Menu

avatar

timoune ** 
le 12/10/19 à14:23

Indemnités Pôle Emploi après 56 ans

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai entendu dire que si, en tant qu'Ass.Mat, on est au chômage indemnisé, Pôle Emploi continu de nous indemniser jusqu'à notre retraite !
Quelqu'un peut-il me confirmer... ou pas !
Merci d'avance et bon WE à toutes et à tous.

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/10/19 à15:17

Re: Indemnités Pôle Emploi après 56 ans

Jai 57 ans , je touche pôle emploi mais il ne me reste que 220 jours

Donc ils vont sûrement recalculer mon indemnité sur la base de mon dernier contrat et avec une grosse baisse

Et la je verrais bien combien de temps je serai indemnisé

Car même si c’est jusqu’à ma retraite avec 10/12 € par jour j’irai pas loin ...

avatar

nounouannie911 **** 
le 12/10/19 à17:43

Re: Indemnités Pôle Emploi après 56 ans

Bonjour
Pour y prétendre être encore en activité à 59 ans !

avatar

timoune ** 
le 15/10/19 à10:13

Re: Indemnités Pôle Emploi après 56 ans

Donc, si je comprends bien, si on se retrouve au chômage à partir de 59 ans, là on peut prétendre l'indemnisation Pôle Emploi jusqu'à l'age de notre retraite mais apparemment avec une baisse assez conséquente !

avatar

mamannounou3 *** 
le 17/10/19 à07:59

Re: Indemnités Pôle Emploi après 56 ans

Bonjour
Cela m'intéresse . J'ai 60 ans , plus que 5 ans avant la retraite . Je suis actuellement réinscrite au chômage depuis Septembre19 car perdue un contrat , il m'en reste 3 . J'ai 1095 de droits . Mais cela est vrai que l'indemnisation à descendue de moitié par rapport a avant .

avatar

luluvapeur ** 
le 17/10/19 à15:07

Re: Indemnités Pôle Emploi après 56 ans

Bonjour,
Perso je suis inscrite au chômage, j'ai 57 ans, je travaille en tant qu'assmat mais quand j'ai perdu deux contrats je n'ai pas été indemnisé car Pôle Emploi m'a dit que je n'y avais pas droit et pourtant il me reste 209 jours !
C'est à rien n'a y comprendre !!!

avatar

loswev ** 
le 18/10/19 à07:46

Re: Indemnités Pôle Emploi après 56 ans

Bonjour, allez sur UNEDIC.fr pour renseignements moi j'ai trouvé que deux mois avant fin de vos droits vous recevez document pour retraite et savoir si on continue aide à l'emploi. Il y a ASS qui dure jusque votre retraite à temps plein. Le montant de l'ASS est de 16,48 euros par jour soit 494,40 euros. vous pouvez allez aussi site servicepublic.fr rubrique socialsanté.

avatar

mimibetty ** 
le 18/10/19 à09:38

Re: Indemnités Pôle Emploi après 56 ans

Je suis inscrite à Pole emploi et j'ai perçu le complément chômage car j'avais encore des contrats.
Huit mois avant retraite, Pôle Emploi t'envoie un courrier comme quoi tu as acquis tes trimestres (plein emploi) et que ton âge légal arrive et te disent qu'à compter de telle date tu ne seras plus indemnisée par eux et que tu dois faire ta demande de retraite.
J'aurai 62 ans le 13 novembre, j'avais acquis mes trimestres 166 et même plus depuis juin 2018, en juin 2019 ils m'ont envoyé un courrier me disant que le 30 novembre 2019 je ne serai plus indemnisée et de faire ma demande de retrait.
Je pars le 1er décembre 2019 à la retraite et continue mon contrat que j'ai actuellement avec les parents, car nous avons droit de continuer, sans arrêter, nos contrats si nous le souhaitons.
J'ai donné 26 ans à ce métier et je vais continuer encore un peu mais à temps partiel. Une chose surtout à vous dire, notez tout sur le contrat, faites des avenants, couvrez-vous bien car en cas de problèmes vous êtes seules.
Bon courage à toutes

avatar

larochelette1 * 
le 21/10/19 à22:09

Re: Indemnités Pôle Emploi après 56 ans

j'ai 59 ans j'ai 770 jours de chomage devant moi en tant qu'assistante maternelle je travaille encore puis je si je ne retrouve pas d'autres enfants à garder je n'en ai qu'un en ce moment et un complément chaque mois de pole emploi pouvoir toucher jusqu'à la retraite merci
» Voir plus de sujets sur : Indemnités Pôle Emploi après 56 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP