Menu

avatar

angarcia ** 
le 12/01/21 à11:47

Impôt et abattement fiscale 2021

Bonjour à toutes,

J'ai reçu un mail hier de Pajemploi vous l'avez sûrement toutes reçu qu'à partir du 1er janvier 2021 les indemnités d'entretien et de repas seront inclus dans les montants de rémunération base mensuelle. c'est pour respecter les conditions d'application au prélèvement à la source est quil ny es pas de fraude. Ces données seront transmis chaque mois à l'administration fiscale.

Cela dit je ne fais les repas ce sont les parents qui m'apportes je devrais donc au moment de la déclaration impôts rajouter dans mes revenus la somme des repas qu'on aura fixé avec les parents. Et peut être envoyer en pièce jointe la'preuve par écrit de " l'attestation repas " comment vous faites ?

Et pour les tout-petits de moins de 6 mois ils prennent le biberon certains le lait maternel doit-on faire aussi une estimation de prix ou pas?

Tress bonne journée à toutes et merci d'avance de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 12/01/21 à11:51

Re: Impôt et abattement fiscale 2021

Bonjour

Cela ne change rien quand on fait ses déclarations pour l'abattement forfaitaire correctement...

Celà fait plus de 12 ans que je le fait comme çà...

Les tarifs repas sont inscrits au contrat, et si l'employeur amène les repas, il fait une attestation...

avatar

nanou91 ***** 
le 12/01/21 à15:15

Re: Impôt et abattement fiscale 2021

Bonjour,
Le lait maternisé n'est pas soumis à évaluation pour les repas. Si l'enfant ne se nourrit que de lait maternisé, rien à déclarer ni à estimer par les parents.

avatar

pioupiou ***** 
le 12/01/21 à16:16

Re: Impôt et abattement fiscale 2021

Bonjour
Erreur le lait maternisé doit être déclaré
Vous confondez avec le lait maternel qui ne doit pas être déclaré.
Relisez la réponse faite par le senat

avatar

nanou91 ***** 
le 12/01/21 à17:33

Re: Impôt et abattement fiscale 2021

Effectivement PIOUPIOU a raison.
Me suis emmêlée entre lait maternel et lait maternisé...

avatar

angarcia ** 
le 12/01/21 à18:10

Re: Impôt et abattement fiscale 2021

Cest note merci à toutes,

Alors concernant les abattements, il y une chose qui m'intrigue , au moment de déclarer nos salaires " lors du confinement entre mars et mai" les parents avait le choix de demander ( de remplir) sur le site pajemploi un formulaire pour bénéficier d'une aide s'il la demandé à ce moment là nous avons pas droit à labbatement fiscale nous ne cotisons pas pour le chômage et notre retraite (si j'ai bien compris) et s'il ne remplissait pas ce formulaire il nous verser le salaire dans lintegralite comme si on avait leur petit à garder et à ce moment là nous pouvons avoir droit à l'abattement fiscale nous continuons à cotiser pour notre retraite et chômage.
Est ce que j'ai tort ou raison pouvez vous m'éclairer svp

Je vous remercie beaucoup

avatar

eyden **** 
le 12/01/21 à19:34

Re: Impôt et abattement fiscale 2021

Angarcia : chômage partiel ou maintien de salaire, peu importe.

Pour l'abattement au niveau des impôts on prend en compte la présence réelle de l'enfant donc aucun abattement dans les 2 ca si l'enfant n'est pas venu.

avatar

angarcia ** 
le 13/01/21 à11:16

Re: Impôt et abattement fiscale 2021

Eyden : même si les parents on marqué sur le bulletin de salaire présence de l'enfant? j'ai ma base mensuelle plus le nombre de jour de présence de l'enfant 20jours meme si il était pas la et le montant des indemnités d' entretien, les parents on préférer faire ceci par appréhension que je ne cotise pas.

Donc si je comprend bien entre le 15 mars et le 11 mai date à laquelle j'ai repris je ne fait pas l'abattement et déclare les salaire perçu sans rien modifier.
» Voir plus de sujets sur : Impôt et abattement fiscale 2021

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP