Injustice? Vous en pensez quoi?

Injustice? Vous en pensez quoi?

posté par Nounounath4 ***** 
le 03/12/2019 à 18:03:32 - 4704 Vues

Bonsoir à toutes,

Tout à l'heure en me promenant j'ai rencontré 2 collègues, l'une d'elles m'expose son pb pmi que pour ma part je trouve injuste.... mais j'ai peut être tort.

Elle a signé un contrat de 42h/ semaine sur 52 semaines. Elle travaille lundi, mardi, jeudi vendredi et samedi. La puer qui lui a rendu visite ne paraissait pas ok sur le fait qu'elle travaille le samedi car elle aurait un enfant en bas (8 ans ce n'est pas en bas âge?! ). Elle vient de recevoir un courrier du conseil lui interdisant de travailler le samedi pour ses enfants. Elle doit rompre le contrat. L'un des parents est monté à la pmi mais rien n'y fait. De plus elle a 3 contrats et sur les 3 elle a fait en sorte de ne jamais travailler le mercredi qui est réservé à ses enfants.

Si je n'm'abuse le ccn ne parle que d'1 jour obligatoire pour l'am étant bien souvent le dimanche mais bon temps que c'est en commun à tous les employeurs ça va.

J'ai comme un goût amer en bouche car des am qui travaillent le samedi y'en a pas mal quand même!

Quand pensez vous? Perso je ne trouve pas ça normal. Que peut-elle faire de plus?

Merci et bonne soirée à toutes!

- Publicité -

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

posté par Ladya1 **** 
le 03/12/2019 à 18:05:48

Et bien perso je passe en commission mais je ne rompt pas mon contrat.

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 03/12/2019 à 18:07:24

Et de toute façon la pmi n'a rien dire, il faut juste 1 jour de congé ds la semaine, donc vraiment c'est n'importe quoi.

- Publicité -

posté par babewa **** 
le 03/12/2019 à 18:09:50

Bonsoir,
La clairement c'est de l'abus...
Courrier RAR en demandant la loi contredisant le travail du samedi...
La convention nous impose un jour de repos sans enfants uniquement...
Combien de maman travaillent le week end et ont des repos la semaine alors que les enfants sont à l'école ?
Des fois pas le choix, mais là je ne me laisserais pas faire...
Barbara

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE