Menu

avatar

violetta ***** 
le 02/10/19 à09:27

Indemnisation pôle emploi

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'une confirmation :
J'ai perdu 3 contrats fin août et demandé un droit d'option suite à une grosse perte de revenus par rapport à mon reliquat.
Sur ces 3 contrats, 2 étaient en année incomplète avec paiement des conges payés en juin.
Sur les attestations pôle emploi, dans la déclaration des 12 derniers mois, les parents doivent-ils inclurent les cp dans le salaire bruts pour juin
Si oui, ce qu'ont fait mes parents/employeurs, cette somme de cp est-elle pris en compte pour le calcul des indemnités pole emploi.
D'après la personne qui m'a reçu, non, les congés payés de juin ne sont pas pris en compte.
Qu'en pensezvous???

avatar

assmatzam ***** 
le 02/10/19 à09:35

Re: Indemnisation pôle emploi

Bonjour,

Sur les attestations pôle emploi, dans la déclaration des 12 derniers mois, les parents doivent-ils inclurent les CP dans le salaire brut pour juin

réponse OUI en notant dans la dernière case le motif de la variation du salaire donc Paiement de ..joursde CP


Si oui, ce qu'ont fait mes parents/employeurs, cette somme de cp est-elle pris en compte pour le calcul des indemnités pole emploi ?

Réponse OUI car les congés payés ont caractère de salaire donc ils sont pris en compte


D'après la personne qui m'a reçu, non, les congés payés de juin ne sont pas pris en compte.
Qu'en pensez vous ?

Réponse ; NON elle a tord
Pole Emploi va prendre les 12 salaires bruts pour calculer votre ARE

Bonne journée

avatar

violetta ***** 
le 02/10/19 à10:02

Re: Indemnisation pôle emploi

Merci assmatzam,
Voilà qui me rassure :
Les parents/employeurs ont bien rajouté les congés payés dans le brut de juin et ont bien noté dans la case paiement des congés payés.
Hors, la personne qui m'a reçu ne prends pas en compte les congés payés de juin, il est sûr de lui.
Le problème c'est qu'en enlevant les congés payés mon droit d'option est refusé alors qu'en intégrant mes cp, ça passe...Je suis bien embêtée, je n'ai osé rien dire vu que je ne maitrise pas grand chose de ce cote-là .
Si d'autres ont été confrontée à cette situation

avatar

assmatzam ***** 
le 02/10/19 à10:37

Re: Indemnisation pôle emploi

Dites lui à ce monsieur qu'ils vous sorte un texte de loi ou il est noté que les congés payés n'ont pas caractère de salaire

Si vous aviez été en année complète les CP aurait bien été intégré dans votre brut mensuel

Donc pas de variation de salaire et c'est considéré comme un revenu

Ne vous laissez pas faire

avatar

violetta ***** 
le 02/10/19 à11:27

Re: Indemnisation pôle emploi

Oui assmatzam, vous avez raison.
C'est justement ce que je lui ai dit.
Le 3ème contrat perdu est en année complète donc pas de grosses variations de salaires mais il semblait sûr de lui que j'en été décontenancé.
Sachant que beaucoup d'assmats se font payées les cp tous les mois en année incomplète, j'ai pris aussi cet exemple....Et bien il m'a répondu qu'ils enlevaient les 10% lors des calculs.....c'est bizarre non
Pourtant c'est une personne qui a l'air compétente et qui avait l'air de maîtriser le sujet, du coup ça m'a mis le doute.

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/19 à16:03

Re: Indemnisation pôle emploi

Bonjour,

Ce que vous a dit ce monsieur concernant le retrait des 10% est vrai. Ils le demandent aux parents. J'en parlai la semaine dernière avec une collègue qui avait eu une fin de contrat un peu compliqué. Bref son attestion pôle emploi n'était pas correct côté salaire et en faite pôle emploi avait demandé aux parents de déduire les 10% de cp.
Bref! Perso j'ai arrêté de leurs dire qu'elle ne devait pas rajouter ces 10%. Ça me donnais l'impression d'être un disque rayé :-/

avatar

violetta ***** 
le 02/10/19 à16:24

Re: Indemnisation pôle emploi

Nounounath, Merci de votre intervention.
Alors ce conseiller aurait raisonDans la déclaration des 12 mois, les parents ne devraient pas inscrire les conges payés, donc pas pris en compte pour le calcul?
Et alors, quand c'est un contrat en année complète, comment font-ils
» Voir plus de sujets sur : Indemnisation pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP