Inquiétude

Inquiétude

assmatzam ***** 
le 28/10/20 à12:55  vue 367

Bonjour à toutes

J'ai un loulou en garde depuis 2 ans
Il est arrivé chez mois à 7 mois
Il aura 3 ans en Janvier et fera donc sa rentrée en 2021

J'ai de plus en plus l'impression qu'il se passe quel que chose avec cet enfant et cela m'inquiète

Ce matin mon fils de 15 ans m'a interpellé sur son comportement
Tu as vu maman à chaque fois il met ses mains sur son visage pour se protéger quand je lui fait BOU pour jouer
Il est apeuré

Quand je lui demande quelque chose il répète frénétiquement "oui tata" 5 à 6 fois d'affiler sans s’arrêter
Il parle très peu
Il bave beaucoup
Ne comprends pas toujours une directive très simple

Certaines se souviendrons peut etre de mon ancien post mais c'est l'enfant dont les parents ont été convoqué par le médecin de PMI suite au passage de la puer à mon domicile qui avait vu des bleus sur cet enfant et qui n'avait pas apprécié

J'ai demandé à ma collègue et meilleure amie comment elle trouvait cet enfant car elle le connait très bien et elle l'a meme gardé 15 jours quand j'étais en arrêt

Idem que mon fils elle pense et son mari aussi qu'il y a quelque chose d'étrange dans le comportement de cet enfant
Son mari à meme fait la réflexion en disant que meme la maman était bizarre "TROP discrète et renfermé comme sur la défensive"

Mon mari pense aussi qu'il a un problème
Ma fille qui passe de temps en temps le trouve bizarre

Avec moi il est génial et peut etre meme trop
Jamais de bêtise mais vraiment jamais

Je suis en contact régulier avec les parents d'un enfant avec qui j'ai arrêté fin Aout car le petit est rentré à l’école
Lors de ma dernière visite chez eux ils m'en ont encore reparlé car leur enfant étaient gardé ensemble et ils se disent etre inquiet pour cet enfant car il trouve qu'il a un comportement un peu bizarre pour reprendre leurs mots et que le papa est spécial

Tous mon entourage se posent des questions et toujours la meme question m'est posé

Tu es sure que son papa ne le bat pas ?

Réponse : Je ne sais pas

mais j'ai un doute tout de meme au fond de moi
Même si je le vois aimant devant moi et qu'il lui fait des câlins

Que me conseillez vous de faire ?

Re: Inquiétude

Chantou1 ***** 
le 28/10/20 à13:19

Bonjour Assmatzam

On dit bien et la pub à la TV nous martèle que si doute il faut appeler le 119.

C’est très difficile de faire cet appel, mais malgré tout le faire.

Personnellement je le ferai suite à tout ce que vous écrivez. Vous avez tenu jusque là mais peut-être demander de l’aide extérieure.

Beaucoup de monde autour de vous le trouve « bizarre » ... Maman très discrète. Hématome il y a un certain temps etc. Ça fait beaucoup.

Vous le savez que l’appel est anonyme et s’il n’y a rien TANT MIEUX mais une enquête sera déclenchée avec visite chez les parents.

Vous sauverez peut-être sa vie et celle de la maman.

Caro171 * 
le 28/10/20 à13:24

Bonjour,

J ai eu un cas similaire en crèche, on nous avait demandé de noter ce qui nous interpellait et de noter les réactions de l enfant à des moments clés (arrivée des parents, activités...) qui nous paraissaient "étranges". La psy venait ensuite passer la journée avec nous pour observer.
Je contacterais donc ma puer pour lui exposer le problème et je lui demanderais d'etre présente toute la journée (oui bon je sais ce n est pas très enthousiasmant) de l arrivée au départ avec le parent. Elle pourra observer discretement le comportement de l enfant et aussi celui de la maman ou du papa. Suite à ca, elle aura peut etre des pistes à te donner ou elle prendra peut etre "le problème" en charge. Bon courage, ce n est pas facile de se sentir impuisante face à de telles situations

assmatzam ***** 
le 28/10/20 à13:25

Il est clair que je n'en parlerais pas à la PMI car la fois dernière elles m'ont fait passer aux yeux des parents pour une dénonciatrice alors que je n'ai fait que répondre à ces questions

Ma puer est une femme très vicieuse
Je me suis meme pris le bec avec elle à la suite de cela

Le 119 est sans doute une solution

Mais c'est tellement dure comme démarche
Et si je me trompais ?

metal1988 ***** 
le 28/10/20 à13:25

Bonjour

Je suis du même avis que Caro.
Il faut faire intervenir la pmi.

C'est leur job.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook