Incompréhension

Incompréhension

Newg31 * 
le 21/10/20 à10:29  vue 257

Bonjour,
Suite à mon post de la dernière fois concernant les enfants malades, je voulais aujourd'hui vous faire part de mon incompréhension face à certains PE.

Aujourd'hui, et depuis hier, c'est mon fils de 19 mois qui est malade (encore à 39.3 de fièvre). On a évidemment vu le docteur hier soir, qui nous dit pharyngite et peut être roséole, à surveiller...

J'avertis aussitôt les PE du petit que je devais garder aujourd'hui.
Ce matin, le papa au chômage m'envoie un sms (15 min après l'heure d'arrivée normalement prévue...) et me demande comment s'est passée la nuit.
Je lui explique que la nuit a été compliquée, que mon petit a encore beaucoup de fièvre et que nous sommes tous bien fatigués...

Pas d'autres nouvelles. Et une heure après, il arrive à la maison et me dépose son enfant comme si de rien était.

J'avoue que j'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre ce genre de comportement. Sous prétexte de ne pas me payer "à ne rien faire" , il préfère me laisser son petit qui n'était pas top non plus, alors qu'il sait parfaitement que mon fils est malade et pourrait le contaminer? Désolant...

Voilà, c'était mon petit cdg du matin.

Sur ce, bonne journée !

Re: Incompréhension

liline17 ***** 
le 21/10/20 à11:11

c'est vrai que c'est désolant, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Lors des entretiens, j'essaye de trouver un petit truc à négocier, pour tester leur capacité à lacher du lest, c'est parfois dans les petits détails qu'on voit leur vrai personnalité.
J'ai bien conscience que certains arrivent à bien cacher leur jeu, et en plus, si on n'a pas d'autre offre de travail, on ne peut pas toujours refuser.

metal1988 ***** 
le 21/10/20 à11:32

Bonjour

Bienvenue dans notre réalité !

Newg31 * 
le 21/10/20 à11:37

C'est ma "réalité" depuis plus de 8 ans également.

Mais cela ne m'avait pas "frappée" les premières années car je n'avais pas encore mes propres enfants (de 19 mois et 4 ans) .

Personnellement, si en tant que potentiel PE j'avais le choix de ne pas exposer mes enfants à une maladie quelconque, je le ferai sans hésiter ! D'autant plus si mon enfant était lui même pas top depuis plusieurs jours...

Clomis **** 
le 21/10/20 à11:44

Personnellement, j'essaie d'être la plus claire possible quand j'informe les parents, j'ai remarqué que beaucoup avaient du mal avec la subtilité !
Quand un de mes enfants est malade et que je compte prendre un jour enfant malade, je dis clairement que je n'accueillerai pas et que je prends en jour enfant malade (que l'employeur ne peut pas refuser). Et je déduis la journée de mon salaire.
Si je pense que je peux accueillir quand même (car avec 3 jours par an, on ne va pas très loin quand même), alors j'accueille et je ne plains pas de ma propre décision.
Là, j'ai l'impression que tu lui as laissé le choix donc il l'a pris. Si tu ne voulais pas accueillir son enfant, il fallait lui dire clairement.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook