Menu

avatar

frannoir ** 
le 03/11/20 à14:04

Info pour contrat CDD

bonjour,

demain j'ai un entretien avec un potentiel PE pour un remplacement de leur ass mat qui est en arrêt pour burn out.
c'est la première fois que je dois faire un cdd, et du coup je ne sais pas du tout comment faire par rapport a un cdi,

quels sont les infos importantes, par exemple y a t'il une période d'essai et une période de préavis si le terme est imprécis? comment cela se passe pour les congés payés que je dois prendre en décembre ... et toutes les choses auquel je ne pense pas.
merci beaucoup

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/20 à14:09

Re: Info pour contrat CDD

Bonjour

Oui, il peut y avoir une période d'essai.
Non, si c'est un cdd à terme imprécis, il est difficile de préavoir une période de préavis.
Ou vous le négociez sur le cdd.

Vous ne compterez pas dans le nbre de semaines travaillées vos périodes de congés.
(dans le cas d'un cdd à terme précis).

Si c'est un cdd à terme imprécis, on part comme pour un contrat classique, en se positionnant par rapport à nos congés.

Sinon, sachez que votre taux horaire brut ne peut être inférieur à celui de l'am remplacée, son nom étant obligatoire sur le cdd.

avatar

sissi38 *** 
le 03/11/20 à15:04

Re: Info pour contrat CDD

Un peud humour!
C est eux qui l ont mis,dans cet etat la nounou (burn out) ;)

avatar

angele1982 ***** 
le 03/11/20 à15:10

Re: Info pour contrat CDD

Sissi vous m'avez coupé l'herbe sous le pied !!! je pensais la même chose ! çà fait peur !!! sinon blindez votre CDD et prenez même un taux plus élevé mais surtout pas en dessous (j'ai fait cette erreur !) ne vous laissez pas faire sinon ils vont voir ailleurs ... perso j'ai eu un CDD qui s'est fait un dimanche pour le lendemain et pour remplacement d'une amie mais si cela n'avait pas été pour elle et bien les PE prenaient la porte le papa a tout discuté et même après la signature du contrat ... mais là j'ai dit STOP !

avatar

frannoir ** 
le 03/11/20 à15:20

Re: Info pour contrat CDD

bonjour,

merci pour vos réponses,
En effet j'ai une petite crainte concernant ce contrat, car quand j'ai eu la maman au téléphone le petit hurlait vraiment très fort, du coup je me dis que si cela n'est pas exceptionnel peut être que cela expliquerait l'état de son ass mat, et je voulais savoir si cela se passe mal est ce que je peux mettre fin au contrat à la fin de la période d'essai sans perdre mes droits au chômage (je touche du chômage actuellement), ou cela est t'il considéré comme une démission?
car sans ce complément cela sera vraiment difficile financierement
merci

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/20 à15:23

Re: Info pour contrat CDD

Là, il faut voir avec l'agence pôlemploi qui saura mieux vous répondre.

Mais une rupture en période d'essai est une démission.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise dès le début, ne signez pas.
Attendez le rdv pour vous faire une idée.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/11/20 à15:31

Re: Info pour contrat CDD

Si vous ne sentez ni l'enfant ni les PE ne signez-pas mais laissez les venir qd même pour voir ! par contre si vous arrêter le contrat avant 7 jours en principe pas de problèmes mais il ne faut pas dépasser et surtout noter une période d'essai sinon c'est 4 mois sans allocations pôle emploi !

avatar

frannoir ** 
le 03/11/20 à15:33

Re: Info pour contrat CDD

merci metal1988

avatar

frannoir ** 
le 03/11/20 à16:05

Re: Info pour contrat CDD

bonjour,

en effet, je viens d'avoir pole emploi au téléphone, et mettre fin a la période d'essai, est considérer comme une démission,
du coup je stresse encore plus!!
je verrais au rdv mon ressentis et prendrais une décision,
en tout cas merci beaucoup pour vos conseils précieux;

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/20 à16:22

Re: Info pour contrat CDD

Bonjour,

Demandez le nom de l’AM car vous serez dans l’obligation de le savoir pour le mettre sur le contrat et connaître son taux horaire.

Et avant de donner votre décision et de signer, appelez cette AM

C’est ce que je ferai

avatar

nounoukarine1 *** 
le 03/11/20 à20:21

Re: Info pour contrat CDD

Bonjour

sinon vous faites 1 cdd de 1 mois et vous acceptez de le renouveller si ca va.

Si l assistante maternelle est en arrêt c est que de 1 mois qu' elle prolongera bien-sûr.

avatar

souris87 ***** 
le 03/11/20 à23:38

Re: Info pour contrat CDD

Personnellement ça me gêne que les PE ai donné la raison de l'arrêt maladie de leur AM.

Ça reste privé comme info, s'ils appellent 15 AM ils leur disent à toutes ??

L AM n'a pas forcément envie que toutes les autres AM soient au courant.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/20 à10:08

Re: Info pour contrat CDD

"Personnellement ça me gêne que les PE ai donné la raison de l'arrêt maladie de leur AM. "

je suis d'accord, cependant c'est l'am qui est fautive d'avoir divulgué le motif de son arrêt... elle n'avait pas à le faire
» Voir plus de sujets sur : Info pour contrat CDD

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP