Menu

Info importante à l'accueil de l'enfant

Info importante à l'accueil de l'enfant

avatar

Astrid5 * 
le 21/09/21 à11:43


Bonjour à toutes
J'accueille une petite fille de 9 mois depuis le mois de juin.
Sa maman vient de m'apprendre hier lors de l'accueil, qu'elle est sujette aux spasmes du sanglot. Le bébé a commencé sa 1ere crise de spasme en juillet et je viens juste de l'apprendre. C'est angoissant car cette enfant a des difficultés pour gérer ses émotions (devient toute rouge hurle) dès qu'on lui dit NON.
Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas été prévenu avant.
Je précise que j'accueille 2 autres enfants de 21 et 23 mois.
La relation de confiance n'est plus instaurée et je suis très mal à l'aise avec la situation.
Je vous remercie pour vos retours .
Au plaisir de vous lire

Re: Info importante à l'accueil de l'enfant

avatar

angele1982 ***** 
le 21/09/21 à12:11


Bonjour j'ai eu un enfant avec le spasme du sanglot et je n'avais pas été mise au courant non plus pourtant les pompiers étaient déjà survenus pour ce problème chez les PE je l'ai su plus tard ! et la première fois ou il me l'a fait à la maison j'ai cru que ce petit était mort il n'avait pas pleuré plus que çà mais en refermant la porte pour sa sieste j'ai entendu un bruit inhabituel je suis donc retourné dans sa chambre et là j'ai vu ce petit bout le visage tout blanc les lèvres également et qd je l'ai pris dans mes bras c'était comme une poupée de chiffon je ne sais pas comment j'ai descendu les escaliers ce jour-là car j'avais les jambes coupées pensant qu'il était mort ! c'était AFFREUX je ne le souhaite à personne ... et puis le temps de descendre il s'est remis à bouger et reprendre des couleurs etc ... moi j'étais liquéfiée !!! j'ai donc appelé la PMI en expliquant ce qu'il venait d'arriver personne ne savait ce que c'était ! le soir j'attendais la maman avec impatience et je lui explique ce qui était arrivé à son enfant et bien cette "idiote" n'a pas trouvé mieux que de me rire au nez j'étais plus qu'agacée !!! et à la fin de la même semaine le petit était reparti avec elle et voilà qu'elle me demande plusieurs fois et avec insistance si j'avais fait tombé son enfant ? je lui ai dit qu'il lui avait sans doute fait la même chose qu'à moi et qu'elle en avait même ri !!! et bien évidemment personne pour me renseigner sur çà même au RAM etc ... et puis il me l'a fait plusieurs fois pas forcément avec des pleurs avant ??? donc qd j'en ai reparlé à cette maman elle a eu le culot de me dire que çà n'arrivait que chez moi alors que c'était faux ... comme je n'avais aucun soutien des parents je n'ai pas voulu prendre le risque qu'il arrive un malheur chez moi et j'ai donné ma démission ! alors attention à vous ...

Re: Info importante à l'accueil de l'enfant

avatar

metal1988 ***** 
le 21/09/21 à12:37


Bonjour

Effectivement ce n'est pas très malin de la part de cette maman de ne pas vous avoir informée de ce souci.

Voyez avec votre puer dans un premier temps le protocole qu'il est nécéssaire de suivre au cas où..
Normalement, mis à part une surveillance attentive, il n'y a pas grand chose à faire, mis à part consigner à chaque fois que celà arrive.

Angèle, ton petit accueilli ne faisait pas plutôt des malaises vagaux ?

Celà y ressemble, mais bon je ne suis pas médecin.

Re: Info importante à l'accueil de l'enfant

avatar

Chantou1 ***** 
le 21/09/21 à12:49


Bonjour,

Alors j’ai eu 2 sœurs.

1 qui le faisait de temps en temps, et la cadette minimum 1 fois par semaine, et j’ai même eu 2 fois/semaine !

Attention, de bien anticiper et si cela n’est pas possible aussitôt intervenir car risque de tomber dans le coma. Ce qui est arrivé à la 1ère, son ancienne AM n’avait pas sûr gérer. Elle avait appelé le Samu mais 15 minutes pour qu’ils arrivent. Donc ne PAS paniquer.

Le spasme du sanglot est très impressionnant. L’enfant bloque sa respiration et peut devenir violette, et toute molle.

Il faut aussitôt prendre l’enfant et lui parler d’une façon assez forte et autoritaire

et le mieux lui mettre de l’eau sur le visage ou lui faire prendre l’air.

Capter son attention autre que ce qu’elle nous impose.

C’est USANT et FATIGUANT.

Pour la cadette, j’ai fait une année, et ensuite prévenu que j’arrêtais le contrat au bout d’une année.

J’ai appris que la grand-mère qui avait pris le relais avait eu la peur de sa vie, car elle faisait des spasmes plus importants car la relation était autre qu’avec moi.

Les parents auraient DÛ VOUS PRÉVENIR.

Re: Info importante à l'accueil de l'enfant

avatar

stephy2 **** 
le 21/09/21 à12:53


Bonjour,
Whaou c'est horrible ce qui vous ai arrivé les filles!! Je viens d'aller voir une petite pour voir si dormait bien et pourtant j'ai le visiophone.
Mais je trouve inadmissible que les parents ne vous ont pas tenu au courant d'une info si importante et encore moins d'en rigoler (pour angèle).
Sincèrement, je ferai comme angèle à savoir démissionner. Même si vous perdez 4 mois de chômage si vous en touchez mais vaut mieux perdre 4 mois que son agrément. D'une vous ne pourrez plus exercer si vous arrive malheur chez vous et de 2 les parents risquent de se retourner contre vous en plus et de 3 vous serez anéantie!
Donc faut arrêter et je dirai ce que je pense aux parents, qu'ils sont inconscients et que je prendrai pas le risque qu'il arrive malheur chez moi... et pourront "rigoler"!! Non mais n'importe quoi ces parents! Le pire c'est ce que je ne comprend pas ce qu'il y a de drôle!!
Car on me rit au nez pour une info si importante elle me revoit plus c'est clair!

Attention à vous comme angèle!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP