Menu

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à07:30

Intervention du président

Bonjour ,
Je ne sais pas vous mais pour moi, quelle déception! !!!!
Je suis désolée moi qui vous ai demandé hier, a plusieurs reprises, d'attendre l'intervention du président pour en savoir plus sur d'éventuelles mesures nous concernant....RIEN.
Ensuite pas de mesures strictes concernant les déplacements pour le TRAVAIL alors qu'il faut absolument combattre "l'ennemi"?
Donc, moi je comprends que les parents peuvent aller travailler à la seule condition de justifier de son déplacement par une attestation sur l'honneur....
Donc si le parent ne peut pas faire de télétravail et qu'il estime que son déplacement ne peut être différé (c'est écrit sur l'attestation ) et bien avec cette attestation il peut se déplacer. ....donc nous confier les enfants....rien ne l'interdit.
Pas de professions précisées.
A chacun d'interpréter. .....
Maintenant c'est à chacun à prendre ses responsabilités
C'est comme cela que j'ai compris.....même si le mot d'ordre est de RESTER CHEZ SOI.
Peut-être que d'autres précisions vont arriver.
Bon courage, je pense à vous chères collègues, même si pour moi, c'est plus facile car mes employeurs ont fait le choix de garder leurs enfants mais je suis très attentive et solidaire.

avatar

liline17 ***** 
le 17/03/20 à07:54

Re: Intervention du président

le gouvernement doit nous protéger, sans ruiner l'économie du pays, d'après un de mes PE en qui j'ai confiance, en Italie la plupart des entreprises continuent de fonctionner, il le sait car il travaille avec des entreprises Italienne, son épouse travaillant provisoirement dans une autre région, il nous emmènera sa fille.
C'est la seule enfant sur nos 7 contrats qui ne sait pas jouer seule, je me planquerai parfois dans ma chambre pour qu'elle me laisse un peu tranquille, c'est un contrat de mon mari, c'est notre pire cas de figure envisagé, n'avoir qu'un seul enfant en garde et que ce soit cette petite chipie (que j'aime beaucoup quand même)

avatar

pioupiou ***** 
le 17/03/20 à08:34

Re: Intervention du président

bonjour,
Les professions autorisées à travailler sont ici.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à09:12

Re: Intervention du président

Bonjour,
Merci pour le lien.
Bon j'ai survolé, c'est un peu long, j'y reviendrais plus attentivement plus tard mais je n'y ai pas vu de précisions sur les professions.
Vous les avez vu, vous?
Mon conjoint est responsable de production et il vient de recevoir un mail de sa direction et il doit faire bosser ces techniciens.
Non je vous dis c'est pas clair du tout!!!

avatar

pioupiou ***** 
le 17/03/20 à09:32

Re: Intervention du président

en fait il n'y a pas de professions en tant que tel autorisées à travailler mais des secteurs d'activités

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à09:49

Re: Intervention du président

Pas vu non plus
Vous les avez vu inscrit quelque part ces secteurs d'activité???

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à09:58

Re: Intervention du président

Je viens de voir la liste des secteurs d'activité.
La liste est longue.
Je comprends pourquoi le mot confinement total n'a pas été prononcé!!!!

avatar

pioupiou ***** 
le 17/03/20 à10:09

Re: Intervention du président

Il ne faut pas chercher les mots en tant que tel mais il faut chercher un peut plus loin.
Exemple dans le secteur médical vous avez à l’hôpital:
des électriciens, plombiers, ..... bref des agents d'entretien ils faut qu'il soient au travail pour assurer la maintenance des services si on veut que le personnels médical puissent continuer à travailler.
autre exemple:
Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques: cela regroupe les électriciens , plombier, chauffagiste, informaticien..... qui doivent pouvoir intervenir chez les gens pour réparer, la chaudière, la fuite d'eau , le frigo en panne......
Car je ne pense pas que vous voudriez rester sans chauffage ou frigo pendant 15 jours ou plus.

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à10:33

Re: Intervention du président

Merci pioupiou pour ces précisions, vous avez totalement raison mais en tout cas beaucoup de questionnement encore...
Autant je comprends que la situation est inédite et que le gouvernement fait au mieux, mais hier soir pour le coup le message n'était pas clair.
Moi ce qui me fait peur c'est d'entendre dire que c'est de la responsabilité individuelle....euh malgré ma positive attitude j'y crois pas trop!
» Voir plus de sujets sur : Intervention du président

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP