Menu

avatar

luciole07 ** 
le 31/03/20 à01:23

Info: réouverture des classes pas avant Septembre

C'est une info que je viens d'avoir d'un de mes parents employeurs travaillant en milieu scolaire.
Il serait probable que les enfants ne retournent pas à l'école avant le mois de Septembre.
Si cela s'avère exacte, je me pose plusieurs questions:
1*Les parents auront-ils le droit de faire un retrait d'enfant et donc mettre fin au contrat?
2*Pôle emploi va t-il se baser sur le salaire mensualisé du contrat ou celui qui a été versé (et donc inférieur dû au confinement), et nous verser une indemnité réduite?
3* Les parents peuvent-ils nous prendre des jours sur nos congés payé comme cela commence à se faire dans d'autres professions?

Merci pour vos réponses
Et bon courage à tous et toutes

avatar

souris87 ***** 
le 31/03/20 à01:46

Re: Info: réouverture des classes pas avant Septembre

1. Les parents ont toujours le droit de faire un retrait d'enfant (hors salarié protégé après accouchement)

2. Pole emploi ne prendra pas en compte l indemnité spéciale des 80%
■ MAIS on peut faire la demande pour que les 12 derniers mois de références pris en compte soient décalée à fin que l ARE soit calculé sur des salaires entiers.

3. Nous sommes exclus du code du travail, on dépend du CASF.

Le code du travail autorise les entreprise à imposer 6 jours max de cp à leurs salariés.
Nous ne sommes pas concernées.

avatar

luciole07 ** 
le 31/03/20 à09:39

Re: Info: réouverture des classes pas avant Septembre

merci

avatar

lys33 *** 
le 31/03/20 à20:51

Re: Info: réouverture des classes pas avant Septembre

En Angleterre l'école est fini jusqu'à septembre.... Difficile à imaginer... Cette situation est monstrueuse dans tout.... Vite que cela soit fini...

avatar

nounic ***** 
le 31/03/20 à21:06

Re: Info: réouverture des classes pas avant Septembre

Bonsoir
Ma fille est Professeur des écoles et il n'a nullement été question à ce jour d'un arrêt des classes jusqu'en septembre.
Alors prendre les infos avec modération !

avatar

kikine747 ***** 
le 01/04/20 à08:21

Re: Info: réouverture des classes pas avant Septembre

idem... bon ma fille n'est pas professeur des écoles hein ;p mais j'en connais plusieurs et aucun n'a eu cette info

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP