Menu

avatar

anne58 *** 
le 05/07/21 à17:46

Indemnités Journalières et Retraite

Chantou1

Voici ce que j'ai trouvé sur le net. Cela correspond bien à l'info trouvée sur l'Assmat. J'attends réponse de la S.S. mais malheureusement ce texte est bien explicite. Pendant toute la période cumul retraite activité, on n'a droit qu' 60 JOURS d'indemnités Journalières. Alors pourquoi nous laisser cotiser ?!!!

Les règles de cumul entre pension de retraite et indemnités journalières sont précisées
Pour rappel, les bénéficiaires d’une pension de retraite qui exercent une activité professionnelle peuvent bénéficier d’indemnités journalières maladie. Il était prévu de réduire ou supprimer ces indemnités lorsque le montant de la pension de retraite dépassait un certain montant. La LFSS pour 2020 est revenue sur cette réduction du montant des indemnités journalières qui est remplacée par une limitation du nombre d’indemnités journalières dont peut bénéficier l’assuré en cas de cumul emploi-retraite.
Cette limite du nombre d’indemnités journalières s’élève à 60 jours pour l’ensemble de la période pendant laquelle l’assuré perçoit un avantage vieillesse, informe le décret du 12 avril.
Ces dispositions entrent en vigueur à compter du 1er janvier 2021.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/07/21 à19:19

Re: Indemnités Journalières et Retraite

Ok merci de l’info.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/07/21 à19:25

Re: Indemnités Journalières et Retraite

Anne58

si de nouvelles infos, les mettre sur le forum. Merci d’avance -:)

avatar

anne58 *** 
le 05/07/21 à21:52

Re: Indemnités Journalières et Retraite

Chantou1

Oui bien sûr. J'attends l'appel de la S.S.
Mais je suis certaine qu'il n'y aura pas de contradictions, malheureusement.
» Voir plus de sujets sur : Indemnités Journalières et Retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP