Menu

avatar

zamdam * 
le 24/01/21 à08:14

Indemnisation COVID

Bonjour. Voici mon interrogation : je suis employeur et ma nounou est en arrêt depuis trois semaines. Son fils a malheureusement attrapé le Covid, lui a transmis la semaine suivante et des complications médicales lui imposent une troisième semaine d’arrêt.
Pour ce qui concerne la deuxième semaine, nous avions initialement posé des congés pendant lesquels il était convenu qu’on garde partiellement notre enfant.
Devons nous payer notre nounou durant ce laps de temps ? (il ne s’agit pas d’une semaine de congés payés de la nounou, mais d’une semaine posée un peu au pied levé). Le RAM me dit que je dois payer normalement cette période mais ça me pose question puisque ma nounou est en arrêt et qu’elle va être indemnisée en conséquence. Peut elle cumuler prise en charge sécu et arcem et son salaire durant cette semaine précise ? Ça me semble un peu limite d’un point de vue légal.
Merci pour les éléments que vous pourrez m’apporter.

avatar

steph2000 * 
le 24/01/21 à08:48

Re: Indemnisation COVID

Bonjour,
Si votres assmat est en arrêt vous devez déduire les 3 semaines (calcul cour de cassation) sur son salaire de janvier . En effet elle ne peut pas cumuler les deux (complètement illegal)
Pour la semaine déduites, qu'entendez vous par "partiellement"?
De toute façon si il n'y a pas eu un d'avenant de signé, le contrat reste comme prévu.

avatar

dodo82 **** 
le 24/01/21 à10:21

Re: Indemnisation COVID

Bonjour , si la semaine a été décomptée de la mensu lors de l établissement du contrat , je ne pense pas que vous deviez la déduire une seconde fois lors du calcul du salaire.

avatar

zamdam * 
le 24/01/21 à11:12

Re: Indemnisation COVID

Bonjour et merci pour vos réponses.
Par partiellement, j’entendais qu’elle devait le garder a minima une journée durant la deuxième semaine, avant qu’on sache qu’elle était en arrêt.
Par ailleurs, cette semaine n’a pas été décomptée de la mensualisation.
Merci encore pour les éléments de réponse fournis.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/01/21 à16:13

Re: Indemnisation COVID

"En effet elle ne peut pas cumuler les deux (complètement illegal)"
non c'est faux, c'est possible, surtout en raison du lissage j'avais mis les textes de loi sur le forum

si la semaine n'était pas prévue en accueil il n'y a pas lieu de la déduire

avatar

steph2000 * 
le 24/01/21 à20:54

Re: Indemnisation COVID

Oui kikine747 je suis bien d'accord mais là, cette maman parle d'une semaine travaillé qui aurait du être "allégé " (pour convenance personnelle j'imagine) donc on deduit bien vu que la semaine est comprise dans la mensualisation...non?

avatar

nounou511 * 
le 29/01/21 à13:07

Re: Indemnisation COVID

Bonjour
Si le fils de votre nounou est Covid+, elle est obligatoirement cas contact donc en arrêt maladie.
Dans ce cas, c'est comme pour n'importe quel autre arrêt maladie.
Normalement, c'est la sécu qui prend le relais.

avatar

griselda ***** 
le 29/01/21 à15:15

Re: Indemnisation COVID

Oui pour moi aussi les 3 semaines si elles étaient à l'origine payées doivent être sans solde de votre côté car c'est la sécu qui va payer l'AM. Important que tous les PE remplissent très rapidement tous les documents de prise en charge pour qu'elle ne souffre pas en plus du COVID, d'un retard de paiement.
» Voir plus de sujets sur : Indemnisation COVID

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP