Menu

avatar

mirza * 
le 05/03/21 à13:40

Infections covid pour les assistantes maternelles

Post info coronavirus , si vous êtes positif et que vous êtes en couple avec des enfants , la personne infecté est assigné à résidence 10 jours , pour les personnes qui composent le foyer cette période elle est allongé a 17jours , si vous décidez d'isoler la personne contaminer mais que l'un d'entre vous contracte le virus la période de 17 jours repart pour les autre négatif , et rebelote jusqu'à ce que tout le monde l'ai eu ou je le contrate pas , du coup pour un foyer de 5 personnes l isolement va de 17 a 61 jours , voilà , en gros si au seins de votre foyer y a un cas positif et que ils n'y a pas de comorbiditer , faite en sorte de le chopper des le départ si vous voulez pouvoir ressortir un jour et retravailler en ce qui nous concerne , car nous somme un cas particulier a qui personne n'a penser visiblement

avatar

chantou1 ***** 
le 05/03/21 à13:50

Re: Infections covid pour les assistantes maternelles

J’ai entendu à la télé qu’à partir

Du 15 MARS, à partir de 50 ans, vaccin AstraZeneca

sera fait par les pharmaciens en prenant RDV de préférence.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/03/21 à13:51

Re: Infections covid pour les assistantes maternelles

Et pour ceux qui ont des maladies chroniques ou cancer, le médecin traitant peut vacciner avec le AstraZeneca à son cabinet.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/03/21 à13:58

Re: Infections covid pour les assistantes maternelles

Sinon Doctolib mais très difficile, voir impossible d’avoir un’RDV à part pour la 2eme injection !

Il y a aussi des listes d’attente dans certaines mairies.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/03/21 à14:29

Re: Infections covid pour les assistantes maternelles

Même les sages-femmes pourront vacciner.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/03/21 à14:36

Re: Infections covid pour les assistantes maternelles

Pour info

Pour ma pharmacie, il y aura sur leur site l’obligation de prendre RDV pour le vaccin AstraZeneca en ligne à partir du 15 mars, pas avant, car ce sera en fonction du nombre de doses.

avatar

clin39 *** 
le 05/03/21 à15:17

Re: Infections covid pour les assistantes maternelles

je ne vois pas trop en quoi nous sommes un cas particulier, le protocole est le meme pour n'importe quel professionnel qui a une famille.

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/03/21 à19:45

Re: Infections covid pour les assistantes maternelles

Question con : si je comprends bien même vacciné, ca nous protege juste des formes graves, ni d être atteint ni transmettre.

Y aura une différence si vacciné ou non ? (Pour le délai de quarantaine)

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/03/21 à19:48

Re: Infections covid pour les assistantes maternelles

Clin, la différence, pour moi c est le salaire en arrêt et le risque de licenciement, je peux me tromper mais ça joue beaucoup.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/03/21 à20:43

Re: Infections covid pour les assistantes maternelles

le salaire en arrêt y a pas de carence.. par contre le licenciement....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP