Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 27/09/21 à09:00

Invagination intestinale !!!!!

J’ai un petit de 11 mois qui est allé aux urgences pour une invagination intestinale, est-ce que quelqu’un a déjà eu affaire à cette maladie car perso je ne connaissais pas.

avatar

griselda ***** 
le 27/09/21 à09:07

Re: Invagination intestinale !!!!!

Jamais entendu parlé.

Une rapide recherche sur le net dit que ça peut produire une occlusion. Qu'on traitera par lavement ou par chirurgie.

Je demanderai aux PE de m'en dire plus, surtout de savoir quand l'enft peut revenir chez moi? Est ce qu'il y a des choses à observer à partir de son retour.
Je leur demanderai aussi quels ont été pour eux les symptômes qui les ont alerté, ça peut aider pour un autre enfant...

avatar

saminelo **** 
le 27/09/21 à09:09

Re: Invagination intestinale !!!!!

le pauvre il doit vraiment souffrir.. bon rétablissement à ce petit bonhomme ! une intervention chirurgicale a été programmée ?

avatar

jocelyne21 ** 
le 27/09/21 à09:22

Re: Invagination intestinale !!!!!

En faite c’est arrivé chez moi jeudi midi, le petit hurlait et se tordait, j’ai donc appelé la maman de venir le rechercher car ce n’était pas normal. Elle est donc allée directement aux urgences et ce diagnostique est tombé. Le petit est resté une nuit à l’hôpital, ils ont réussi à lui enlever le noeud aux intestins sans intervention chirurgicale. Ce matin le petit bout est de retour, mais le papa me dit que ça peut encore lui arriver comme ça peut ne plus jamais lui arrivé. Et d’appeler le Samu si ça recommence. Je vous avoue que j’ai un peu peur

avatar

saminelo **** 
le 27/09/21 à09:25

Re: Invagination intestinale !!!!!

en cas de douleur aigüe, vous n'aurez rien d'autre à faire que de prévenir les parents d'urgence et le SAMU si c'est nécessaire.. pauvre ptit chou... courage à vous !

avatar

griselda ***** 
le 27/09/21 à09:40

Re: Invagination intestinale !!!!!

Alors j'ai envie de dire "Bravo Jocelyne" car tu as su observer que quelque chose de tout à fait anormal se produisait, permettant aux PE d'agir rapidement et que ce ptt soit vite soulagé.
Evidemment que c'est stressant car c'est bien ds ce genre de situation qu'on touche du doigt le poid de la responsabilité que nous prenons en exerçant notre métier.

J'aimerai t'encourager en te disant que si tu as su voir que ça n'allait pas la première fois, si jamais ça devait se reproduire tu le verras assurément. Fais toi confiance. De + aujourd'hui tu sais exactement quoi faire: contacter SAMU et PE.

Merci pour ton partage d’expérience qui pourra ts ns aider.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/09/21 à12:25

Re: Invagination intestinale !!!!!

Bonjour,

Ce petit est-il depuis peu chez vous ?

Est-ce qu’il y a eu quelque chose qui l’a contrarié à se faire un noeud à l’intestin ?

Comment est-il d’habitude et ce jour là comment était-il ?

Ça peut nous être utile si cela nous arrive.

Merci d’avance pour les réponses

avatar

jocelyne21 ** 
le 27/09/21 à13:35

Re: Invagination intestinale !!!!!

Il est chez moi depuis ses 2 mois. Ce jour là il n’a pas voulu manger, ce qui était déjà très bizarre car c’est un bon mangeur, et il était assez grognon. Du nouveau pour lui ici oui un autre enfant du même âge est arrivé début septembre, et c’est vrai que l’entente c’est pas trop ça.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/09/21 à14:01

Re: Invagination intestinale !!!!!

« un autre enfant du même âge est arrivé début septembre, et c’est vrai que l’entente c’est pas trop ça.« 

Peut-être que ça peut être une « piste » car vous l’avez eu à ses 2 mois … de la jalousie …

avatar

ahimsa *** 
le 28/09/21 à10:36

Re: Invagination intestinale !!!!!

Quand notre fils était nourrisson, je crois qu'il a eu cela deux fois. Mais pas sûre. Cris, hurlements et pleurs soudains, de douleur, comme jamais (on comprenait qu'il avait très mal). Mon mari est rebouteux, alors il a eu des gestes de soins instinctifs sur notre fils, notre bébé avait eu comme une remontée soudaine d'organes, mon mari les a donc fait redescendre à la main, et les pleurs ont tout de suite cessés et notre petit c'est endormi de fatigue ensuite. Notre fils a 4 ans et est en parfaire santé aujourd'hui :-) Mais il est vrai que toute seule, je l'aurai directement emmené aux urgences, car c'est très impressionnant et on ne comprend pas ce qu'il se passe.

avatar

peggy25 **** 
le 01/10/21 à14:07

Re: Invagination intestinale !!!!!

Bonjour, pourriez-vs me decrirz exactement les symptômes, ma petite fille de 2 mois pleure beaucoup, les jambes qui remontent, des pleurs, des larmes, ses parents l'ont même enmene aux urgences, apparemment allergique au protéines de lait, elle en déjà a son 4eme lait, celui ci est un lait médical, ds la journée, pas possible de la poser, elle dort très peu, la nuit elle dort, beaucoup de souci , par contre, boit bien, ne vomit pas, et prends du poids normalement, auriez-vs des pistes, merci d'avance

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à14:32

Re: Invagination intestinale !!!!!

"ma petite fille de 2 mois pleure beaucoup, les jambes qui remontent, des pleurs, des larmes, ses parents l'ont même enmene aux urgences"

c'est TA fille ou une petite que tu accueille?

A 2 mois il n'est pas rare que le transit soit encore compliqué (les coliques du nourrissons) et on dit que les jambes qui remontent durant la crise denottent effectivement une douleur au ventre.
Cette ptte a été emmenée aux urgences donc on peut supposer qu'il ne s'agit de rien de grave (même si douloureux) sinon ils l'auraient vu. L’intolérance à la protéine de lait de vache est de plus en plus révélée. Elle peut perdurer ds le temps ou pas. On n'en a la preuve qd un changement de lait fait disparaître en quelques jours ces problèmes. Encore faut il que le nouveau lait ne contiennent pas non plus ce qui n'est pas toléré par le bébé. Si c'est la protéine de lait de vache un lait de brebis serait mieux. Si ce sont toutes les protéines de lait, là c'est plus compliqué.

Ceci dit, bébé dort très bien la nuit?
Elle ne serait incommodée que la journée?
Étonnant, non? Est on certains qu'il y a intolérance et/ou douleur?
Peut être juste besoin d'être rassuré, porté ds les bras, non? A 2 mois c'est un peu normal.

Une consultation ostheo peut aussi débloquer des choses.

avatar

avivi ** 
le 01/10/21 à14:33

Re: Invagination intestinale !!!!!

Bonjour, j'ai mon fils qui a eu une invagination à 7 semaines... il a eu des vomissements en jets et de de la diahree avec du sang dans les selles.... c était le weekend.... hôpital...... mauvais diagnostic..... gastro !le lundi je vais chez mon médecin traitant qui voyant mon bébé avec le teint livide me dirige vers un autre hôpital et là on me dit c'est le clapet de l estomac pour arriver à l invagination ! Mais pour mon fils on n a pas su enlever le noeud,il a fallu passer par la chirurgie mais il est tranquille à vie! Tout va bien il vit normalement il a 13 ans mais ça reste impressionnant....

avatar

peggy25 **** 
le 03/10/21 à15:06

Re: Invagination intestinale !!!!!

Bonjour, je suis sa grand mère, également assistante maternelle, je ne la garde pas, ma fille est encore en congé maternité, elle prends également des probiotiques, avant elle avait un lait épaissi car reflux, ça allait mieux, ms ensuite diarrhée s et constipation successive, beaucoup de pleurs... Suivie par un généraliste, un pédiatre, inexium et doliprane depuis le passage aux urgences la semaine dernière, maintenant sans protéines de lait de vache, ms des grosses crises qui peuvent durer plusieurs heures. Bientôt la crèche, ma fille envisagé de reculer sa reprise de travail !
» Voir plus de sujets sur : Invagination intestinale !!!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP