Menu

avatar

mimi34 ** 
le 14/08/20 à14:40

Informations vacances

Bonjour,En attente d’aller à la formation assmat pour janvier 2021 , je me pose quelques questions aux sujets des vacances
Formation en janvier donc début d’activité potentiellement en février , es ce que je peux prendre des vacances en juillet ? Ou comme tout autre emploi il faut attendre 1 an avant de pouvoir poser des cp?
Merci de vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 14/08/20 à15:09

Re: Informations vacances

Bonjour,
Conventionnellement Par définition une assmat a l'obligation de prendre 5 semaines de cp communes avec tous ses employeurs. Il faut différencier les cp en temps et en argent.
Donc même la première année vous avez 5 semaines de cp sur les 1 an du contrat

avatar

isa19 ***** 
le 14/08/20 à15:32

Re: Informations vacances

bonjour,
la 1ere année les cp n'étant pas acquis vous les prenez en temps sans solde (déduits de la mensu en année complète)

avatar

mimi34 ** 
le 14/08/20 à16:05

Re: Informations vacances

D’accord
J’ai une autre question , je passe en formation en janvier , si je réussi les épreuves je peux commencer mon activité dessuite ? Ou il y a un délai avant de pouvoir commencer

avatar

nounic ***** 
le 14/08/20 à18:27

Re: Informations vacances

Bonjour
Bien lire la CCN et ces 2 liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Il vous faudra bien expliquer à votre (vos) futur(s) parent-employeur(s)le principe des congés : 5 semaines OBLIGATOIRE/AN ( c'est à dire par année de contrat et non pas du 1er janvier au 31 décembre) et celui des CP.
» Voir plus de sujets sur : Informations vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP