Menu

avatar

nounic ***** 
le 09/11/19 à18:52

Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

Bonsoir
je viens de lire ceci sur Fance Info...
https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/les-nourrices-appelees-a-faire-greve-le-19-novembre-contre-une-reforme-qui-les-oblige-a-s-enregistrer-en-ligne_3695807.ht

Ok pour l'info mais je rebondis sur le titre et la dénomination de notre fonction : "Nourrice"... Eh bien NON ! Assistante maternelle : OUI...
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 09/11/19 à20:04

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

faut donner les salaires en plus??? ça va être sympa comme d'un contrat à l'autre les tarifs ne sont pas les mêmes...

avatar

stephmena2 **** 
le 09/11/19 à20:06

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

Pas nourrices, exact ou nounou ou tata ou tatie, je suis assistante maternelle agréée et j'ai un prénom donc on s'en sert !!!!!
Je lis l'article de suite

avatar

liline17 ***** 
le 09/11/19 à22:08

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

je ne connais aucun exemple d'une autre profession qui serai pénalisée par un non référencement, ça fait très régime totalitaire, déjà que nous devons montrer notre casier judiciaire ainsi que ceux de tous les adultes habitants notre domicile, alors qu'aucun politicien n'a le devoir de le faire, on est clairement dans l'abus de pouvoir,
je ne ferai pas grève, je suis déjà assez fragilisée par une ville où il y a beaucoup de chômage, je ne veux pas aggraver mon cas, par contre, en cas d'appel à manifester un samedi, je veux bien.

avatar

liline17 ***** 
le 09/11/19 à22:10

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

et puis aussi, franchement, cela fait plusieurs décennies que nous ne sommes plus des nourrices, je ne veux plus être appelée comme ça, sinon je réclame une prime d'allaitement ;)

avatar

daniel * 
le 10/11/19 à00:07

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

Bonjour,
Concernant le référencement.
- on est déjà référencé par le conseil général.
Pas de référencement= Pas de contrat
Ou est le problème ?
Quand au démarchage (je suis inscrit). Rien de rien et en tout les cas pas plus que la liste du conseil général
Concernant le salaire.
- On indique une fourchette de salaire comprise entre le minimum et le maximum donné par la convention collective nationale des assistants maternels des particuliers employeurs.
Pas de souci.
La demande d'Emilie Ferbos est amusante quand elle préconise un service minimal pendant la grève.
- C'est quoi un "service minimal" ?

avatar

pommedamour26 ** 
le 10/11/19 à12:16

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

on y est inscrite de toute façon quand on est agréée moi je suis allée voir mon profil du coup et on n'est pas obligée de noter des infos personnelles il est juste noté notre adresse numéro de tel adresse mail pour que les parents puissent nous contacter moi j'ai juste du rajouter ma capacité d'accueil et en aucun cas j'ai du noter mon tarif horaire ni mon planning d'accueil de toute façon si on est complet pas besoin de rentrer dans le détail là visiblement c'est surtout pour connaitre les places vacantes ce n'est pas mon cas
et moi je suis d'accord on est assistante maternelle agréée d'autant que moi je suis aussi auxiliaire de puériculture donc il y a même des fois ou je note ça sur les papiers de l'école car il est vrai que j'ai pris ma retraite de cette profession mais je le suis tjs nounou c'est juste pour les enfants que l'on accueille

avatar

metal1988 ***** 
le 10/11/19 à18:22

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

Bonjour

Donner une fourchette de tarif sur un site consultable à tous, c'est non.
Ce serait d'ores et déjà un facteur discriminant.

Une Am lorsque l'on est susceptible d'être interessé, doit être rencontrée, pour évaluer en premier lieu, (en tout cas, c'est important), le feeling entre toutes les parties concernées, parents, enfants, assmats.
Le lieux d'accueil, la complexité ou non de l'accueil.
Savoir que tout le monde aurait déjà une idée d'un tarif en tête, serait la porte ouverte à la négociation "marchand de tapis', car on saurait déjà que l'assmat du coin prend moins cher...... (déjà le terme, elle "prend"moins cher....me déplait).

Qu'il y ait inscription ne me pose pas de problème, je le suis depuis au moins 10 ans (sans aucun appel lié à ce site).
Ce qui est gênant c'est de devoir mettre à jour le profil, ah tiens, il lui reste une place, donc ELLE DOIT pouvoir accepter ce contrat....
Et, pourquoi à t-elle toujours cette place dispo ??

C'est ce flicage qui va (pour moi), poser problème, car si avec 2 contrats à temps plein, et me restant une place je n'ai pas envie de la complèter durant un ou 2 mois.....çà me déplairait qu'on m'oblige à complèter.
Je veux pouvoir rester libre de compléter ou pas une place dispo. Et ne pas devoir accepter n'importe quel contrat sous pretexte qu'il reste soit du temps dans la semaine, soit une place.... NON.

avatar

thlyam *** 
le 12/11/19 à16:00

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

Je suis entièrement d'accord avec toi METAL.

En lisant cet article dans ma presse quotidienne, je me suis fait la même réflexion.

Il est quasi certain que si une de nos place d'accueil est vacante et qu'une urgence leur est signalée et bien nous serons dans l'obligation de prendre cet accueil!

c'est sur ce principe que je suis totalement contre, car, comme toi METAL, parfois cela me fait du bien d'avoir un loulou en moins pendant quelques mois.

avatar

stephmena2 **** 
le 12/11/19 à16:05

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

Bonjour
Vous notez que vous êtes complètes les mois ou vous ne souhaitez plus accueillir d'enfants.
J'ai rempli pour ma part sur un an...

avatar

nannou *** 
le 13/11/19 à14:24

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

Bonjour je pense que ça va plutôt programmer les visites des puer quand on sera le plus submergé

avatar

catassmat44 ** 
le 14/11/19 à11:03

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

Bonjour à toutes ( tous ),

D'accord avec Métal, j'ai plus une question qu'une réflexion,

Pour ma part mon agrément va jusqu'en 2023, mais je suis en retraite depuis mai, je finis avec un accueil sur 3 , la petite rentrant à l'école en sept 2020, je veux garder la possibilité d'accueillir en dépannage, pour mes collègues de notre association.

Si je signale que je n'accueille pas d'enfants ou plus d'enfants, ne vont -il pas me retirer l'agrément ? Dès lors je ne pourrais plus aider mes collègues.

cat

avatar

grenat11 ** 
le 15/11/19 à12:17

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

Bonjour,

On a visiblement toutes le même avis sur cette réforme, flicage etc... En effet c'est la misère, et je rejoins le commentaire précédent, si par choix ou parce que les demandes ne courent pas les rues, on pourrait se retrouver avec des places supprimées. Je ne suis pas d'accord. Mettre qu'on est complet, courrir le risque que la pmi se pointe comme elle veut, non merci,c'est un point qui me gonfle..affiché complet alors qu'on ne l'est pas, c'est fermé la porte à un potentiel contrat.. Quoi qu'en bientôt 6 ans d'activité, ce site ne m'aura mis en relation une fois, pour quoi ? Pour me poser un lapin...

Bref comme beaucoup je suis contre et afficher notre tarif ou barème de tarif est une aberration...

Et encore faudrait-il que le site fonctionne pour tout le monde.

avatar

acllg * 
le 19/11/19 à13:52

Re: Info sur notre profession ou pas si nous sommes des nourrices

Se référencer ne me gêne pas, d'ailleurs, je l'ai fait depuis un moment, ça facilite tout de même LA recherche des parents.
De LA à y mettre nos tarifs, clairement non.
Les parents vont choisir au moins cher, ce qui risque de faire baisser nos tarifs, mais clairement, nous n'offrons pas non plus toutes les mêmes prestations.
Mais ça , les parents ne sauront jamais si ils vont d'abord au moins cher.
D'autant , qu'en fonction des contrats, nombres d'heures, ce n'est pas forcément le même tarif pour Tous les parents, même si il n'y a pas de différences majeures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP