Menu

avatar

ange0816 * 
le 31/05/20 à20:48

Impôt Fratrie

Bonjour
quelqu'un sait-il comment faire le calcul des impôts pour une fratrie. Je fais toujours les calculs sur les livrets du magazines Assistante maternelle mais je n'avais pas encore eu de fratrie. Le bulletin de salaire regroupant le montant pour les 2 enfants. J'ai bien le détail de tous les jours travaillés, heures, les repas et les indemnités pour chaque enfant, c'est juste pour le salaire net imposable que je coince. Est ce que je dois faire les calculs de chaque mois pour chaque enfant. Est ce possible que pajemploi fasse un bulletin de salaire par enfant?

avatar

souris87 ***** 
le 31/05/20 à22:12

Re: Impôt Fratrie

Qu'est-ce qui coince ?

Tu veux savoir le net imposable pour chaque enfant ?

je ne pense pas que ça ai un grand interêt.

avatar

isa19 ***** 
le 01/06/20 à06:30

Re: Impôt Fratrie

Bonjour,

c'est, me semble t'il le total net imposable (donc des 2) qui est sur f.p pajemploi auquel on rajoute IE+ F.R...

avatar

tatanounou26 *** 
le 01/06/20 à12:25

Re: Impôt Fratrie

Bjr effectivement il faut différencier chaque enfant pour la déclaration d'impôt Vous devez faire une fiche par enfant Pour le BS le PE déclare à pajemploi les 2 enfants mais il faut lui demander de vous donner 2 bulletins un pour chaque enfant On trouve des modèles sur internet
Bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 01/06/20 à14:34

Re: Impôt Fratrie

Quel intérêt pour les impôts de savoir si un est a 5000€ net imposable et l autre 7000€ ou si les 2 enfants sont a 6000€ chacun ?

Du moment qu'on déclare bien les ie et ir pour chaque enfant.

Qu'on calcul bien l abbatement pour chaque enfant en fonction du nombre d heure de chacun

Ça suffit

avatar

pioupiou ***** 
le 01/06/20 à14:39

Re: Impôt Fratrie

Bonjour,
Pour calculer le montant de l'abattement nul besoin de BS.
Abattement se calcul en déterminant le nombre de jour de plus de 8h et le nombre d'heures pour les jours de moins de 8h.
donc pour la fratrie il suffit d'additionner pour chaque enfant en fonction du planning de suivi et faire le calcul.
C'est ensuite que vous aurez besoin du BS pour déterminer le montant à déclarer. Là aussi nul besoin d'avoir deux BS seul le montant des salaires imposables plus les indemnités et avantage en natures sont nécessaires.
exemple pour la fratrie
Soit 14000€ de salaire imposables et 2760€ d'indemnités soit au total 17 160€
pour 412 jours de présence pour la fratrie (212 + 200)
L'abattement sera 412 x 10,03 x3 = 12 397,08 €
La somme à déclare sera de 17160 € - 12 397,08 € = 4 762,92 €.
Se qui est vraiment important c'est de connaitre les éléments qui permettent de calculer le montant de l'abbatement

avatar

loswev ** 
le 05/06/20 à07:26

Re: Impôt Fratrie

j'ai eu le cas j'avais une fratrie de 3 enfants et comme ils n'avait pas le même nombre d'heure de garde il faut compter par enfant. Donc tous les jours je notai le nombre d'heures effectué (fastidieux) ce qui était plus simple pour les impôts. Bon courage dans les calculs.

avatar

chantal011 **** 
le 07/06/20 à11:29

Re: Impôt Fratrie

bonjour,

pour avoir eu 2 contrôles fiscal il m'a bien été demandé un bs par enfant pour les fratrie et surtout ils n'ont pas voulu des bs de la paje (vu qu'il n'y a pas les jours et h réellement travaillé.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Impôt Fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP