Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/19 à08:59

J'ai un peu le blues

Bonjour à toutes,

Juste un petit partage de la vie d'une ass mat.

Ajd, dernier jour d'accueil d'un petit loulou. Quand il est arrivé chez moi il avait 4 mois et ajd un peu plus de 3 ans. J'ai vécu 4 mois d'enfer au tout début. Il pleurait toute la journée (107 décibels et son record 111). Je n'en pouvais plus, j'avais envie d'arrêter ce satané contrat mais c'était difficile car je connaissais la famille puisque leur 1er enfant a été le 1er enfant en accueil de ma carriere. Les parents étaient de leur côté très angoissés à l'idée que je les plante tellement c'était difficile.
Puis ça c'est calmé (piouuuuuuu le soulagement ), il a grandi et des liens très fort se sont créés.
Ajd, c'est le dernier jour et je me sens vraiment.... vraiment nostalgique! C'est fou! On dit :Oh on est que de passage dans leur vie et eux dans la notre mais bon sang ça ne retire rien au fait que pour certains ça fait vraiment bizarre quand ils nous quittent.

Cet enfant je sais que je vais continuer à le voir car je vais accueillir sa petite soeur fin août mais c'est pas pareil.
Bref!

Et pour couronner le tout, j'ai reçut hier soir à 23h (je dormai heureusement ) un sms des parents que j'ai reçu le week-end dernier. Nous ne travaillerons pas ensemble. Comme c'est étrange j'étais en concurrence directe avec une place en crèche d'entreprise! On se moque du monde ou quoi?

Comme le petit part ajd (contrat type enseignant) et que je n'ai que lui en accueil, Je suis donc ce soir en vacances pour quasiment 2 mois. Certaines diront super! Mais moi ça me saoule! J'adore être débordée (euh bizarre je sais). Mon mari me dit que je ne sais pas ne rien faire! Il a bien raison ! Oui c'est étrange de se plaindre d'avoir trop de vacances mais ça a été l'année de la loose. 1 contrat enseignant puis j'en ai trouvé un 2eme pour 3 mois car les parents ont été muté. Du coup retour à la case départ.

Je suis une adepte de la méthode coué: tu penses positif et ça devient positif. Mais ça fonctionne pas ce matin...

Désolée pour le pavé. J'avais besoin de partager avec vous ce matin :-))

Très belle journée ensoleillée!

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/07/19 à09:32

Re: J'ai un peu le blues

Moi pareil dernier jour avec un contrat enseignant ( 18 mois le petit et mutation des parents)

2 mois de repos en vue
Ca ca va encore

C’est surtout aucun contrat a la rentrée qui m’angoisse...

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/19 à09:45

Re: J'ai un peu le blues

Oui les temps sont durs. J'ai 3 crèches autour de chez moi dans un rayon de 5 à 15 mn et une 4eme ouvrira en 2024 avec 50 lits à 10mn de chez moi.
Y'a des moments où je me demande combien de temps je vais pouvoir continuer...

Allez en 2 mois il peut s'en passer des choses!

avatar

sally1 *** 
le 05/07/19 à11:41

Re: J'ai un peu le blues

Bonjour
Moi pareil, 2fins de contrat
Et en Septembre idem aucune demande !
Encore 1contrat pour 1an.
Ca devient de plus en plus difficile
Gardons le moral !

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/19 à12:04

Re: J'ai un peu le blues

;-) :-))

avatar

nounic ***** 
le 05/07/19 à12:28

Re: J'ai un peu le blues

Bonjour Nounounath4
Eh oui commence la période de séparation pour les petits qui vont aller à l'école et l'incertitude de pouvoir les remplacer car les appels sont quasi inexistants :(
Pour moi une fin de contrat hier, mais le plus dur sera la fin de contrat du mois prochain car cela fait presque 6 ans que je travaille avec cette famille, ayant eu l’aîné avant C, et des p.e en "OR" !
Peut-être 2 accueils de bébés en janvier mais pour le moment sans certitude de toute façon ils ne sont pas encore nés...
En attendant il me restera 2 contrats moyens mais l'ARE ne comblera pas la perte des 2 autres, hélas loin de là !
Alors bon courage...
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/19 à13:05

Re: J'ai un peu le blues

Bonjour Nounic,

Oui c'est tout à fait ça! Ça devient vraiment difficile. Je constate un réel changement en 5 ans côté travail.

Allez courage et hauts les coeurs ;-)

avatar

zezette28 ***** 
le 05/07/19 à13:48

Re: J'ai un peu le blues

Idem mon petit s'en va après 3 années passées ensemble un enfant adorable c'est toujours triste de les voir partir mais je sais que je le reverrai ! il faut se blinder au niveau du coeur et pareil que vous une maman en or et on les compte sur les doigts d'une main ces PE-là ! maintenant plus çà va plus ils en ont rien à faire de nous ... et çà devient récurrent ou alors ils veulent faire la loi chez nous et nous imposer leur façon de faire !!! ici peu d'appels également et de toute façon je ne veux pas prendre tout et n'importe quoi pour travailler à tout prix !!! profitez de vos 2 mois d'arrêt et c'est tout vous verrez çà fait du bien aussi ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/19 à14:03

Re: J'ai un peu le blues

Bonjour zezette,

Oui se blinder je sais, Je fais mais ce petit est tellement chou. Alors il a son caractère mais il est chou.
Pas le choix hein?!

Oui je vais profiter de mes 2 mois. Je pars qu'en août alors je me vois déjà en train de nettoyer mon appart'... J'ai déjà repéré des traces de doigts sur mes murs (Smiley dépitée).
Nan... euh.... je vais faire... la grasse mat? Ça sera déjà un bon début! :-))

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 05/07/19 à17:11

Re: J'ai un peu le blues

Salut @nounounath

Je suis comme toi toujours en tain de bouger je ne sais pas resté assisse deux minutes
Donc 2 mois de vacances je ne saurais pas quoi en faire

Mais si ça peut te rassurer mes deux Loulous qui m'ont quitté fin juillet l'année dernière pour faire leur rentrée à l'école sont toujours en contact avec moi

Pas plus tard que vendredi dernier ils sont passé à la maison me faire une visite surprise
les mamans se sont concerté et je trouve ca super
Bien sure j'ai encore chialer.....

Il y a encore des PE qui ont un coté Humain
Ils ont juste 3 jours d'écart et on grandi ensemble
2 ans et demi de vrai bonheur
je me suis éclaté avec eux comme jamais

Mais c'est comme ça on est de passage comme tu dis

Après certains PE comprennent notre attachement et garde le contact et je trouve ca génial

Depuis 2008 que j'ai commencé j'ai eut 17 enfants accueil et bien crois moi si tu veux mais j'en vois encore régulièrement plus d'une dizaine

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/19 à17:37

Re: J'ai un peu le blues

Salut assmatzam,

Oui moi aussi j'en vois encore un certain nombre. C'est vrai que ça fait vraiment plaisir.
C'est super que tu ai revu ces 2 loulous ! Les mamans sont au top sur ce coup là ;-)

Merci en tout cas!

avatar

anne58 *** 
le 05/07/19 à23:43

Re: J'ai un peu le blues

Certains parents ne comprennent pas notre manque de leurs enfants. On a passer tellement de temps à câliner leurs bouts de choux, les moucher, changer les couches, les nourrir, les amuser, leur apprendre tant de choses, à supporter leurs pleurs, à profiter de leurs rires. Auraient-ils l'idée de ne pas les emmener chez leurs taties ? Nous avons assuré tellement plus de soins qu'elles, alors pourquoi couper le lien même s'il n'est pas biologique ?! Les enfants doivent ressentir aussi un manque, l'absence de leur nounou et des compagnons qui ont grandi avec eux. Pour ma part, il n'y a qu'une famille, bien que super, qui ne prend jamais la peine de s'arrêter. Par contre, le 1er bébé que j'ai gardé et qui aura 12 ans le mois prochain est en vacances chez moi depuis 3 jours. Comme elle m'a dit, mes parents ont signé un contrat pour 3 ans mais je suis toujours là ma Nounou !!! C'est formidable

avatar

giusy **** 
le 09/07/19 à14:58

Re: J'ai un peu le blues

bonjour nounounath
je réponds un peu à la bourre
c est dur en effet le départ et je suis comme toi je deviens vite nostalgique...Mais bon dis toi que tu vas pouvoir faire du ménage en grand que tu peux plus forcément faire..moi c est ce que je me dis..j essaie de me fixer des buts
ou profite pour lire,pour voir des amis...faire les soldes
courir,marcher
ça fait du bien de faire autre chose aussi
moi je sais que j ai besoin de moments de braik ds ce boulot...j ai perdu un contrat et un autre le 19 juillet mais parents en or
ils m ont dit on vous licenciera que fin juin quand même comme c était prévu même si à partir du 19 on est en congé et vous l aurez plus
je reste en contact avec pas mal mais mes vacances je les attends
c est sûr chômage et vacances c est pas pareil
j en ai plus qu une pour septembre et là j ai eu 3 jours non prévus ...
je m booste ^pour faire du grand ménage car dans ce métier il faut tenir propre et ça me fait du bien
et du rangement ça te vide la t^te et tu te sens plus rangée ds ta tête aussi
enfin je sais pas si tu me comprends
prends soin de toi
moi aussi pour l instant rien et une autre crêche a ouvert 2 km de chez moi ...
les temps vont être dur
je travaille à moins du net que je faisais y a 5 ans
c est fou mais pas le choix ..je suis seule désormais et faut payer ses factures
profite de ces moments de chômage pour te recentrer sur toi même et tu découvriras peut être de nouvelles perspectives d avenir
bon courage mais ça va aller je suis sûre..
» Voir plus de sujets sur : J'ai un peu le blues

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP