Menu

avatar

kika64 * 
le 28/07/21 à14:33

Ircem comment ça fonctionne??

Bonjour, assistante maternelle depuis 22 ans, je n'ai jamais été en arrêt maladie. Je ne me suis donc jamais trop penchée sur l'ircem autre que pour la retraite. Je vois parfois passer des phrases concernant des compléments de salaires et autre. On vient de me diagnostiquer une maladie qui va nécessiter un arret pour mise en place de traitement. Pouvez vous m'éclairer ? Si je suis en arret maladie que faire? A quoi ai je droit?? Qu'elles sont les demarches a faire? Merci beaucoup!

avatar

isa19 ***** 
le 28/07/21 à14:57

Re: Ircem comment ça fonctionne??

Bonjour,
pensez à ouvrir un espace adhérent sur ircem en 1er,
ensuite quand vous serez en a.maladie vous donnez votre arrêt à chaque employeur qui doit vous délivrer une attestation de salaire téléchargeable sur améli. (perso je le fais moi même et le rempli et la fait signer).
A chaque attestation de salaire (1 par employeur ) vous agrafez les 3 dernières fiches de paie par employeurs et vous envoyez en MEME temps toutes vos attest et f.paie à la cpam qui calculera vos I.J (3 jrs de carence) et transmettra directement à l'ircem qui vous indemnisera (7 jrs de carence) si vous remplissez les conditions.
d'où l'intérêt d'ouvrir un compte à l'ircem pour y mettre votre RIB.

Délais assez long des 2 cotés pour paiement.

Prenez soin de vous.

avatar

anne58 *** 
le 29/07/21 à21:48

Re: Ircem comment ça fonctionne??

En arrêt depuis le 11 mai, je l'avais signalé à l'IRCEM par mail sans envoyer les arrêts de travail.
J'ai enfin été payée par la CPAM aujourd'hui, scanné les décomptes et envoyé par mail à l'ircem que j'avais contacté ce matin pour connaître la marche à suivre.
Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Ircem comment ça fonctionne??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP