Menu

avatar

ferdaws *** 
le 03/10/19 à10:40

J'ai tout perdu

Bonjour
Cela fait deux ans que le prud'homme a jugè dans mon probleme avec une maman qui refuse de me payer 2000 euros de salaire(4 mois)
Apres j'ai mi l'affaire dans les mains de l'huissier, et je lui paie des frais pendant un an, et ce matin je l'appelle , il ma di pas de solutions madame,
Mais je vous ai payé pour recuperer mon argent?
Madame on peut pas vous garantire la recuperation de vos salaires.
En gros j'ai tt perdu quoi
Je suis triste, c'est sa le payé de la justice?
Elle est ou la justice
Quelqu'un peut me dire que dois je faire maintenant
Je dous frapper quelle porte pour avoir mon argent?et qui?
C'est injuste injuste injuste injuste

avatar

sarahl *** 
le 03/10/19 à10:48

Re: J'ai tout perdu

Il existe des médiateurs en mairie des fois.
Vous ne pouvez pas faire appel du jugement

avatar

ferdaws *** 
le 03/10/19 à11:44

Re: J'ai tout perdu

C'est quoi appel de jugement sa se fait comment?
Merci

avatar

nounouannie911 **** 
le 03/10/19 à13:19

Re: J'ai tout perdu

Vous avez payé le huissier et il se doit de vous rendre des comptes. Qu'à t'il fait ? La personne est elle insolvable ? Etc... trop facile de dire je peux rien faire pour vous

avatar

ferdaws *** 
le 03/10/19 à13:26

Re: J'ai tout perdu

L' huissier, quand je l'appelle me dit qu'il a consultė son compte bancaire et toujours debiteur, et ne sais mm pas s'elle travaille ou pas la maman...
Et du coup la maman a deux enfants son mari est un maçon, et elle travaille...
Croyez moi, je n'ai meme pas le smic et malgrè sa je pai l'huissier, je me prive de beaucoup de chises pour sa pour a la fin me dire pas de solutions mais on est ou la???c'est ou la justice???sa me rend folle, desolèe les filles mais je suis tres tres tres en colere

avatar

zezette28 ***** 
le 03/10/19 à13:51

Re: J'ai tout perdu

Je comprends votre colère donc les prudhommes n'ont servi à rien sur ce coup-là ? puisque vos PE travaillent tous les 2 je ne comprends pas qu'il n'y ai pas arrêt sur leurs salaires pour vous rembourser cette somme ! je n'ai jamais rencontré ce problème de non-paiement de salaire mais je pense qu'avec tous les témoignages que je lis sur ce forum perso je fermerais ma porte aux PE avant d'en arriver à un tel montant arriverait ce qu'il arriverait ! il faut se débrouiller seule puisque peu d'aide dans ces cas-là apparemment ...

avatar

ferdaws *** 
le 03/10/19 à14:23

Re: J'ai tout perdu

Malheureusement notre metier n'est pas protegè de ces tels parents, nous nous les rendons des services, et eux profitent de notre confiance et nous jettent comme s'ils ont tt le droit, le prusd 'homme ne sert a rien et l'huissier non plus, les parents n'ont mm pas assister a l'audience, et rien contre eux, c fou sa!!!commebt oser me traiter comme sa, je gardai leur enfant et en mm temps j'etais enceinte, et me demandai de le porter il avait 1 an...et je le portai...je suis tres naive et gentille je regrette
Je suis triste!!!

avatar

luciolle1 *** 
le 03/10/19 à15:31

Re: J'ai tout perdu

Bonjour,

Comme le dit Sarah L , renseignez vous auprès d'un médiateur en mairie.
Nous avions un problème ( rien avoir avec mon métier) et ni notre assurance ni l'assurance de l'artisan ( car il avait déposer le bilan) ne se bougeait , les assurances se "renvoyait la balle ". Cela a duré 1 an.
Las de faire les démarches , les assurances nous voulait à l'usure .
Nous avons fait appel à un médiateur( il y en a dans chaque mairie )Il nous a énormément aider. Ils a fait toutes les démarches et nous avons une gain de cause.

Nous n'avons rien payé, le médiateur était gratuit.

Renseignez-vous, cela ne vous couteras rien et si cela peut faire bouger les choses n’hésitez pas.

Ne soyer pas résigner et "combattez" jusqu'au bout pour récupérer vos gains( surtout si les 2 parents bossent il n'y a pas de raison).

Courage à vous.
Lucilolle

avatar

lilo74 ***** 
le 03/10/19 à17:04

Re: J'ai tout perdu

La blague. Seul l'huissier à le pouvoir de récupérer l'argent et on peut vraiment se demander si justement il a fait quelque chose... Il peut prélever sur leur comptes bancaires et l'employeur avant de verser son salaire et même prendre leur bien matériels !

Faire appel du jugement ne sert strictement à rien puisque il est en votre faveur, sauf qu'un juge ne fait jamais exécuter un jugement, voilà le problème de beaucoup de salariés déjà à mal.

L'avez vous payer par carte bancaire votre huissier ?
Si oui, faites appel à son assurance "de la CB je veut dire" pour récupérer l'avance d'argent puisque il ne fait pas son travail !

Me voilà en colère moi aussi
Bon courage !

avatar

ferdaws *** 
le 03/10/19 à17:32

Re: J'ai tout perdu

Je vien d'appeler la mairie, on me di que pas de mediateur, celui qui etait laba est en retraite , pas de remplaçant...je me sens seule

avatar

peggy25 **** 
le 03/10/19 à20:10

Re: J'ai tout perdu

Bonsoir, vs avez peut-etre avec votre banque une assurance juridique ?

avatar

ferdaws *** 
le 03/10/19 à22:29

Re: J'ai tout perdu

Non

avatar

isacorb *** 
le 04/10/19 à07:58

Re: J'ai tout perdu

Bonjour,

Je suis de l'avis des collègues. C'est l'huissier qui ne fait pas son travail. Il peut si les PE sont insolvables leur faire un échéancier de remboursement tous les mois. Lorsqu'il y a pb comme ça, c'est le remboursement des salaires qui doit être en tête de liste.
Demandez à l'huissier de vous rembourser et trouvez en un autre de compétent.
Vous n'avez pas de protection juridique avec votre assurance personnelle ?

avatar

nounoufifi * 
le 06/10/19 à15:30

Re: J'ai tout perdu

Je viens de voir votre message,je ne comprends pas ses parents.
Mais malheureusement j attend de plus en plus des parents qui ne payent l assistante maternelle et qui se font rembourser par la paj, pendant quelques mois sans mettre l enfant chez l assistante maternelle agréée,et les assistantes maternelles ne peuvent malheureusement rien faire.
Je vous souhaite plein de courage et que tout se finisse bien pour vous

avatar

caromandelieu ** 
le 07/10/19 à09:12

Re: J'ai tout perdu

Bonjour,
je vis la même chose que vous.
Les PE me devaient 2200 euros tout compris avec dommage et intérêts gagnés au prud'hommes.
Ils ne se sont bien sur jamais présenté.
J'ai envoyé un huissier qui est revenu en me disant qu 'il ne pouvait rien faire car le ¨PE avait déposé un dossier de surendettement en disant qu'il m avait inclus dedans, c'était un mensonge évidemment. Après avoir réussi à être inséré dedans, elle a ensuite demandé un effacement de dette!! le pire la banque de France à valider positif sa demande , toutes des dettes effacées!!!! une honte;;;; j'ai donc fait une contestation d'effacement de ma dette au tribunal car pour moi on efface pas des salaires!! et la juge m'a donné raison en considérent cela comme des dettes alimentaires non effaçables, je viens de recevoir le nouveau jugement.
Du coup de nouveau je dois renvoyer l huissier pour récupérer mon argent, mais même problème que la collègue , si le compte est en négatif il ne pourra pas saisir!!!! il ne peut faire que saisie compte, saisie salaire ou mise en place d'échéancier. Il ne peut pas saisir sur la CAF par exemple.
Donc j'ai gagné en plus haute instance mais je n'ai aussi aucune certitude de récupérer mon argent, cela fait 1 an et demi que ca dure! et le PE me rit au nez quand elle me croise dans la rue. Le système est vraiment pourri.
Et parenthèse, aucune aide évidemment de la PMI dans ces cas là, on se débrouille.
Bon courage à vous.
Bonne journée

avatar

mamannounou3 *** 
le 07/10/19 à10:06

Re: J'ai tout perdu

Bonjour ,
Je suis de tout coeur avec vous .
Il met arriver la même chose il y a plus de 10ans une maman séparé du papa et seule avec son enfant elle m'a embaucher pendant 4 mois et le 3ème mois partie sans me payer , elle a retrouver une autre assistante maternelle qu'elle a embaucher comme si de rien n'était au début elle la payait sans problème . Et puis au bout de 6 mois elle lui a fait le même tour qu'à moi . Avec cette assistante maternelle on c'est contacter. Aux prud'hommes nous avons gagnées Avocat, huissier . Cette maman m'a réglés au bout de 9 mois pour moi salaire retard de papier . Et pour la collègue elle cela a durer 2 ans elle versait tous les mois une sommes qui avait été déterminer par le juge des prudhommes .
Je vous souhaite beaucoup de courage , il ne faut pas lâcher .

avatar

valence ** 
le 07/10/19 à14:24

Re: J'ai tout perdu

Bonjour,
C'est révoltant des situations comme la tienne, mois aussi ça me mets en colère.
Je n'ai heureusement pas eu de soucis de salaires.
Voici une info et service qui peut être utile à toutes et pour tout types de problème, avant d' employé un professionnel et de payer des frais. Contactez la "clinique du droit" c'est gratuit ils sont très efficace et se réfèrent aux textes de lois bien sûr.
Bon courage
P.S: Les médias aussi ça peux aider
.

avatar

sacha45 ** 
le 07/10/19 à17:08

Re: J'ai tout perdu

Bonjour si ces parents ont fait leurs déclarations Pajemploi..ils ont touché le aides ..donc auraient dû au moins vous reverser cet argent.Denoncer les a la CAF car c'est illégal..cet argent vous ai du!!j'ai eu le cas et je ne me suis pas gênée.

avatar

sabrina12 * 
le 08/10/19 à06:38

Re: J'ai tout perdu

bonjour
je suis dans se cas en se moment un PE ma pas payer depuis juin ma licencie le 12 septembre et fait un chèque avec les 3mois 1/2 de salaire et congé payé total 2500 euro et voila la semaine dernière le chèque ma été redonner par ma banque car rejetée j'ai beau envoyé des messages aux parents rien ne change je pense que le dossier prud'homme va partir. je suis la 3eme a qui elle le fait les 2 autres on reussi a récupéré leur dû a l amiable mais moi pas moyen je suis épuisé par cette situation et degouter du metier a cause des parents irrespectueux. j'ai fait un signalement a la caf il m'ont dis ils peuvent rien faire sa m énerve encore plus car nous un trop perçu même de 10 euro ils s auront quoi faire là.. on est vraiment seul dans notre misere avec se metier malgré que je l'aime mais bon...

avatar

chantal011 **** 
le 08/10/19 à07:03

Re: J'ai tout perdu

bonjour,
votre huissier ne fait pas son boulot il doit demander un échéancier et vous payer.
j'ai eu le cas il y a plusieurs année, parent solo avec 2 enfants au chômage et surendettement avéré et j'ai eu mon dû il versait 80€ par mois a l'huissier ça a durer plus du 5 ans et j'ai rien lâché, même quand il a changé de département j'ai changé d'huissier.
courage prenez un autre huissier
cordialement
» Voir plus de sujets sur : J'ai tout perdu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP