Menu

avatar

mamoune12 * 
le 15/11/19 à09:58

Infos pour contrat

Bonjour à tous, Je vais avoir un nouveau contrat dès janvier 2020 à raison de 40h/semaine jusqu'en aout. Puis dès septembre 2020, ca va diminuer car l'enfant va aller à l'école les matins. que faut il que je fasse comme contrat ?? Merci d'avance de vos réponses

avatar

patchoune **** 
le 15/11/19 à10:15

Re: Infos pour contrat

vous faites un cdi contrat année complète si vos cinq semaines de vacances sont communes avec les parents ou en année incomplète si vos semaines ne sont pas les mêmes ou si les parents prennent plus de congés. en septembre les parents vous feront un avenant avec les nouveaux horaires

avatar

metal1988 ***** 
le 15/11/19 à15:23

Re: Infos pour contrat

Bonjour

Oui c'est çà.

La mensualisation actuelle sera calculée sur 12 mois, comme pour n'importe quel contrat.
Soit année complète soit année incomplète.

En revanche, au moins avant sa possible mise en place l'employeur VOUS PROPOSE (et non vous font), un avenant, mentionnant les nouvelles conditions d'accueil.

Que bien sûr vous êtes libre d'accepter ou pas, sachant qu'un contrat péri est contraignant, doit être strictement encadré, et bloque en général une place peu rémunérée. Il ne faut pas s'engager à accepter n'importe quelle proposition d'avenant, avec une date de mise en place très lointaine.
Les choses évoluent très vite, et qui sait comment va se passer la relation entre vous, l'enfant, et vos employeurs ???

avatar

liliy ** 
le 20/11/19 à09:33

Re: Infos pour contrat

Un conseil : réfléchissez bien avant de signer ce type de contrat et d’accepter de baisser horaires et salaires. En effet,si les parents vous garde en périscolaires et vous licencient ensuite ce qui sera logique quand l’enfant restera en clae ou autonome, pôle emploi calculera vos indemnités sur les derniers mois et pas sur votre temps plein. Et la chute des revenus et vertigineuses. De plus, le complément n’existe quasi plus.
2ème point : un périscolaire rend difficile parfois un planning pour accepter un autre enfant (certains parents n’étant à l’aise par le fait des trajets école ).. pour ma part, je l’ai accepté une fois et à présent plus jamais . Bien trop contraignant
» Voir plus de sujets sur : Infos pour contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP