Menu

avatar

anne58 *** 
le 27/06/21 à18:36

INDEMNITES MALADIE ET RETRAITE

Bonsoir,

Vu sur la revue pro : cumul emploi-retraite :
les bénéficiaires d'une pension de retraite qui poursuivent une activité professionnelle peuvent, en cas d'arrêt de travail pour maladie, bénéficier d'indemnités journalières de sécurité sociale s'ils remplissent les conditions d'ouverture de ce droit. La loi du 24.12.2019 a prévu de limiter la durée de ce cumul. Le décret du 12.04.2021 précise que le nombre total d'I.J. pouvant être versées, pendant la période de cumul, ne peut pas dépasser SOIXANTE. Cette mesure s'applique depuis le 1er janvier 2021. Il faut donc tenir compte des indemnités versées depuis cette date.

Plus de 3 mois d'arrêt dans ma situation, je cotise depuis le début de ma retraite soit juin 2020 et je n'aurai droit qu'à 60 jours d'I.J. !!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/21 à19:38

Re: INDEMNITES MALADIE ET RETRAITE

60 jours IJ par an ou pendant l’activité après la retraite ?

Je comprends malgré tout mais l’AM cotise aussi. Mais je sais que les cotisations prélevées sont « à perte » donc possible que 60 jours d’IJ ...
» Voir plus de sujets sur : INDEMNITES MALADIE ET RETRAITE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP