Menu

avatar

berenice * 
le 23/04/18 à21:44

Impôts déclaration

Bonjour à tous et à toutes...
J’ai un gros soucis avec ma déclaration d’impôts, pouvez vous m’aider???
J’ai une fratrie de 3 enfants, et 1 seul bulletin de salaire, comment faire??
Il faut normalement pour bénéficier de notre avantage fiscal remplir pour chaque enfant un tableau avec le salaire net imposable par mois... mais comment faire avec une fratrie? Car j’en ai 2 en périscolaire et 1 en TP... donc pas du tout le même nombre d’heures, et je ne peux pas mettre le salaire reçu pour chacun car ce n’est pas le net imposable...
Et je ne peux pas tous les grouper sur le même tableau car je peux avoir jusqu’à 45 jours travaillés... pour les 3 cumulés mais dans le mois...
Je ne sais pas si vous me suivez mais grosso modo je suis dans l’impasse je ne sais pas comment déclarer cette fratrie sur mon tableau...
Avez vous déjà eu ce cas??
Merci pour vos réponses,

avatar

rossignol *** 
le 23/04/18 à22:43

Re: Impôts déclaration

C'est la même chose que pour fratrie de 2 enfants. Vous avez normalement un planning pour chaque enfant ,une colonne pour chacun des enfants périscolaire avec heure d'arriver et départ et 1 pour tp également heure d'arriver et départ donc 3 contrats faite les calculs séparé pour chaque enfant

avatar

alexia2 ** 
le 24/04/18 à06:37

Re: Impôts déclaration

Comptez le net imposable inscrit sur votre fiche de paie,rajoutez les indemnités d’entretien qui doivent aussi être notées sur la ligne indemnités entretien + indemnités de repas notés sur la fiche de paie si c’est vous qui fournissez ou le montant du repas évalué si ce sont les parents qui fournissent.Vous devez normalement tenir un planning ou sont répertoriés les présences de chaque enfant pour vous permettre de faire le calcul de votre abattement fiscal.Faites le calcul du nombre de jours de 8h ou plus et appliquez la méthode de déduction correspondante,faites la même chose avec les jours de moins de 8h avec la déduction correspondante.Si vous n’avez pas tenu de cahier de planning,il va falloir reprendre le calendrier depuis janvier et compter les jours de présence de chacun mois par mois,vous basez sur les présence prévues sur votre contrat horaire et votre employeur aura peut être noté de son côté les absences ou modifications....
Bon courage

avatar

catherineg2510 * 
le 24/04/18 à09:21

Re: Impôts déclaration

Bonjour ,
Moi lesparents me faisaient une feuille de calcul detaillée pour chaque enfant et comme ça pas de problème comme ça quand j'avais le bulletin de salaire de la paje j'avais quand meme le détail ,et je demande a chaque famille de fratrie .
Bonne journée.
Catherine.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/04/18 à09:36

Re: Impôts déclaration

Bonjour,

Perso je note sur une feuille avec colonnes (fratrie également) les jours réels de présence repas et IE et à chaque fin de mois je prépare mes feuillets pour les impôts avec mes bulletins de paie ainsi quand le jour de faire la déclaration est arrivé tout est déjà prêt et c'est un sacré temps de gagné et moins de mal de crâne !!! pensez-y pour les prochaines années ...

avatar

mimoune *** 
le 25/04/18 à14:02

Re: Impôts déclaration

Bonjour,

Pour ma part j'ai le bulletin de paye de pajemploi et je demande aux parents/employeurs des fratries une fiche de paye pour chaque enfant gardé. Cette fiche de paye est nécessaire pour les impôts et obligatoire pour bénéficier d’indemnités à pôle emploi lors d'un licenciement d'un des enfants de la fratrie gardée.

Bon après-midi !
» Voir plus de sujets sur : Impôts déclaration

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP