Menu

avatar

stephy2 **** 
le 30/04/20 à16:01

Indeminités d'entretien ?

Bonjour,
Avec tous les frais que cela nous engendre à savoir nettoyage plus souvent, masques à se fournir (et moi ni pmi, ni mairie, en fournissent), etc..! Et pas de machine à coudre et encore moins couturière!
Je voudrais savoir si je peux augmenter mon tarif pour les indemnités d'entretien ? Est ce que certaines l'ont fait ?

avatar

zezette28 ***** 
le 30/04/20 à16:38

Re: Indeminités d'entretien ?

Perso je ne pense pas les augmenter mes PE ont été sympas de me régler mars et avril normalement donc je ne me vois pas leur demander quoi que soit ou alors un paquet de lingettes en plus mais pas d'argent ! il faut être reconnaissante qd même ! après si celles qui ont eu des PE qui les ont payés en chômage partiel alors qu'ils auraient pu les payer normalement et bien là je ne dis pas ... c'est donnant donnant ...

avatar

ladya1 ***** 
le 30/04/20 à16:39

Re: Indeminités d'entretien ?

Perso non car de toute façon les prochains mois je n'acheterai aucun nouveau livre ou jeu, puisque justement on limite pour moins de nettoyage, donc ca compensera très largement.

avatar

stephy2 **** 
le 30/04/20 à16:56

Re: Indeminités d'entretien ?

Zezette je suis d'accord mais mes pe sont loin de m'avoir arrangé! Ayant des métiers à risque (commerce verger et supermarchés)! En mars je les ai refusé par rapport à mon mari qui a aussi un métier risqué! J'ai pensé protéger tout le monde! M'ont dit comme c'est vous qui refusé on ne vous paye pas! Dis ok donc pour rien perdre en mars, j'ai pris des congés et retirés les autres heures! En avril, pris arret maladie pour garde d'enfant car en fait je ne pouvais plus accueillir les enfants car les miens avaient besoin de leur chambre et ordi dans la salle pour faire leur devoirs et cours en même temps!! Elles n'ont rien voulu savoir, elles pensaient juste que je ne voulais plus garder leur enfant, alors que je les protège aussi en même temps que ma famille!
Donc comme cet arrêt n'existe plus en mai, je suis obligé de les reprendre alors que c'est le même problème que j'ai car mes enfants reprennent que fin mai et si reprennnent!!!
Donc c'est pour ceci que je n'ai pas envie d'être reconnaissant alors qu'eux ne le sont pas!!
Evidement je leur ai même proposé de me licencier car comme çà ne paye plus et moi j'ai chômage mais ne le veulent pas car disent que c'est moi qui refuse donc c'est une démission!!

avatar

metal1988 ***** 
le 30/04/20 à17:01

Re: Indeminités d'entretien ?

Bonjour

Comme pour tout changement au contrat il faut passer par un avenant...
Que l'employeur est libre d'accepter ou pas...
C'est aussi simple que celà...

avatar

stephy2 **** 
le 30/04/20 à17:17

Re: Indeminités d'entretien ?

Oui métal un avenant c'est ce que je comptais faire!!
Mais j'aurai voulu savoir si dans ma situation vous le feriez ? Ou j'attend de recommencer peut être et voir comment çà se passe ou dès qu'ils me "gonflent" je leur sors!! A voir!!

avatar

kikine747 ***** 
le 30/04/20 à17:32

Re: Indeminités d'entretien ?

le gouvernement a dit que les pro de la petite enfance doivent porter des masques..
jusqu'à présent il a toujours été dit que c'est à l'employeur de fournir les masques, et de faire en sorte que son salarié puisse travailler en sécurité...

donc perso je demanderais que se soit les pe qui fournissent le masque.. condition sine qua non pour accueillir l'enfant

avatar

zezette28 ***** 
le 30/04/20 à17:57

Re: Indeminités d'entretien ?

Stephy on est bien d'accord vos PE ne vous ont pas arrangés et en plus vous demandent de démissionner donc dans ce cas-là pas d'hésitation à avoir demandez-leur du gel des masques et tout le toutim !!!

avatar

siana81 * 
le 01/05/20 à08:15

Re: Indeminités d'entretien ?

Bonjour, je suis PE. Et personnellement je ne le prendrai pas bien sachant que jai maintenu son salaire à 100% et que de ma poche ça ma fait 280 euros à sortir en plus de l'indemnisation exceptionnelle. Maintenant, chaque situation est particulière. Mais je peux comprendre que si ils se sont retrouvés sans solutions de garde, ils ne l'aient pas très bien pris. Bon courage à vous dans cette période difficile.

avatar

griselda ***** 
le 05/05/20 à09:40

Re: Indeminités d'entretien ?

Je suis d'accord que l'augmentation des frais d'entretien se justifie parfaitement en ce moment.
Pour l'instant j'imagine qu'on doit se référer à notre contrat. Dans le mien il est question du montant fixé par décret donc tant qu'aucun décret ne rehausse je ne crois pas avoir le droit d'augmenter sauf en faisant un avenant à faire accepter par chacun des PE.
Il faudra peut-être songer à une clause particulière qui nous permettrait, le temps que dure des conditions particulières, une possibilité d'augmenter les IE? Sinon rappeler aux PE leurs devoirs d'employeurs en mettant en condition l'accueil de leurs enfants qu'ils fournissent masques, savon, produits désinfectants...? A méditer...

avatar

cathy4 ** 
le 05/05/20 à18:04

Re: Indeminités d'entretien ?

Mais pourquoi voulez-vous que les PE vous fournissent des masques ? je ne comprends pas bien ; si vous mettez un masque c'est pour protéger les enfants ou les parents que vous allez recevoir, mais vous n'êtes absolument pas protégée vous-même (sauf si vous portez un FFP2 !) Alors sauf si le PE exige de vous le port du masque vous pouvez lui demander qu'il vous le fournisse. Les masques que l'on trouve aujourd'hui ou les masques en tissu ne sont utiles pour la protection que si tout le monde le porte afin que chaque personne protège son interlocuteur mais nos petits loulous ne peuvent pas en porter donc nous ne sommes pas protégés dans notre milieu professionnel !
» Voir plus de sujets sur : Indeminités d'entretien ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP