Menu

avatar

nana40 *** 
le 07/05/21 à09:53

Indemnites chomage et demission

bonjour ,je souhaite démissionner d'un contrat je perderait tout mes contrat en aout rentrée des enfants à l'école ,un contrat que souhaite arrêter pour raison personnel ,je souhaite savoir est ce que je serai indemnisé sur les autres ou ma démission va bloquer mon indemnisation ,merci

avatar

saminelo **** 
le 07/05/21 à10:01

Re: Indemnites chomage et demission

Bonjour Nana,

Vos droits seront suspendus pdt minimum 4 mois à compter de la date de réception de votre lettre de démission.. Donc, non vous ne serez pas indemnisée tout de suite après vos fin de contrats en août.. Ca me semble un peu juste..
Essayez de négocier un licenciement avec votre employeur.

avatar

griselda ***** 
le 07/05/21 à10:55

Re: Indemnites chomage et demission

"minimum 4 mois", oui, ensuite tu pourras demander que ton dossier passe en commission pour voir si le POLEmploi te restitue tes droits mais je ne sais pas dans quelle condition ils le font donc mieux vaut éviter la démission d'autant plus si tu n'as plus du tout de contrat... perte seche de 100% c'est...

avatar

angele1982 ***** 
le 07/05/21 à11:38

Re: Indemnites chomage et demission

Samilnelo "çà me semble un peu normal !" c'est discutable quand même ... ce qui veut dire que lorsque l'on touche des ARE on a juste à fermer notre bouche serrer les dents et continuer avec un contrat qui ne nous convient plus pour X raison sans doute valable !!! car en principe quand on a un contrat que l'on a choisit et avec lequel tout se passe à merveille avec les PE et l'enfant et bien on ne cherche pas à démissionner c'est mon avis ... et c'est encore plus injuste qd c'est en période d'essai après 8 jours d'accueil ! les PE à part retrouver une autre ass mat ont moins de soucis que nous ... à méditer !

avatar

kikine747 ***** 
le 07/05/21 à12:14

Re: Indemnites chomage et demission

c'est pareil dans tous les métiers et pour tout le monde angele
il n'y a pas que les am qui doivent serrer les dents quand les conditions de travail ne sont plus tenables....

avatar

saminelo **** 
le 07/05/21 à12:31

Re: Indemnites chomage et demission

angele, relis lol je n'ai pas écrit "çà me semble un peu normal !" mais "ça me semble juste" (niveau timing je voulais dire)

avatar

angele1982 ***** 
le 07/05/21 à13:56

Re: Indemnites chomage et demission

SamiNelo autant pour moi je m'excuse de l'avoir compris dans ce sens d'où mon lapsus" ! j'ai eu affaire à un PE très malhonnête pour la période d'essai et j'ai eu du mal à le digérer 4 mois sans ARE ! et oui la démission c'est pour tous les corps de métier mais qd on n'est chez nous à travailler et qu'on doit laisser rentrer des personnes avec qui cela ne va plus c'est bien compliqué ! et de plus dans certains villages aec peu de demandes c'est encore plus dur de franchir le pas et de démissionner ! mais pour celles et ceux qui ont de la demande c'est moins grave si on retrouve tout de suite un contrat pour remplacer !

avatar

nanou91 ***** 
le 07/05/21 à14:42

Re: Indemnites chomage et demission

Et si vous démissionnez maintenant, bien avant que les autres s'arrêtent fin août.. ça bloque les droits aussi ?

avatar

kikine747 ***** 
le 07/05/21 à15:22

Re: Indemnites chomage et demission

oui ça bloque tout pour un MINIMUM de 4 mois la démission prime sur le licenciement

avatar

popovdt *** 
le 07/05/21 à15:29

Re: Indemnites chomage et demission

Si vous démissionnes maintenant vous n'aurez plus de droits pendant minimum 4 mois comme dit plus haut OU il faut que vous soyez licenciée pour retrouver vos droits sans passer en commission.
Si vous êtes licenciée fin août vous retrouverez vis droits pour septembre normalement.
Quand aux commissions pôle emploi pour recouvrer ses droits, pour avoir été dans la situation, si vous justifiez que ça n'allait pas avec l'employeur et que vous avez retrouvé du travail ou au moins cherché juste après la démission ils vous accorderont une décision favorable à votre demande d'allocations
N'hésitez pas à franchir le pas je l'ai fait deux fois ça peut paraître beaucoup puisque c'étaient les deux premiers contrats mais je ne regrette pas du tout j'ai trouvé beaucoup mieux et les pe sont plus respectueux et reconnaissants de mon travail !!
Bon courage

avatar

patricia15 **** 
le 07/05/21 à18:47

Re: Indemnites chomage et demission

La démission n'est jamais une bonne idée financièrement.
Vous pourriez essayer de vous faire licencier par ces parents en étant très "désagréable".
Des fois, ça marche !
» Voir plus de sujets sur : Indemnites chomage et demission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP