Menu

avatar

jeanne1 ** 
le 27/09/21 à09:55

Indemnisation PE

Bonjour,
J'ai besoin de vous pour éclaircir une situation.
J'ai une indemnisation PE pour un enfant 1 (600€) et le contrat d'un enfant 2 que je gardais depuis 3 ans vient de se terminer le 02/09 (700€).

Le 06/09 j'ai accueilli une fratrie (2 enfants).

Je suis locataire et je viens de recevoir un RAR de mon propriétaire pour quitter les lieux dans les 6 mois.
Nous ne continuons pas la garde de la fratrie durant cette période d'essai puisqu'il faut que je parte et j'en ai fait part au parent. Ceux-ci mon établit une feuille de paie (345€) et les documents de fin de contrat pour les 7 jours de garde en période d'essai.

Ma question, sur la base de quoi vais-je être indemnisé an niveau de PE ?

Merci à vous pour votre réponse.

avatar

liline17 ***** 
le 27/09/21 à10:07

Re: Indemnisation PE

qu'est ce que vous appelez "indemnisé" vous parlez de mensualisation?
je ne comprend pas cette question non plus, je pense qu'il manque au moins 1 mot:
"Ma question, sur la base de quoi vais-je être indemnisé an niveau de PE ?"

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/09/21 à10:17

Re: Indemnisation PE

Bonjour si vous devez quitter votre logement il vous faut en informer la pmi qui va supprimer ou suspendre votre agrément jusqu'à ce que votre nouveau logement soit contrôlé et conforme pour exercer le métier d'assistante maternelle.
Pour votre indemnisation pôle emploi prenez un rdv avec votre conseiller il vous expliquera comme il faut la marche a suivre pour constituer votre dossier.

avatar

liline17 ***** 
le 27/09/21 à10:18

Re: Indemnisation PE

ah, oui, je comprends, pour vous PE, c'est pole emploi?
ici, nous l'utilisons pour parent employeur

avatar

liline17 ***** 
le 27/09/21 à10:20

Re: Indemnisation PE

si vous déménagez, prévenez la PMI 15j à l'avance, votre agrément ne sera pas suspendu, vous pouvez continuer l'accueil, mais il faut faire bien attention à la sécurité.
La PMI vient très vite pour vérifier votre logement et confirmer ou pas votre capacité d'accueil.

avatar

mimichoco ***** 
le 27/09/21 à10:21

Re: Indemnisation PE

Je pense qu'elle parle de Pole Emploi ! Le soucis c'est que sur les forums l'abréviation PE veut dire Parent-Employeur et AM Assistante Maternelle
Pour votre indemnisation si vous parlez bien de PoleEmploi je crois que ça dépend du nb de jour de droit qu'il vous reste avant de recalculer des nouveau droits

avatar

jeanne1 ** 
le 27/09/21 à10:28

Re: Indemnisation PE

Ah oui, merci, pardon PE POLE EMPLOI c'est parents ici.

Je vais chercher une maison.
Je suis indemnisée poleE pour l'enfant 1 (600€) et je vais donc l'être pour l'enfant 2 partir le 02/09 (environ 600€).

Est-ce que le fait d'avoir gardé une fratrie 7 jours à compter du 06/09 au 14/09 en période d'essai pour 345€ va mettre en péril ce que je devrait toucher du contrat 1 et 2 si je ne les avais pas pris ?

avatar

griselda ***** 
le 27/09/21 à10:45

Re: Indemnisation PE

Je dirais que si tu aurais du percevoir 1200 en n'ayant pas du tout accueillis d'enfant, là en ayant repris une activité partielle tu devrais toucher 1200 - 345€ soit 855€ du POLEmploi? Vérifie ça avec eux.

Si tu es contrainte de déménager oui il sera impératif de prévenir ta PMI pour qu'elle contrôle ton nouveau logement. Ms rien n'oblige tes PE actuels à arrêter le contrat dès à présent car si ton projet est d'habiter ds un lieux où ils pourraient continuer de travailler avec toi, ça fonctionne.
Evidemment si tu veux en profiter pour partir à 50 km, là c'est plus difficile.

avatar

nanou91 ***** 
le 27/09/21 à11:27

Re: Indemnisation PE

Bonjour,
Bon, puisqu'on parle de POLE EMPLOI, j'arrive !!!!!!!!!!!

Alors :
Avant de perdre le contrat 1 de 600 euros, aviez-vous déjà des droits ouverts à POLE EMPLOI ?

Imaginons que non.
Vous perdez le contrat 1 : POLE EMPLOI vous calcul des droits.
Vous perdez ensuite le contrat 2 (que vous aviez déjà quand ils ont calculé les droits initiaux) : comme vous perdez une activité conservée, POLE EMPLOI recalcule vos droits (généralement à la hausse).

Vous prenez la fratrie pour 7 jours : ce sont des activités reprises, dont POLE EMPLOI va tenir compte pour vos indemnités de septembre : ils vont prendre en compte 70% de ce salaire BRUT (345 : nets ou bruts ?) et déduire cette somme de vos allocations chômage du mois. Donc ce mois-ci vous avez avoir moins d'ARE de Pôle Emploi.
Si vous ne reprenez pas d'autres contrats, dès octobre vous retrouverez vos 31 jours d'ARE complètes

avatar

chantou1 ***** 
le 27/09/21 à11:32

Re: Indemnisation PE

Bonjour,

Question peut-être idiote

Pourquoi arrêtez vous les contrats si vous ne partez que dans 6 mois ?

C’est toujours de l’argent de gagner non ?

avatar

jeanne1 ** 
le 27/09/21 à11:45

Re: Indemnisation PE

Merci pour vos réponses,

Sinon l'ARE de l'enfant 1 va à fin 2022 (600)
L'are de l'enfant 2 que j'ai depuis 3 ans devrait être ok (600) le temps de me retourner.

C'est pour cette raison que j'ai peur que ce petit contrat 345€ net viennent bouger tout cela et me donner comme me répond griselda 855€ au lieu des 1200 si je ne l'avais pas pris.

Maintenant nanou 91 (oui en net) si comme vous dites on vient me déduire en septembre le contrat repris et arrété c'est normal effectivement.
Si je vous comprends en octobre si rien ne bouge je retouche l'ARE de l'enfant 1 et 2 pour 1200 comme ça aurait dû être de base.

Chantou1
je me dépêche de trouver à acheter une maison sachant qu'il me faut du temps on va dire 3 mois pour la trouver et 3 pour le compromis, la banque, le notaire....

avatar

jeanne1 ** 
le 27/09/21 à11:52

Re: Indemnisation PE

Je me rends compte que je me suis mal exprimé,

je comprends que sur les 2 ARE de septembre la salaire de la fratrie va être en déduction.
600x2-345

C'est pour la suite à partir d'octobre que j'ai peur que tout soit remixé et que je ne touche pas les 600x2,
elle est là mon inquiétude...!

Merci encore de prendre du temps pour me lire.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/09/21 à11:58

Re: Indemnisation PE

Ah oui en effet il faut du temps.

J’espère que vous trouverez car chez moi c’est très dur d’acheter une maison. Les propriétaires ne vendent pas leur maison.

J’ai une maman qui cherche désespérément une maison et à pris en attendant une location dans une commune à 8 kms de chez moi.

Bonne chance et bon courage -:)

avatar

nanou91 ***** 
le 27/09/21 à14:08

Re: Indemnisation PE

JEANNE1
Oui, tant que vous ne reprenez pas de nouveaux contrats, POLE EMPLOI vous versera 30 ou 31 jours d'ARE par mois (28 en février).
Il n'y a qu'en cas d'activités reprises que POLE EMPLOI les déduit des ARE.

Où je trouve bizarre votre façon de raisonner, c'est quand vous parlez de 600 euros pour le contrat 1 et 600 euros pour le contrat 2.
POLE EMPLOI ne scinde pas les ARE en fonction du nombre de contrats. Au contraire ils les fusionnent.
Si après la perte du contrat 1, POLE EMPLOI vous a déterminé une ARE de 600 euros environ par mois, après la perte du contrat 2, ils recalculent des droits qu'ils fusionnent avec les premiers.

avatar

jeanne1 ** 
le 27/09/21 à17:18

Re: Indemnisation PE

A ça y est, Compris, merci à vous pour votre réponse ☺
» Voir plus de sujets sur : Indemnisation PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP