Menu

avatar

dine72460 *** 
le 15/10/20 à07:31

Inscription pôle emploi

Bonjour Mesdames

Je demenage mi novembre et je vais reprendre en janvier le temps de m'installer. Dois je m'inscrire au chômage. C'est moi qui ai démissionné.

Merci

avatar

angele1982 ***** 
le 15/10/20 à07:34

Re: Inscription pôle emploi

Les collègues vont vous renseigner mais je pense que ce n'était pas à vous de démissionner !

avatar

mimichoco ***** 
le 15/10/20 à08:49

Re: Inscription pôle emploi

Les droits Pole Emploi sont suspendus pour un minimum de 4 mois après une démission, ensuite une commission peut évaluer votre dossier et éventuellement ouvrir des droits mais rien de sûr

avatar

isa19 ***** 
le 15/10/20 à09:23

Re: Inscription pôle emploi

Bonjour,
effectivement vous n'aviez pas à démissionner, dommage.
Vous aviez combien d'employeurs ??
Si vous en aviez plusieurs, perso je m'inscrirai rapidement car avec la carence de 4 mois (démission) vous auriez des droits ouverts vers février et si vous n'avez pas trouvé de garde vous auriez au moins le chômage (après passage en commission pole-emploi).
A voir l'avis d'autres collègues.

avatar

mimichoco ***** 
le 15/10/20 à09:48

Re: Inscription pôle emploi

On ne peux pas savoir si c'était à elle de démissionner ou non car son nouveau logement n'est peut-être pas du tout prêt à accueillir les enfants ... elle a peut-être des travaux à faire avant de pouvoir reprendre puisqu'elle parle de "reprise en janvier" dans ce cas c'est bien à elle de démissionner les PE ne vont rester sans accueil de novembre à janvier

avatar

dine72460 *** 
le 15/10/20 à15:43

Re: Inscription pôle emploi

Effectivement c'est Amoi de démissionner. J'ai eu confirmation des syndicats. Mais je sais vu que je démissionne que je n'es pas droit aux chômage. Du coup ma question est ce que je m'inscris quand même ?

avatar

mimichoco ***** 
le 15/10/20 à16:29

Re: Inscription pôle emploi

Si vous êtes sûre de travailler en janvier avec toutes vos places prises pas la peine de s'inscrire vu les 4 mois de carence, par contre si rien de sûr pour janvier vous pouvez toujours tenter une inscription pour peut-être avoir un complément après la commission de révision, à vous de voir

avatar

sissi8 ** 
le 19/10/20 à07:33

Re: Inscription pôle emploi

Bonjour j'ai déménagé à 500 km et les parents m'ont licenciés "retrait d enfant" et j'ai eu droit au chômage
» Voir plus de sujets sur : Inscription pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP