Menu

avatar

auras * 
le 28/10/20 à12:22

Infos chômage partiel

Bonjour à toutes.
Restant convaincue que ce soir nous allons apprendre qu’un nouveau confinement va être mis en place, je m’interroge au point de vue financier.
J’ai un contrat de 24h semaine en année complète. J’ai signé il y a quelques mois un engagement réciproque pour un contrat devant prendre effet le 16 novembre.
Selon vous est il plus judicieux de commencer ce contrat à la date convenue ou d’attendre la fin de cet éventuel confinement (avec accord des parents bien sur)?
D’apres vos expériences lors du 1er confinement, avez vous touché l’intégralité de vos salaires?
Merci d’avance pour vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 28/10/20 à12:24

Re: Infos chômage partiel

pas sûre que les enfants soient confinés, de ce que j'ai compris ils comptent laisser les écoles ouvertes

avatar

auras * 
le 28/10/20 à13:02

Re: Infos chômage partiel

Il s’agit pour les deux contrats d’enfants non scolarisés. Si les parents sont confinés ils vont garder leurs enfants chez eux.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/10/20 à13:21

Re: Infos chômage partiel

Bonjour,

Moi je commencerais l'accueil comme prévu

Car visiblement ils vont prendre exemple sur un pays voisin je ne sais plus lequel ou ils ont reconfiné partiellement et privilégié le télétravail


Mais en conservant les écoles primaires et maternelles ouvertes pour permettre aux parents de télétravailler

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/20 à13:30

Re: Infos chômage partiel

Bonjour

A moins d'avoir déjà évoqué le sujet avec les parents, je ne serais pas si péremptoire sur : les parents étant confinés, ils vont garder leur enfant chez eux..

L'expérience du premier confinement à montrer qu'il n'y à pas de "modèle".

Certains parents ont gardé leurs enfants,même en télétravail.
Certains parents ne travaillant pas ont préféré se lever dès potron minet pour déposer leurs enfants chez l'assmat pour aller ensuite se reposer.
Certains parents travaillaient donc pas le choix.
Certains ont maintenu le salaire sans accueil.
D'autres ont opté pour le paiement partiel tout en maintenant quelques jours d'accueil...
Etc...

On en à vraiment toutes et tous ras le bol de ce virus.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/20 à15:49

Re: Infos chômage partiel

Bonjour,

Et bien moi ça commence ... on ne sait déjà pas ce qu’il va être dit à 20h, que déjà « chômage partiel » peut-être pour moi pour un enfant.

Donc j’ai aussitôt expliqué de faire ATTENTION pour les 2 cotés

Perte financière aussi pour moi puisque pas d’abattement fiscal et payer des impôts sur une indemnité etc etc

Sinon solution rapide ... arrêt du contrat mais 1 mois de préavis.

... « non non surtout pas »

Ah car il faut bien réfléchir x€ à payer avec aide ou x€ chômage partiel et moi c’est niet.

Un moment donné RAZ LE BOL.

Il y a des demandes et en + il faut que le bébé grandisse pour pouvoir descendre l’escalier de chez moi suite accord renouvellement... hahaha

Vivement la retraite ... je ne sais pas si je vais y arriver enfin de compte .... lol

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/20 à16:54

Re: Infos chômage partiel

Chantou tu es bien naïve....

Si ton employeur à recours à l'indemnisation exceptionnelle ( si remise ), auras tu le choix ? Et non tu ne pourras pas non plus forcer tes employeurs à te licencier !

Désolée mais ta réponse n'est pas possible.

avatar

griselda ***** 
le 04/11/20 à15:33

Re: Infos chômage partiel

Si ce contrat te convenait il n'y a pas de raison selon moi de différer le démarrage.
Mais peut être qu'il n'est pas inutile de donner ton point de vue sur la question du chômage partiel des AM.
» Voir plus de sujets sur : Infos chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP