Menu

avatar

juju06 *** 
le 13/04/22 à11:31

Impot declaration

Bonjour,
Je n'arrive pas a remplir le tableau sur la declaration de revenu.
Quand je modifie le montant du revenu impossable ( le montant apres abattement,) sa me fait le calcul total de tout les contrat donc sa ok. Mais des que je veux rentrer le montant de l'abattement forfaitaire, sa diminue mon montant total et me met 0 euro comment faire?

avatar

pioupiou ***** 
le 13/04/22 à11:53

Re: Impot declaration

Bonjour,

Normalement vous saisissez le montant après abattement dans les revenus à déclarer et le calcul de l'abattement se fait tout seul dés que vous validez le tableau , si je me souviens bien

avatar

juju06 *** 
le 13/04/22 à12:11

Re: Impot declaration

J'ai essayer de valider et non sa met 0

avatar

nounou3loulous *** 
le 13/04/22 à12:32

Re: Impot declaration

Oui ça se fait tout seul.

Il faut simplement entrer le montant à déclarer après vos calculs.

Le montant de l’abattement sera alors automatiquement généré.

avatar

juju06 *** 
le 13/04/22 à13:58

Re: Impot declaration

Pourtant c'est ce que j'ai fait, j'ai noté le montant imposable apres abattement, mais quand je valide, l'abattement sa met 0 euro.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/04/22 à16:47

Re: Impot declaration

Alors j'ai comprit
Ce n'est pas comme les autres années

Il faut mettre le montant du revenu imposable ( avant abattement ) dans la première colonne

Dans celle de l'abattement du inscrit le montant de l'abattement

Et ensuite ca ce calcul tous seul

avatar

mariebou *** 
le 13/04/22 à17:14

Re: Impot declaration

Bonjour
Et sur la déclaration papier faut il faire apparaître le montant avant l'abattement

avatar

assmatzam ***** 
le 13/04/22 à18:25

Re: Impot declaration

Je viens enfin de valider la mienne après 3 heures de prise de tête à essayer de comprendre

Si quand vous cliquez sur le stylo vos revenus connus sont corrects il ne faut surtout pas les réinscrire
Sinon quand vous imprimerez votre déclaration en version papier il y aura écrit comme moi
- Bulletins modifiés
et en dessous
- Informations connues de l'administration avant modifications éventuelles par le déclarant

Donc en résumé
La seule chose qu'il faut inscrire c'est le montant de votre abattement
Et vérifier si les montants du prélèvement à la source sont bons

avatar

juju06 *** 
le 13/04/22 à23:23

Re: Impot declaration

On est obliger de les réinscrire car quand on fourni pas le repas, et que c'est le parent, il faut ajouter le montant des repas, se qui change forcement le montant.
J'ai modifier les montants connu impossable ( j'ai inscrit sans abattement) et dans la colonne abattement j'ai marquer le montant de l'abattement. Sa à l'air de marcher.
Et apres validation il y a écrit en bas que j'ai modifier les montants.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/04/22 à07:18

Re: Impot declaration

Juju on n'est pas obligé de corriger le montant
Si celui ci est exact on ne modifie rien

On ne modifie que si il y a des frais de repas fournis par les parents à déclarer en plus
Ou si le montant connu est faux

avatar

mariebou *** 
le 14/04/22 à11:16

Re: Impot declaration

Mais du coup si on modifie et que l'on met le montant avec les repas, seul le montant de l'abattement va suffire ou faut il mettre aussi le montant avec déduction ?
Désolée mais j'ai du mal, en plus avec la déclaration papier ça complique mais mon mari ne veut pas faire autrement.
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance

avatar

nad77 * 
le 15/04/22 à08:38

Re: Impot declaration

Bonjour à ttes ,
J'ai une question je suis entrain de remplir ma déclaration d'impôts je n'ai pas touché à la colonne du revenu imposable car il correspond à ce que j'ai trouvé je précise que c'est moi qui fourni les repas pour tout du coup je n'ai mis que l'abattement pour chaque employeur ce qui donne le montant total à déclarer mais une validé le montant apparaît sur la case 1AA mais pas l'abattement dans la case 1GA .
Faut-il que je l'ajoute ou je laisse je suis perdu .
merci à ttes.

avatar

juju06 *** 
le 15/04/22 à17:25

Re: Impot declaration

Bonjour,
Quand vous apuyez sur le petit crayon pour modifier, vous allez avoir un tableau, si les chiffres sont exacte au " montant impossable" vous laissez, vous modifiez pas. A côter il y a avattement, là vous notez l'abattement que vous trouvez une fois vos calcul fait et ceux pour chaque employeur.
Normalement le calcul se fait automatiquement et quand vous validez il y a bien mit votre montant impossable modifié et dans une autre case l'abattement.

J'espere etre clair car pas facile a expliquer

Bonne journée

avatar

juju06 *** 
le 15/04/22 à17:31

Re: Impot declaration

Mariebou pour la version papier sa doit etre pareil, vous écrivez dans la case 1AA ou 1BA le montant que vous trouvez aprés l'abbatement par exemple: vous avez 15000 montant impossable, apres avoir fait vos calcule vous avez 11000 euro d'abattement donc 15000-11000=4000 donc vous notez 4000 dans la case 1AA ou1BA et dans la case " abattement" vous notez 11000.

J'espere etre assez clair

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Impot declaration

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP