Menu

avatar

aure63 ** 
le 05/07/20 à14:37

Indemnités Fin de contrat cdd

Bonjour à toutes,

Ma petite sœur emploie une assistante maternelle en cdd, depuis début juin 2020, jusqu’au 3 août 2020. Sur le contrat il est noté qu’elle remplace une autre assistante maternelle.

Ma sœur doit signer ensuite un cdi début septembre, avec cette même assistante maternelle avec qui elle avait le cdd ; Lui doit elle les indemnités de précarité dans ce cas là ? Sur internet il est mis qu’en cas de poursuite du cdd en cdi cette indemnité n’est pas à verser, mais vu que le cdi ne sera signé qu’un mois après...

Merci pour vos avis.
Aurélie

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/20 à14:39

Re: Indemnités Fin de contrat cdd

Bonjour

Signature un mois après n'est donc pas une prolongation du cdd.

Donc fin de cdd classique, prime de précarité et cp...

Selon les calculs adéquats.

avatar

aure63 ** 
le 05/07/20 à15:11

Re: Indemnités Fin de contrat cdd

Bonjour Métal

Merci beaucoup pour la réponse rapide, que je Vais lui transmettre de suite.

Bon dimanche ensoleillé
Aurélie

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/20 à16:28

Re: Indemnités Fin de contrat cdd

Merci Aure, Bon dimanche aussi, mais chez moi, le soleil s'est perdu...

avatar

nounouannie911 **** 
le 05/07/20 à18:20

Re: Indemnités Fin de contrat cdd

Soit elle signe de suite le CDI et elle part sur un VDI avec mensu. Soit elle va au bout du CDD et dans ce cas indemnités précarité + CP et elle l'embauche début septembre en CDI

avatar

chacha8 *** 
le 06/07/20 à06:46

Re: Indemnités Fin de contrat cdd

Moi ma question est pourquoi votre soeur a signé un cdd.? Et pas directement en CDI?

avatar

aure63 ** 
le 06/07/20 à07:48

Re: Indemnités Fin de contrat cdd

Bonjour,

Chacha, ma sœur ne s’est pas documentée et s’est fait avoir... elle cherchait une ass mat pour septembre, à la base (c’est ce qu’elle a expliqué à l’entretien). Puis suite à cela, elle a dit à l’ass mat en question qu’elle avait bien réfléchi et qu’elle voulait commencer en juin, pour trouver du travail plus tôt plus facilement (elles n’avaient rien signé encore toutes les deux).

L’ass mat lui a dit que c’était pas un souci. Elle a fait elle même le contrat, cdd remplacement de madame machin jusqu’au 3 août.
Hier quand ma sœur m’a posé des questions sur les calculs je lui ai demandé de m’envoyer son contrat... « mais pourquoi remplacement de madame machin ? »
« Parce qu’elle m’a expliqué que sinon on aurait pas pu faire de cdd »

« Mais pourquoi tu as demandé un cdd ?? »
« Ah maiS j’ai pas demandé « , Mais comme elle est en vacances de fin juillet à fin août elle m’a dit qu’on signera un cdi en septembre en changeant le nombre d heures » (car ma sœur a besoin de + d heures à partir de septembre)

Selon moi l’ass mat aurait du faire un cdi, avec avenant en septembre... ma sœur est tombée des nues quand je lui ai parlé d’indemnités de précarité.

Bon lundi à toutes, et bon courage

avatar

nounic ***** 
le 06/07/20 à08:17

Re: Indemnités Fin de contrat cdd

Bonjour
"Hier quand ma sœur m’a posé des questions sur les calculs je lui ai demandé de m’envoyer son contrat... « mais pourquoi remplacement de madame machin ? »
« Parce qu’elle m’a expliqué que sinon on aurait pas pu faire de cdd » "
Désolée mais moi je ne signe pas avec une assistante maternelle qui fraude dès le départ !

avatar

aure63 ** 
le 06/07/20 à13:23

Re: Indemnités Fin de contrat cdd

Bonjour Nounic,

Je suis totalement de votre avis ! Perso j’aurais coupé court, ça m’aurait refroidi.... Mais elle dit qu’elle est bien avec les petits. Et apparemment peu de possibilité dans sa ville ‍♀️

avatar

stephy2 **** 
le 06/07/20 à14:11

Re: Indemnités Fin de contrat cdd

Bonjour,
Euh oui bizarre cette situation! Car en faisant un cdi dès le départ, la nounou avait juste à faire une régule si besoin à la date d'anniversaire du contrat (si ne voulait pas compter ses vacances)!
Bref, que votre soeur fasse attention lorsqu'elle établira le contrat cdi avec la nounou. Si déjà elle fraude, elle peut le faire ailleurs....attention!
» Voir plus de sujets sur : Indemnités Fin de contrat cdd

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP