Menu

avatar

nounou54 ** 
le 10/05/19 à09:00

Impôts! Soucis de cases

Bonjour, je suis un peu paumé. Sur ou et quel montant noter sur ma déclaration.
J appel le centre des impôts de ma région ou l on me dis de noter en 1BA (je suis en déclarant 2) le revenus perçu dans sa globalité sans l abattement
Et de noter en 1HA le montant de mon abattement mais le monsieur que j'ai eu n avait pas vraiment l air sur de lui. Il a demander à plusieurs personnes qui ne disaient pas la même chose.
Et j ai une collègue qui me dis que elle quand elle a appeler on lui a dis de mettre en 1 BA le revenus perçu mais une fois déduit.
Merci a celles qui pourront m éclairer.

avatar

azur35 **** 
le 10/05/19 à09:06

Re: Impôts! Soucis de cases

Bonjour non il ne faut pas mettre le montant avant abattement. Sinon vous allez payer bien plus d’impôts que vous ne devriez.

Il faut mettre le montant net+le+Ir+ik - abattement dans le salaire perçu.

Et le montant de l’abattement dans la case prévue.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/19 à09:18

Re: Impôts! Soucis de cases

Bonjour,

Dans la première case vous notez bien le montant que vous avez trouvé après déduction

Soit Total des Salaires nets imposable + IE +IR +IK - Déduction = Somme à déclarer et
Dans la case en dessous vous notez le montant de la déduction

avatar

nounou54 ** 
le 10/05/19 à09:30

Re: Impôts! Soucis de cases

Merci a vous de me confirmer ce que je pensais.
Pfff c'est bien la peine que je me renseigne auprès des impôts pour qu au final il me réponde complètement a côté.
Mais en effet j'ai fais comme il m avais dis et ça me noter que a partir de septembre 2019 j aurai prélèvement a la source du coups je pensais bien que c'était faux.
Merci bien en tt cas bonne journée

avatar

azur35 **** 
le 10/05/19 à09:38

Re: Impôts! Soucis de cases

Avec notre statut particulier, entre les impôts et pôle emploi, nous avons beaucoup d’infos erronées, il faut toujours tout vérifier...
Je suis sure qu’il y a plein d’assmats qui se retrouvent à payer des impôts car elles ont mis le total dans la case (qui est plus est pré remplie avec le cumul de nos nets), alors qu’elles auraient dû mettre le montant après déduction. Et ça change tout...

avatar

napaje *** 
le 14/05/19 à08:59

Re: Impôts! Soucis de cases

Bonjour,

Normalement , toutes les assmats ont été destinataire d' un mail de Pajemploi , les informant explicitement de la marche à suivre , pour la déclaration d impôts.

Bonne journée
Napaje

avatar

cece441 * 
le 14/05/19 à14:27

Re: Impôts! Soucis de cases

Bonjour
Voici le tableau qui a été transmis par les impôts à notre département.
J’espère que cela va vous aider .
Comprenez1AA ou 1BA : résultat de votre calcul après déduction
Comprenez 1GA ou 1HA : les salaires déclaré par vos employeurs moins votre déduction
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Impôts! Soucis de cases

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP