Menu

avatar

sissia * 
le 24/04/19 à08:42

Indélicatesse des parents

Bonjour à toutes,
Je vous explique la situation, j'ai 61 ans et dans un an je prend ma retraite. Au mois de septembre dernier j'ai signé un contrat avec une maman (amie de la famille) pour garder son petit garçon de deux ans. Je m'étais engagé à le garder jusqu'à sa scolarité en septembre 2020 donc 4 mois après avoir pris ma retraite. Cette maman avait fait des pieds et des mains pour que je lui garde le petit deux jours par semaine. Hors il y a trois semaines celle-ci m'annonce un soir qu'elle en a marre d'être dans les embouteillages tous les jours et qu'elle a pu obtenir une place en crèche et qu'elle me retire l'enfant au 30 juin. Il faut vous dire qu'elle passe tous les jours devant chez moi donc les embouteillages elle les aura de toute manière. Vraiment je suis dans une colère pas possible car elle me met dans les ennuis. J'ai appelé Pôle emploi on m'a dit que je conservais mes droits jusqu'à la retraite mais que par contre comme c'était un emploi retrouvé je n'aurai aucune revalorisation de mes indemnités dû une perte de salaire de 320 euros par mois !!!! Et pour terminer hier matin la maman alors que je suis en congé cette semaine pour m'annoncer qu'elle avait eu un appel de la crèche et que la place se libérait plus tôt donc retrait de l'enfant 14 Mai au lieu du 30 Juin !!!! J'étais vraiment en colère, réponse de la maman "de toute manière ça ne change pas grand-chose pour toi" et bien si il y a un mois et demi de salaire en moins.
Voilà en voulant faire plaisir aux gens celà se retourne contre nous, je m'étais dit je termine tranquillement tous mes contrats avant la retraite et je me retrouve dans la panade à cause de parents indélicats qui ne pensent qu'à eux. Et vraiment ça n'a pas eu l'air de les contrarier lorsque je leur ai dis que je n'aurai aucune revalorisation !!!
Vivement la retraite je fais ce métier depuis l'âge de 30 ans et quand je vois l'évolution je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui vont se lancer sur cette voie.
Bonne journée à vous toutes ça fait du bien de parler.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/04/19 à09:04

Re: Indélicatesse des parents

Bonjour

Bon courage et félicitations d'avoir pu travailler 30 ans dans ce métier, je ne sais pas si j'aurais ce courage...Bon de toute manière 30 ans ce ne sera pas possible...

Depuis le début de mon activité, et en écoutant mes collègues, si il y à bien une chose que j'ai compris c'est qu'il faut TOUJOURS voir notre propre intérêt, et surtout pas celui des parents, (je parle en matière de contrat de travail, non par rapport aux projets d'accueil, deux choses complètement différentes).

Nous ne sommes jamais à l'abri de surprise, déménagement, séparation (avec tous les autres problèmes par rapport aux enfants que celà engendre), perte d'emploi, place en crèche, etc....Avenant à tout va, parce que bla bla bla...

Alors même si c'est la voisine, la copine, ou l'amie, il n'y à pas de cadeaux à faire, je négocie et impose beaucoup plus de choses maintenant, car je sais que dans tous les cas, l'enfant partira, et ce à n'importe quel moment, un engagement sur xx mois ou année, c'est trop aléatoire, et c'est normal, c'est la vie....

avatar

bidulle ** 
le 27/04/19 à08:29

Re: Indélicatesse des parents

Bonjour et félicitations pour votre courage pour faire ce métier depuis si longtemps
Alors je pense qu'il faut faire la fin de contrat dans les règles.tant que l'employeur n'a pas envoyé le courrier le contrat court. Il y a 15 jours de préavis. Pour les congés il faut faire le bilan
Peut être qu'il y a une régularisation.
Je comprends votre désarroi mais mieux vaut terminer votre carrière sans trop de soucis. Nous sommes les oubliées du système . je galère depuis septembre suite à une intervention qui s'est mal passée et qui m'a contrainte à 4 mois d'arrêt où j'ai déjà perdu de l'argent mais pas autant que pôle emploi et j'ai eu la trop grande générosité d'accepter un avenant à une maman avec qui je travaille depuis 9 ans et qui me retire ses 2 enfants fin mai. Pareil pas de recalcul à pôle emploi...si j'arrête un jour ce métier ce sera financier...

avatar

sissia * 
le 29/04/19 à08:18

Re: Indélicatesse des parents

Indélicatesse des parents

Merci aux personnes qui m'ont lu et aux deux personnes qui ont répondu. Je dois avoir ma lettre demain matin et après je serai en préavis. Comme celà fait moins d'un an que le contrat a été signé je n'ai pas droit à l'indemnité de rupture et en ce qui concerne le paiement de mes congés payés cela ne va pas chercher bien loin pour 17,5 jours de congés acquis depuis septembre avec le calcul cela fait 118,72 euros comme c'est au prorata des jours travaillés !!!! La maman doit avoir des remords car elle m'a envoyé un message ce week-end en me disant qu'elle était mal vis à vis de moi mais je n'ai pas mâché mes mots (même si mon mari me disait de me calmer) je lui ai bien dit ce que je pensais et je peux vous dire que même si elle me demande un service pour son enfant si jamais la crèche ne peut pas le prendre quand il sera malade ou autre ce sera un non catégorique. Je ne suis pas une personne que l'on prend et que l'on "jette" quand bon leur semble. Maintenant il me faut rebondir et retrouver un contrat pour une année avant la retraite et çà ne va pas être simple. Bonne semaine à vous toutes.

avatar

mamiegateaux ** 
le 29/04/19 à14:44

Re: Indélicatesse des parents

bonjour sissia , renseigner vous auprès de l'assurance retraite peut-étres avez vous cumuler les trimestres qui vous permetrais de partir plus tot surtout si vous meme aviez des enfants comme sa vous serez tranquille
» Voir plus de sujets sur : Indélicatesse des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP