Menu

avatar

tatanounou26 *** 
le 08/11/20 à13:10

Indemnisation cas contact

Bonjour, j'ai une amie assistante maternelle qui est cas contact, et vous savez quoi !!!
si vous êtes en arrêt, l'ircem vous impose les 7 jours de carence car elle n'est que cas contact Et elle doit attendre 7 jours avant de se faire tester donc très peu de salaire pendant 7 jours
Franchement cela ne va pas nous inciter à nous déclarer cas contact...beaucoup d'entres nous ne vont rien dire et on risque une recrudescence du virus , l'état ne fait vraiment rien pour nous aider .

Partagez un max ...

avatar

liline17 ***** 
le 08/11/20 à14:00

Re: Indemnisation cas contact

je me disais bien qu'il y avait forcément un piège quelque part.
Par exemple, l'aide aux entreprise, lors du 1er confinement, était possible, à condition d'avoir un chiffre d'affaire inférieur de 70% par mois, aux mêmes mois de l'année précedente.
Et le confinement avait commencé mi mars, du coup, quasiment aucune entreprise ne rentrait dans ce cadre pour le mois de mars, ils avaient travaillé 50% du mois de mars.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/11/20 à14:04

Re: Indemnisation cas contact

Bonjour

Celà à toujours été le cas. 7 jours de carence ircem et 3 cpam.

Il faut étudier (surtout si vous avez un complément polemploi), la,possibilité de poser des jours sans solde plutôt que d'avoir recours à un arrêt de travail trop pénalisant.

avatar

sabine1111111 **** 
le 08/11/20 à14:09

Re: Indemnisation cas contact

Bonjour,
si on est cas contact, que la secu nous contacte, est on obligé de prendre un arrêt de travail ou pouvons nous poser des jours ?

avatar

violetta ***** 
le 08/11/20 à14:39

Re: Indemnisation cas contact

Bonjour.
Pour être "cas contact" il faut avoir été appelé pas la ss.
Et d'après ce que j'ai compris, après un petit interrogatoire, on vous dit les demarches à suivre et de remplir l',imprimé en ligne, et pas de jours de carence.
Est-ce exact ?

avatar

marcia ** 
le 08/11/20 à14:53

Re: Indemnisation cas contact

Bonjour
Une de mes collègues a été cas contact et a eu un arrêt de travail de 7 jours. Elle nous a dit que les 3 jours de carence n'existe pas en cas de suspicion de covid mais la Cpam ne l'a pas encore payée au bout de 15 jours. Et pour le complément Ircem il faut dépasser les 7 jours d'arrêt donc perte de salaire conséquente.

avatar

violetta ***** 
le 08/11/20 à15:06

Re: Indemnisation cas contact

Il faut être cas contact avéré, c'est à dire, après l'interrogatoire de la ss, c'est elle qui vous dit si vous confirme si êtes où pas, cas contact et là, pas de jours de carence.
Mais bon, c'est ce que j'ai compris.
Car beaucoup de personnes se disent cas contact alors que ce n'est pas le cas.

avatar

tatierose *** 
le 09/11/20 à09:55

Re: Indemnisation cas contact

J’au eu une info indiquant que pour etre cas contact, il y a deja pas mal de critères a remplir...mais aussi que sur ces soit disant 3 jours de carences qui devaient etre supprimés , il n’y aura en fait que 50% de remboursés ...a voir si cette info se confirme.
Si quelqu’un a eu le cas, venez nous dire

avatar

mielou69 ** 
le 02/12/20 à17:09

Re: Indemnisation cas contact

Bonjour,
Assistante maternelle périscolaire, j'ai eu un enfant positif, je suis donc cas contact, comme les 3 autres enfants qui mangent avec nous. J'ai donc un certificat d'isolement valant arrêt de travail pour 7 jours, mais les enfants, celui positif, et les autres étaient eux-mêmes à l'isolement et je ne les aurais pas eus de toute façon. Les parents doivent-ils me payer ? Sinon, effectivement, 50 % SS et rien IRCEM... Merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Indemnisation cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP