Menu

avatar

hbauduin * 
le 22/02/20 à09:45

Indemnités kilométriques

Bonjour,

J’ai deux enfants scolarisés dans la même école maternelle ... ma nounou me facture à chaque enfant les indemnités kilométriques es-ce normal ?

avatar

isalivre ***** 
le 22/02/20 à09:49

Re: Indemnités kilométriques

Bonjour
Les frais kilométriques sont divisés par le nombre d'enfant dans la voiture.
Donc s'il y a 2 enfants à vous, c'est normal

avatar

sabine1111111 **** 
le 22/02/20 à10:27

Re: Indemnités kilométriques

bonjour
en fait c'est 1 indemnité kilométrique pour la voiture, et ce tarif est à divisé par autant d'enfant qu'il y a dedans au moment du transport.

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/20 à11:13

Re: Indemnités kilométriques

en général, les contrats périscolaires sont très contraignants et peu rémunérateurs, il faudrait en parler avec elle, soit elle n'a pas compris le principe du forfait kilométrique, soit elle cherche à gagner quelques centimes sur un contrat qui ne lui rapporte pas assez, dans ce cas, lui proposer une augmentation peut être une bonne idée.
Je dis cela, mais il est possible que ces contrats lui conviennent et qu'elle n'ai juste pas compris.

avatar

hbauduin * 
le 22/02/20 à11:30

Re: Indemnités kilométriques

Merci de vos réponses donc je suis bien dans mon droit de refuser de lui payer deux fois les frais kilométriques ?

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/20 à11:31

Re: Indemnités kilométriques

oui, bien sur, comme elle est dans son droit de rompre le contrat.

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/20 à11:48

Re: Indemnités kilométriques

je vous invite à avoir une discutions avec votre AM, afin de comprendre pourquoi elle vous demande 2 fois les frais, si vous refusez, sans échanger avec elle, de les payer, et qu'elle pense que ce contrat n'est pas très intéressant, elle risque de se braquer et de vous donner sa démission.
Vous ne nous dites pas quel est son argumentaire pour vous demander 2 frais, du coup, j'ai une vision partielle de la situation.
Pour moi, c'est 2 salaires, 2 frais d'entretien, et 1 seul frais kilométrique.

avatar

isalivre ***** 
le 22/02/20 à13:12

Re: Indemnités kilométriques

Quand on transporte plusieurs enfants de famille différentes dans la voiture, l'indemnité kilométrique est divisée par le nombre d'enfants.
Peut-être est-ce cela qu'a fait votre AM ?
Du coup, vous payez 2x la moitié des indemnités kilométriques (s'il n'y a pas d'autres enfants dans la voiture).
Il faut voir avec elle : que vous payiez l'indemnité kilométrique en 1 x ou que l'AM l'ait divisée en 2 pour chacun de vos 2 contrats, cela revient au même

avatar

isalivre ***** 
le 22/02/20 à13:23

Re: Indemnités kilométriques

Combien vous demande votre AM par enfant ?
Vous pouvez facilement trouver les barèmes de l'indemnité sur Internet, qui sont donnés (minimum et maximum) et qui varient selon le nombre de CH de la voiture et le nombre de km

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/02/20 à13:27

Re: Indemnités kilométriques

Il faut compter aussi le retour à vide.C'est peut-être pour ça que vous avez l'impression de payer 2 fois.

y a-t-il d'autres enfants dans la voiture ?

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/20 à13:30

Re: Indemnités kilométriques

Bonjour

Tout dépend également de la manière dont sont présentées les choses..
Je m'explique : si le tarif est de 1e, peut-être que dans son calcul c'est 0,50cts par enfant ?

C'est un exemple bien sûr..

avatar

pioupiou ***** 
le 22/02/20 à15:01

Re: Indemnités kilométriques

bonjour,
Le montant du barème kilométrique doit être obligatoirement noté au contrat ainsi que les modalités.
Relisez votre contrat soit c'est le barème de l'administration ou le barème fiscal suivant la puissance fiscale de véhicule.
Une fois l'indemnité calculé en fonction de la distance (AR) déterminé il est réparti au prorata des enfants transporté. (article 9 de la convention)

avatar

hbauduin * 
le 22/02/20 à15:31

Re: Indemnités kilométriques

Elle me compte 0,91e pour un aller donc 1,82e pour ma fille aller retour et 1,82e pour mon garçon soir 3,64e par jour soit 14,56e par semaine soit 1 km entre nounou et l’école à la fin du mois sa fait beaucoup ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/02/20 à15:44

Re: Indemnités kilométriques

Demandez-lui si elle ne s'est pas trompée !

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/20 à17:21

Re: Indemnités kilométriques

le barème est aux alentours des 0,30 du KM, en fonction de la puissance de la voiture, vous avez noté quelque chose au contrat?
la somme qui est demandée est assimilée à du salaire, au dela du barème officiel (en général celui des fonctionnaires) et comme tout salaire, c'est soumis à cotisation.
Une discution s'impose avec votre AM, perso, même pour ce prix, je ne le ferai pas, soit elle se trompe lourdement, soit elle cherche à rendre un peu plus rentable ce contrat.
Est ce possible qu'elle ajoute son salaire horaire à ce forfait, ce temps de trajet est il compté dans sa mensualisation?

avatar

isalivre ***** 
le 22/02/20 à18:05

Re: Indemnités kilométriques

Il y a un souci en effet.
L'indemnité varie du mini 0,29 € à maxi 0,595 € par km selon la voiture de l'AM.

avatar

nounic ***** 
le 22/02/20 à18:08

Re: Indemnités kilométriques

Bonsoir
Qu’est ce qui a été noté lors de la rédaction et signature du contrat ?
Vous aviez bien discuté du tarif des différentes indemnités ( entretien/repas/ kilométriques) ?
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/20 à18:28

Re: Indemnités kilométriques

Les ik ne sont pas assimilées a du salaire.

Il n'y a qu'un seul trajet ?

avatar

sylvie25 *** 
le 27/02/20 à08:18

Re: Indemnités kilométriques

Imprimer vous le barème et demander lui à quoi correspond la semaine parce qu'en effet 14euros la semaine c est plus que la normal. Je part du principe que quand on accepte un petit contrat on sais ce que l on va gagner, je ne vois pas pourquoi il faudrait l augmenter ou lui rajouter des heures c est n importe quoi !! Mais discuter avec elle pour voir son calcul et expliquer lui qu'elle fait erreur dans son calcul et que vous ne paierai pas cette somme c est vous le patron ne l oublier pas ayez les documents en main et parler en avec elle

avatar

chacha8 *** 
le 27/02/20 à08:45

Re: Indemnités kilométriques

Bonjour moi pour ma voiture honda jazz essence c est 0,37 du kilometre cela a etait reevaluer en 2019 pour les assistantes maternelle.j ai aussi 1 kilometres a faire donc 0,74 euro pour un enfant a diviser par le nombre d enfant present qui vont a l ecole si elle en a a elle elle doit les compter dedans il y a que les enfants qui reste a la journee qui compte pas pour les trajets ecole.
» Voir plus de sujets sur : Indemnités kilométriques

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP