou.... A chacun sa merde !! Dsl !!

avatar

supernanie1 ** 
le 13/03/20 à09:40

Re: J'allucine

Bonjour,

malheureusement certaines réactions de PE étaient à prévoir.. ils veulent des enfants mais pas tout le temps..

J'ai eu la surprise ce matin que 2 PE sur 4 m'ont dit vous me dites si vous vous arrêter pour garder vos enfants, comme ça on se met en arrêt maladie aussi ça nous fera des "vacances" pour passer du temps avec les nôtres.
Je ne m'y attendais pas !

Bon et bien pour le reste bon courage à tous/tes !

avatar

evasca **** 
le 13/03/20 à09:57

Re: J'allucine

J'en viens même à me demander si les gens ne sont pas des enfants pour que ça fasse bien pour faire comme tout le monde...

Plus rien ne me choque mais il y a de quoi être énervé.

Déjà pas mal de parents ne supportent pas leurs enfants,dès qu'il crie, qu'il pleure, qu'ils sont malades, qu'ils n'ont pas dormi et nous les jettent comme un colis.

Et ensuite ils osent dire qu'ils feraient tout pour leurs enfants...bah dis donc.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à10:04

Re: J'allucine

t'as tout compris evasca, j'ai une collègue elle a des pe c'est exactement ça..

la maman a voulu 2 enfants pour faire comme les copines et les refiles dès qu'elle le peut..
chez l'am, la famille tous les weekend et les vacances... bref ils voient leurs enfants 1h le matin et 2h le soir en semaine...
les gamines sont complètement déboussolées et exécrable avec de gros retard dans le langage, suivies par un spy.. car les parents sont débordés par leur caprices....
et après on dit qu'il ne faut pas juger... parfois c'est dur!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 13/03/20 à10:40

Re: J'allucine

Je crois que je vais leur proposer un avenant à mes chers PE avec une augmentation du tarif horaire durant la pandémie pour la prise de risque

Je vais voir comment ils vont réagir

Et si ils sont pas content ils ont cas me licencier
Ça me fera des vacances

avatar

metal1988 ***** 
le 13/03/20 à11:37

Re: J'allucine

Bravo Assmatzam...

avatar

loriel *** 
le 13/03/20 à13:00

Re: J'allucine

Donc, vous partez du postulat que le coronavirus n'est pas dangereux ?

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à13:04

Re: J'allucine

"Donc, vous partez du postulat que le coronavirus n'est pas dangereux ?"

qui a dit ça?

avatar

aloudrey *** 
le 13/03/20 à13:29

Re: J'allucine

Moi aussi j hallucine..

------>>>les autorisations d’agrément vont même être temporairement ASSOUPLIES

Le Conseil départemental du Calvados, qui a la gestion des assistantes maternelles, vient de le confirmer : ces professionnelles (ce sont essentiellement des femmes) n’ont pas d’interdiction d’accueillir des enfants à leur domicile à partir de lundi, jour de fermeture des établissements scolaires.

Au contraire : les autorisations d’agrément vont même être temporairement assouplies. Par exemple, une nounou, qui a une autorisation pour garder deux enfants, pourra aussi accueillir en journée, en même temps, son propre enfant qui ne va plus à l’école.

Le conseil départemental va communiquer plus précisément sur les modalités d’accueil, ce vendredi.


Ben oui ... assouplissons, nous et notre famille on peut bien être contaminés pendant que d autres peuvent restés chez eux... On est vraiment que de la m.... C est là qu il faudrait vraiment faire une grève générale, c est une honte d être traités ainsi

avatar

loriel *** 
le 13/03/20 à13:30

Re: J'allucine

Ce que j'entends quand vous parlez de modalités d'accueil, c'est que vous ne considérez pas qu'il y a danger de mort à ne pas se mettre en quarantaine.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à13:34

Re: J'allucine

@ loriel: peut être parce que les pmi et le gouvernement en nous excluant des fermetures ne nous laisse pas le choix....
si tu pose la question en demandant qui est d'accord pour continuer l'accueil aucune am dira oui...
faut être soit suicidaire soit.....

en tout cas perso je n'ai aucun accueil pour le moment car je viens tout juste de reprendre et je pense que je vais encore devoir attendre....
tant pis pour le financier

avatar

loriel *** 
le 13/03/20 à13:35

Re: J'allucine

Pardon, plus haut je répondais à kikine, je ne l'ai pas précisé.

Aloudrey, quand je vois les infos en italie qui disent que même à 40 ans, on peut décéder, et que je vois l’augmentation exponentielle des chiffres, je ne sais pas quoi faire.
» Voir plus de sujets sur : J'allucine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP