Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 17/05/20 à13:15

IRCEM Masques envoyés par la poste

Bonjour,

Suite à un post d’une collègue, j’ai envoyé hier un mail à l’IRCEM

Et j’ai déjà une réponse.

Les masques sont envoyés depuis le 13 mai d’une manière progressive à notre domicile.

avatar

lilo74 ***** 
le 18/05/20 à08:42

Re: IRCEM Masques envoyés par la poste

Bonjour,

Oui les envois vont s’étaler sur 5 semaines à compter du 13 mai.

Pour les dernières, elles les aurons la veille de leurs vacances d'été, lol...

avatar

mimidu83 * 
le 18/05/20 à11:22

Re: IRCEM Masques envoyés par la poste

Bonjour,
Personnellement je n'y crois pas trop...
D'après le guide du déconfinement le Conseil départemental devrait aussi en fournir !!! Et on attend

avatar

chantou1 ***** 
le 18/05/20 à11:53

Re: IRCEM Masques envoyés par la poste

Lilo74 merci pour l’info

Mimidu83 on verra bien, mais il y a quand même une réponse par mail, donc je pense que cela doit être vrai.

On se tiendra au courant si reçu.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/05/20 à11:56

Re: IRCEM Masques envoyés par la poste

Par contre j’ai lu différents articles qu’il faut éviter de le mettre trop longtemps si masque en tissu, vous regarderez sur internet les avantages et les inconvénients.

Donc perso je le mets lorsque je change les enfants, au repas et pour les mettre au lit.

En + dans le jardin inutile de le mettre

avatar

nanou30 ** 
le 21/05/20 à09:57

Re: IRCEM Masques envoyés par la poste

Bonjour

Pour ce qui est des masques du conseil départemental, dans le Gard, c’est effectif ! Mais il délègue aux RAM,où il ne faut pas allez les récupérer avec les petits (ils avaient pas besoin de nous le dire)si on peut pas se déplacer on peu envoyer quelqu’un d’autre muni d’une pièce d’identité et de notre agrément en cours de validité.. le seul problème c’est les horaires lorsque personne ne peux le faire à votre place ! 10h a 12h et 14h à 16h. Voilà

Bonne journée d’été

avatar

griselda ***** 
le 22/05/20 à08:26

Re: IRCEM Masques envoyés par la poste

Dans le 33 nous avons reçu un courrier du CD nous annonçant qu'à partir du lundi 25 mai sur présentation du courrier nous serions dotées de 2 masques en tissus + 10 masques chirurgicaux pour une personne fragile à notre domicile, à retirer à notre PMI.
J'attends lundi pour envoyer un mail:
- savoir s'ils ont bien les dits masques
- connaitre la tranche horaire de la PMI pour venir récupérer ça... à condition que la PMI organise une permanence en nocturne car nous travaillons et pour la majorité d'entre nous notre amplitude horaire est de 50 à 60h/semaine... Bien sur il aurait été plus simple de nous les envoyer par la poste mais c'ut été dommage de nous faciliter la tache... Je verrais bien...

avatar

marie1959 * 
le 22/05/20 à08:42

Re: IRCEM Masques envoyés par la poste

masque reçu le jeudi 14 mai de l'ircem par la poste . cela ressemble plutôt à du papier épais mais il a tenu au lavage . Pour le RAM je suis allée chercher du coup une visière 2 masques lavable et du gel hydro le lundi 18.Bonne journée à toutes .

avatar

becassine ** 
le 22/05/20 à21:33

Re: IRCEM Masques envoyés par la poste

Réponse à Marie 1959
Votre RAM est réactif. Moi j'ai demandé à celui dont je dépends du gel hydroalcoolique et des masques ou une visière, on m'a répondu de me débrouiller avec les parents, que ce n'était pas au RAM de fournir cela.
Par contre, le RAM en question nous a envoyé un mail précisant que le port du masque était OBLIGATOIRE toute la journée, même pour les sorties en extérieur.
Mais achetez vos masques vous-même!
Pour ma part, je ne porte pas de masque à la demande des parents car les enfants en ont peur.
De toute façon, on est restée livré à nous même pendant tout le confinement, et depuis la parution du guide d'accueil du jeune enfant (pour protéger nos élus en cas de contamination et non pas nous-même), on se voit imposer une multitude de choses, certaines non applicables, nous ne travaillons pas dans un service médical mais à notre domicile. Donc hygiène renforcée du logement je veux bien, lavage des mains : c'était déjà le cas, et les parents qui restent à l'extérieur pour moi, ce n'est pas possible, au même titre que les distances avec de tous jeunes bébés.

avatar

leatib ** 
le 26/05/20 à10:57

Re: IRCEM Masques envoyés par la poste

Bonjour pour ma part j'ai reçu un masque en tissu de l'ircem ce matin. J'habite dans le 25.

avatar

leatib ** 
le 26/05/20 à11:01

Re: IRCEM Masques envoyés par la poste

Et reçu un mail du relais, le conseil departemental offre des masques papier. Je dois aller les chercher en mairie. Combien je ne sais pas. 500 au total à partager entre toutes les assistantes maternelles des villes et villages dont s'occupe le relais. Si j'en reçois 2...

avatar

leatib ** 
le 26/05/20 à11:06

Re: IRCEM Masques envoyés par la poste

Le masque que j'ai reçu de l'ircem a l'air de bonne qualité. Le tissu est épais en tout cas.
» Voir plus de sujets sur : IRCEM Masques envoyés par la poste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP