Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 03/03/21 à12:37

Indemnité Ircem et arrêt de travail

Bonjour

Je suis en arrêt maladie longue durée et je me demande jusqu'à quand je vais toucher mes indemnités complémentaire de l'ircem.
Avez vous des réponses à ce sujet ?
Que se passe t-il lorsque nous perdons 1 ou 2 contrats?

avatar

basam *** 
le 03/03/21 à13:17

Re: Indemnité Ircem et arrêt de travail

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 5 mois et j'ai toujours le complément ircem. Par contre en cas de licenciement d'un contrat je ne sais pas si les indemnités ircem se poursuivent ?

avatar

nounou016 *** 
le 03/03/21 à13:37

Re: Indemnité Ircem et arrêt de travail

J'ai été en arrêt un peu plus de 2 ans et toujours touché les indemnités de l'Ircem, et de mémoire j'ai été licenciée pendant l'arrêt (parents qui déménageaient) et je les ai toujours touchées.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 03/03/21 à14:35

Re: Indemnité Ircem et arrêt de travail

Bonjour nounou 016

Mais vous aviez perdu tout vos contrats ?

Moi l'ircem me dit que je devrai recevoir des indemnités pendant 12 mois à partir de la date de la perte du dernier contrat (j'ai perdu 1 contrat 02/11/2020 et second fin décembre 2020) il me reste donc un seul contrat
Je ne sais que penser !

avatar

basam *** 
le 03/03/21 à14:44

Re: Indemnité Ircem et arrêt de travail

Caroline, avez vous eu une convocation du médecin de la cpam au bout de 6 mois d'arrêt ?

avatar

caroline111111111111 *** 
le 03/03/21 à15:12

Re: Indemnité Ircem et arrêt de travail

Bonjour Basam

Non j'ai pas de convocation du médecin conseil de la sécu pourquoi ?

avatar

basam *** 
le 03/03/21 à15:48

Re: Indemnité Ircem et arrêt de travail

Caroline., on m'a dit qu'après 6 mois d'arrêt on avait un rdv avec le médecin de la cpam. Et renvoyer une autre attestation de salaire des parents

avatar

caroline111111111111 *** 
le 03/03/21 à17:16

Re: Indemnité Ircem et arrêt de travail

Alors oui effectivement j'ai renvoyé une attestation d'employeur pour chaque contrat (l'attestation pour mon contrat qui me reste, et les 12 bulletins de salaire pour mes 2 contrats qui mon licenciés), mais pas de visite de médecin conseil, de toute façon je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrai constater car je suis en ALD (attente de greffe). la sécu me dit qu'il vont me payer pendant 3 ans si besoin.
En revanche savez-vous que les indemnités versées par la sécu n'est pas imposable lorsque l'on est en ALD exonérée.?

avatar

basam *** 
le 03/03/21 à21:37

Re: Indemnité Ircem et arrêt de travail

Caroline, oui je sais qu elles ne sont pas imposables mais est ce que les indemnités de l'ircem so t imposables ! Je suis aussi en ald, j'espère que le nbres d'heures que la cpam demande sur l attestation sera bon et que je continuerai à percevoir mes indemnités journalières de la secu. normalement oui plus de 600 hres pour les 3 employeurs sur les 12 derniers mois !
» Voir plus de sujets sur : Indemnité Ircem et arrêt de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP