Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/12/19 à11:37

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Je vais lui parler de tout ça. Merci à toutes!

avatar

metal1988 ***** 
le 04/12/19 à14:20

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Bonjour

Idem que mes collègues.

Le médecin de la pmi, n'à pas droit de regard sur la gestion de nos contrats.

Par contre, il s'assure que le temps de travail hebdomadaire est respecté.
Et le temps de repos entre deux accueils.

Alors votre collègue ne démissione pas, et fait un courrier rar au PRESIDENT du conseil départemental, en lui rappelant que la loi, et notre ccn, l'autorise à travailler 6 jours sur 7.

Et que, la gestion de sa vie privée ne regarde en rien la puericultrice ou le médecin.

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/12/19 à20:42

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Merci Metal

avatar

nanaa ** 
le 08/12/19 à16:51

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Je me trompe peut être mais il me semble que vous interprétez toutes ce courrier de la même façon: la puer rapprocherait à l'am de ne pas être disponible pour son enfant le samedi si elle travaille.
Et si c'était le contraire, et qu'elle reproche d'avoir son propre enfant pendant les heures d'accueil?
Ça reste tout aussi injuste mais c'est une piste différente...

avatar

kikine747 ***** 
le 08/12/19 à19:06

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

ben non je ne vois comment la phrase

" Elle vient de recevoir un courrier du conseil lui interdisant de travailler le samedi pour ses enfants"

peut être interprétée comme vous le faites, le samedi y a pas d'école et les enfants sont quand même chez eux....
de toute façon ça revient exactement au même

avatar

nounoubastia ** 
le 08/12/19 à20:48

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Bonsoir est ce que sur son agrément est validé les heures atypiques ?
Car moi lors de la visite de puère j’ai dis que j’envisageais de travailler le samedi et elle m’a dit qu’il fallait faire une demande « heure atypique »
Et j’ai reçu mon agrément avec en précision « heures atypiques »
Peut-être que c’est ça la raison
Enfin c’est juste une suggestion
Bon courage
Amicalement de Corse

avatar

kikine747 ***** 
le 08/12/19 à23:18

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

le travail le samedi n'a rien à voir avec les horaires atypique... c'est un abus de votre cg

avatar

zozote ** 
le 09/12/19 à07:32

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Bonjour

On a eu la meme réflexion, pour nos enfants, de la part de notre puer quand on bossait le mercredi et en prime elle nous a dit qu'on faisait trop d'heures (plus de 45/50h).

Du coup nous sommes maintenant fermé le mercredi.

Notre puer est très très attaché au cadre familial. Elle m'a pourri par rapport à mes enfants, jusqu'à me faire penser que j'étais une mauvaise mère donc cette demande de ne pas travailler le samedi ne me choque absolument pas.

Elles pensent à nos enfants, c'est très bien, on ne peut pas leur reprocher, mais est ce qu'elles pensent aux enfants qu'on garde et qui ont ces horaires là? Les parents n'ont pas le choix, nous non plus.

avatar

liline17 ***** 
le 09/12/19 à21:25

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

j'ai eu moi aussi une restriction sur le mercredi quand mes enfants avaient 6 et 10 ans, ils m'avaient écrit "pensez à vos petits enfants"
c'est hypersexiste cette attitude, et elles même, elles travaillent seulement à temps partiel? aucune maman du conseil général ne travaille à temps plein? et seules les maman doivent travailler à temps partiel?
Pourquoi est ce anormal de travailler 5 jours par semaine quand on est ass mat, alors que c'est parfaitement admis pour les autres professions? et ces enfants, ils n'ont pas de papa pour s'occuper d'eux? c'est le retour au 19ème siecle?
» Voir plus de sujets sur : Injustice? Vous en pensez quoi?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP