Menu

avatar

caro291 * 
le 19/04/19 à16:04

Indemnité repas bébé

Bonjour, je suis complètement perdu.
J'ai commencé un contrat le 1er avril et je ne comprends pas.
Je dois calculer la quantité de lait bu par le bébé dans une journée et facturer aux parents à la fin du mois.
Merci pour vos réponses.

avatar

zezette28 ***** 
le 19/04/19 à16:08

Re: Indemnité repas bébé

Bonjour, je ne comprends pas votre question ? en principe les PE fournissent l'eau pour les biberons ainsi que la boite de lait ! après on gère enfin moi je procède ainsi ...

avatar

metal1988 ***** 
le 19/04/19 à16:12

Re: Indemnité repas bébé

Bonjour

A moins que vous ne fournissiez l'eau et le lait, vous n'avez pas à facturer quoique ce soit à votre employeur...

Je pense que vous faites une confusion avec la déclaration de revenus.

En effet pour pouvoir prétendre à l'abattement forfaitaire, il faut déclarer le net imposable + IE + IR etc...

Là dans votre cas, je pense que l'employeur vous fournit le lait et l'eau, et que donc l'année prochaine, soit en 2020, vous devrez et l'employeur devra vous fournir une attestation du coût journalier pour les repas...
Pour les bibs, il me semble qu'il est indiqué sur les boîtes combien de mesure de lait on peut utiliser.
Donc il faut calculer le prix d'une mesure...
Prix de la boîte / quantité de mesure = prix de la mesure.
Pour l'eau idem, 1 litre = xx euro, etc....

Là vous saurez ce que vaut un bib de xxML.

Ou bien, vous fixez vous même un tarif journalier pour les repas, évolutif selon l'âge, par exemple de 0/6 mois X euros, 6/1an xx euros etc....

Ce calcul vous devez le faire et vous devez le déclarez même si ce sont les parents qui fournissent le repas...
En général, même en déclarant le max, c'est à dire pour cette année 4.8o€ il me semble, l'abattement forfaitaire est encore rentable...

avatar

caro291 * 
le 19/04/19 à17:22

Re: Indemnité repas bébé

Vous marquez metal1988:
Ce calcul vous devez le faire et vous devez le déclarer même si se sont les parents qui fournissent le repas.
Alors pourquoi moi,je dois additionner une somme au salaire net imp+IE alors que je n'ai pas perçu cette somme.
Dans ce cas est-ce que c'est pas mieux, que je gère l'eau + lait +petit pot.... et du coup de faire payer des frais de repas aux parents.
Merci beaucoup

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/04/19 à19:54

Re: Indemnité repas bébé

Si vous voulez bénéficier de l'abattement spécial des AM vous devez déclarer le prix des repas.

Si vous faites les repas, vous notez pour les impôts le prix demandés aux parents.

Si les parents amènent le repas, vous devez demander aux parents une attestation du prix de revient ( ex: 3 euros), un bib c'est 0.50 cts à peu près.En aucun cas vous ne demandez aux parents de vous payer ( rembourser) un repas que eux ont préparé ou fournit.

Ceci a été mis en place pour que ce soit équitable entre les AM qui font le repas et les autres...

Si vous ne voulez pas déclarer les repas apportés par les parents vous ne faites pas l'abattement spécial et vous laissez la somme pré-remplie par les impôts.

avatar

milouje * 
le 23/04/19 à16:32

Re: Indemnité repas bébé

Pour les bébés au biberons, on ne déclare rien dans les indemnités repas si les parents fournissent, on déclare seulement lorsque l enfant commence à manger.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/04/19 à18:03

Re: Indemnité repas bébé

milouje c'est faux ce n'est valable que pour l'allaitement au sein
même au biberon il faut déclarer une somme
» Voir plus de sujets sur : Indemnité repas bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP