Menu

avatar

58eb29 ** 
le 20/04/18 à21:36

Impots sur revenus

bonsoir ; je vais faire ma déclaration mais je ne sais pas comment faire :j'ai une fratrie mais qu'un bulletin de salaire ; pour pouvoir faire mon calcul il me faut le salaire net imposable de chaque enfant (il faut faire chaque enfant séparément); comment puis je faire svp ?
ou existe-t-il une autre méthode ?
cordialement

avatar

rossignol *** 
le 20/04/18 à21:48

Re: Impots sur revenus

J'ai eu le cas pendant 5ans, pour une fratrie je faisais 2 calculs. Le salaire net imposable divisé par deux.et faire les calculs en fonction si absence ; heure compl ou pas , c'est du travail mais surtout pas se tromper. Moi je faisais ainsi j'espère que je ne me trompais pas. Coquelicot pourra peut être comfirmer merci

avatar

nounic ***** 
le 21/04/18 à05:38

Re: Impots sur revenus

Bonjour
J'ai eu également 2 fratries et chaque mois je faisais les calculs pour chaque enfant séparément. Pour ne pas me laisser "dépasser" pour la déclaration en mai j'avais préparé mon tableau à l'avance.
Plus simple que de devoir reprendre tout au dernier moment!
Nounic

avatar

pioupiou ***** 
le 21/04/18 à07:59

Re: Impots sur revenus

Bonjour,
Le principal est de posséder le détail des jours et heures de présence par enfant, car mathématiquement il n'y a pas de différence que vous fassiez le calcul global pour deux enfant ou séparément par enfant.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/04/18 à09:26

Re: Impots sur revenus

Bonjour,

Vous pouvez faire comme Pioupiou l'a noté pour cette année. Mais à l'avenir, il est préférable de procéder enfant par enfant surtout si vous n'avez pas le même nombre d'heures d'accueil par enfant et ni le même tarif horaire.

C'est pour cela qu'il est conseillé de demander au parent qu'il fasse une fiche de paie par enfant et vous en avez également besoin pour polemploi.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

58eb29 ** 
le 21/04/18 à20:41

Re: Impots sur revenus

bonsoir ; merci pour vos réponses ;
si je prends le salaire net pour chaque enfant et que je rajoute la csg et rds qu'on trouve sur la feuille de paye est que se serait bon ? SVP

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/04/18 à09:01

Re: Impots sur revenus

Prenez plutôt le salaire net imposable + les indemnités d'entretien + les indemnités de repas (ou prestation en nature) + les indemnités kilométriques.

Vous devez compter ensuite le nombre de jours de présence réels de l'enfant de 8 h ou plus (si moins de 8 h calculer au prorata).

avatar

58eb29 ** 
le 22/04/18 à12:54

Re: Impots sur revenus

merci pour votre réponse ,coquelicot59

avatar

giusy **** 
le 23/04/18 à11:06

Re: Impots sur revenus

bjr,
moi j ai le cas pour ma déclaration mais comme c 'était des jumeaux pas de pbs
mêmes horaires et je les ai eus toujours en même temps
» Voir plus de sujets sur : Impots sur revenus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP