Menu

avatar

carine126 ** 
le 31/08/20 à08:33

Indemnités d'entretiens

Bonjour

Je reposte pour avoir une réponse à ma question comme je vois les parents à 11h comme ça je peux leurs dire.

J'ai bien compris que vu que c'est écrit dans le contrat 9h 17h si l'enfant part plus tard plus tôt. . Je met sur ma feuille de présence 9h 17h et si heures hors contrat c'est en heure complémentaire.

Pour l'indemnité d'entretien c'est la que je bloque.

Aujourd'hui elle vient de 11h à 17h soit 6h donc 2,65
Dans le contrat il est prévu 9h 17h soit 8h donc 2.76

Le ram me dit que je dois calculer l'indemnité d'entretien le temps que l'enfant est en garde soit aujourd'hui 6h donc 2,65.

J'ai regardé la convention collective mais ce n'est pas précisé que si l'enfant part plus tôt l'indemnité change.

Merci pour votre aide.

avatar

souris87 ***** 
le 31/08/20 à08:49

Re: Indemnités d'entretiens

Perso je ne calculé pas au prorata si départ plus tôt.

Si les PE veulent ils comptent eux même.

Et perso je le prendrais mal donc après ils pourraient s assoir sur la moindre hc.

avatar

nounic ***** 
le 31/08/20 à08:57

Re: Indemnités d'entretiens

Bonjour
Idem mon taux est fixe et je ne vais pas "m'amuser " à faire des calculs pour retirer qq cents si changement d'horaire. De plus j'ai un taux supérieur au minimum proposé par Pajemploi.

avatar

angele1982 ***** 
le 31/08/20 à09:03

Re: Indemnités d'entretiens

Perso je ne déduis rien pour les IE car si sur le contrat il est noté 3.10 pour x heure et que le PE vient plus tôt et bien je laisse 3.10

avatar

assmatzam ***** 
le 31/08/20 à09:09

Re: Indemnités d'entretiens

Il est simplement dit que l'indemnité d'entretien est calculé en fonction du nombre d'heures réelles de présence de l'enfant chez l'AM

Certaines comme moi vont calculé sur la base réel de présence
D'autres calculent à la journée comme noté au contrat donc si l'enfant par plus tôt ou arrive plus tard le tarif ne change pas

Perso si l'enfant arrive 10 minutes plus tard je n'ajuste pas l’indemnité
Je ne le fais qu'en cas de départ avancé du style 1 heure avant l'heure prévue au contrat ou si comme vendredi l'enfant est parti à 13H00 au lieu de 18H00 parce qu'il était malade
Alors là je compte 2,65 au lieu des 3,54 habituellement

C'est à vous de voir comment vous voulez fonctionner
C'est à la libre appréciation de chacune mais vous devez le noter au contrat que tout départ prématuré ou arrivée tardive n'entrainera pas une baisse de l'indemnité d'entretien

Comme cela pas de surprise et pas de réflexion de la part des parents

C'est comme pour l'indemnité de repas

Moi j'ai noté au contrat que dans le respect de l'organisation de la préparation des repas pour votre enfant , l'AM devra etre prévenu au plus tard la veille au soir lors du départ de l'enfant , de toute absence non prévu au contrat un jour ou il aurait du etre confié "autre que pour maladie justifiée par un certificat médical",
Dans le cas contraire , le repas du midi sera facturé au tarif de .. Euros

Car je prépare les repas pour les 4 enfants la veille au soir et ras le bol des parents qui préviennent le matin meme que l'enfant sera absent

avatar

mimichoco ***** 
le 31/08/20 à10:57

Re: Indemnités d'entretiens

Moi pour les indemnités d'entretien je prend un tarif "journalier" de 3,50€ pour 7, 8 ou 9 heures d'accueil et un tarif de 3,70€ pour les contrats dont les journées dépassent 10heures , je ne calcule jamais si l'enfant est arrivé plus tard le matin ou plus tôt le soir les horaires du contrat doivent être respectés donc c'est de la convenance perso comme pour le salaire

avatar

metal1988 ***** 
le 31/08/20 à11:27

Re: Indemnités d'entretiens

Bonjour

Non les ie c'est par jour et non par heures de présence.

Pas de proratisation !

avatar

chantal011 **** 
le 04/09/20 à09:23

Re: Indemnités d'entretiens

bonjour,

toi tu es présente c'est de l'abs pour convenance personnelle donc l'ie reste pour 8h (sauf si tu as noté autre chose au contrat)

perso 3.11€ jusqu'a 9h et au dela 0.3447 de l'heure proratisé

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Indemnités d'entretiens

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP