Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/12/19 à18:03

Injustice? Vous en pensez quoi?

Bonsoir à toutes,

Tout à l'heure en me promenant j'ai rencontré 2 collègues, l'une d'elles m'expose son pb pmi que pour ma part je trouve injuste.... mais j'ai peut être tort.

Elle a signé un contrat de 42h/ semaine sur 52 semaines. Elle travaille lundi, mardi, jeudi vendredi et samedi. La puer qui lui a rendu visite ne paraissait pas ok sur le fait qu'elle travaille le samedi car elle aurait un enfant en bas (8 ans ce n'est pas en bas âge?! ). Elle vient de recevoir un courrier du conseil lui interdisant de travailler le samedi pour ses enfants. Elle doit rompre le contrat. L'un des parents est monté à la pmi mais rien n'y fait. De plus elle a 3 contrats et sur les 3 elle a fait en sorte de ne jamais travailler le mercredi qui est réservé à ses enfants.

Si je n'm'abuse le ccn ne parle que d'1 jour obligatoire pour l'am étant bien souvent le dimanche mais bon temps que c'est en commun à tous les employeurs ça va.

J'ai comme un goût amer en bouche car des am qui travaillent le samedi y'en a pas mal quand même!

Quand pensez vous? Perso je ne trouve pas ça normal. Que peut-elle faire de plus?

Merci et bonne soirée à toutes!

avatar

ladya1 ***** 
le 03/12/19 à18:05

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Et bien perso je passe en commission mais je ne rompt pas mon contrat.

avatar

ladya1 ***** 
le 03/12/19 à18:07

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Et de toute façon la pmi n'a rien dire, il faut juste 1 jour de congé ds la semaine, donc vraiment c'est n'importe quoi.

avatar

babewa **** 
le 03/12/19 à18:09

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Bonsoir,
La clairement c'est de l'abus...
Courrier RAR en demandant la loi contredisant le travail du samedi...
La convention nous impose un jour de repos sans enfants uniquement...
Combien de maman travaillent le week end et ont des repos la semaine alors que les enfants sont à l'école ?
Des fois pas le choix, mais là je ne me laisserais pas faire...
Barbara

avatar

souris87 ***** 
le 03/12/19 à18:10

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Je ne pense que sur le seul motif de travailler le samedi la puer puisse vraiment demander à l AM de démissionner... légalement je ne vois pas comment ca peut se justifier.

A moins que tu n es pas toutes les info.

Si une puer me reproche de bosser le samedi je lui rappelle que je respecte la loi et qu'à partir de là c'est mon soucis.

Si elle m'envoie un RAR me demandant de démissionner, c'est un RAR à la PMI mais aussi au président du conseil général car clairement c'est de l'abus de pouvoir.
Et je n en démoderai pas.

Et dird qu ici les puer râlent parce qu'on peu bossent le samedi...

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/12/19 à18:25

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Il lui demande de consacrer son samedi à ses enfants. Je sais bien que ce n'est pas normal mais que peut-elle invoquer à part l'article 10 (Euh de mémoire)?

avatar

souris87 ***** 
le 03/12/19 à18:36

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Que les enfants ont le mercredi et le dimanche avec maman .... Ce qui revient au même que samedi/dimanche.

Que depuis quand il est interdit à une femme de bosser le samedi ?
Un homme lui il peut .... ?
Demander si elle est pour la discrimation ?

Demander pourquoi diable on n a pas encore forcer toutes les caissières qui bossent le samedi à démissionner ?
Ou placer à l ASE leurs enfants ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/12/19 à19:01

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Oui mais ça se sont des convictions avec lesquelles je suis complètement d'accord mais bon ça ne va pas l'aider.

Merci

avatar

souris87 ***** 
le 03/12/19 à19:12

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Si parce que ça montre que la puer n a aucun droit d exiger ça et qu'elle est dans l abus.

Perso la PMI se serait pris cette lettre en leur disant que je joins une copie au président du conseil général.

Perso je leur écrirais tout ça

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/12/19 à19:23

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Le courrier qu'elle a reçu vient du conseil ! C'est bien là le pb...
C'est une aberration validée par le conseil.

avatar

souris87 ***** 
le 03/12/19 à19:42

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Oui mais est-ce que le président du CG est vraiment au courant ?
C'est signé par qui ??

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/12/19 à20:34

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

C'est le médecin conseil

avatar

souris87 ***** 
le 03/12/19 à21:46

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Ben dis donc il en tient une couche lui.

Perso je fais un courrier au président du CG en joignant la lettre en donnant mon point de vu (comment font les caissières, serveuse...) en expliquant que je respecte mon agrément, la loi (temps de repos minimum...)

Si y a moyen de joindre des attestations de voisins, amis atteste que les enfants ne sont pas délaissé.

Et qu en conséquence je ne compte pas démissionner de mon contrat, qu'une telle demande est à la limite de l'abus de pouvoir.

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/12/19 à09:29

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Non ses enfants ne sont absolument pas délaissés puisqu'elle a pris que des contrats avec les mercredis libres pour ses enfants justement.

Je pense aussi que c'est de l'abus de pouvoir mais je voulais l'avis du forum voir si je ne me faisais pas des films.

Merci! Et bonne journée !

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/19 à09:32

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

de toute façon la pmi ne peut pas la forcer à démissionner c'est illégal, elle peut toujours contacter un syndicat peut être qu'ils pourront l'aider, après si la pmi insiste elle peut toujours porter plainte au tribunal administratif il me semble

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/12/19 à09:45

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Oui il ne peuvent pas l'obliger mais vu qu'elle a cette interdiction comment faire? Les parents très attachés à elle (le père est quand parti à la pmi se plaindre) ont bien pensé à prendre une am uniquement pour le samedi mais ils ne trouveront jamais pour un seul jour et ils bossent le samedi et ne peuvent pas faire autrement.

Je lui ai dit que j'étais sûre de moi que ce n'était pas normal et que je la tenais au courant mais je ne pense pas qu'elle souhaite une confrontation avec la pmi. Je la connais ça va l'effrayer...

Je vais lui donner des pistes mais....

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/19 à09:55

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

ils ne peuvent pas mettre une telle interdiction, le samedi est un jour ouvrable comme les autres, beaucoup de personnes travaillent le samedi...

et si elle continue de bosser le samedi ils vont faire quoi??

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/12/19 à10:01

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Et pourtant elle a bel et bien reçu ce courrier. Je ne comprends pas pourquoi?
Je la connais elle n'a jamais eu de pb d'accueil ou avec les pe. Par contre nous avons eu un changement de puer...

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/19 à10:28

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

bon et bien dans ce cas, dans un premier temps elle fait un courrier au président du conseil départemental, si rien ne bouge elle devra porter plainte auprès du tribunal administratif comme l'avait fait l'am pour les lits parapluie

avatar

ladya1 ***** 
le 04/12/19 à10:32

Re: Injustice? Vous en pensez quoi?

Si elle ne veut pas de confrontation, c'est compliqué...
Au pire, perso, je dirai oui oui, et je continue mon accueil le samedi, sachant que la pmi ne fait pas de contrôle le samedi et ds le cas contraire, j'affirmerais que l'accueille l'enfant gracieusement, hors contrat, et là personne ne peut rien lui reprocher.
Pas top, mais si elle ne veut ni faire valoir ses droits légitimes ds ce cas, c'est la seule soluce. ..
» Voir plus de sujets sur : Injustice? Vous en pensez quoi?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP