Menu

avatar

claire69007 ** 
le 20/10/17 à19:01

Idée recette

Avez vous des idées recettes
J'ai l'impression de faire toujours la même chose

Merci

avatar

nounic ***** 
le 20/10/17 à19:13

Re: Idée recette

Bonsoir
Je me lance...
A midi "flan d'endives". Endives émincées revenues à la poêle, puis mélangées avec 3 œufs entier battus avec un peu de crème fraîche allégée, et du gruyère râpé. Le tout au four th 200. Simple, facile, plat complet et les enfants aiment bien !
Ensuite 2 suisses et 1 compote pour compléter le déjeuner.
Bon appétit ;)
Nounic

avatar

sandrinounou ** 
le 20/10/17 à19:50

Re: Idée recette

bonsoir,
ce midi paupiettes de veau / flageolets.

sinon je viens de faire l'inventaire du congelateur pour prévoir mes courses demain .... et prévoir mes repas semaine prochaine.

Ce sera, je ne sais pas dans quel ordre :
- boulettes / pâtes
- gratin épinards / oeufs durs
- lasagnes saumon / poireau
- bifsteak / gratin courgettes
- blancs de poulet aux légumes

avatar

sandrinounou ** 
le 20/10/17 à19:52

Re: Idée recette

oup's validé trop vite !

- blancs de poulet aux légumes avec épices orientales (oignons courgettes et carottes) / semoule

Je fais également les repas des loulous, donc je ferai en fonction de l'age des enfants et de leur jour de présence !

avatar

patchoune **** 
le 20/10/17 à20:17

Re: Idée recette

ils aiment bien aussi le potiron en flanc, gratin, purée. les artichauts aussi, je mange les feuilles et les enfants les fonds. fondue de poireaux très bon avec du poisson.
pour des plus grands leur faire fabriquer une pizza, faire la pate et ensuite tomates, jambon, fromage (dommage c'est la fin des bonnes tomates).
gâteau de foie(foie volailles, des œufs, biscottes trempées ds le lait et au four) ils adorent aussi.

avatar

sandrinounou ** 
le 20/10/17 à20:29

Re: Idée recette

c'est bien de se donner des idées :)
j'ai fait cette semaine un gratin de potiron/quinoa = succès pour les plus petits mais louloute de 2.5 ans bof ... elle n'a pas adoré !

je note le gateau de foie. ça change !

avatar

nounou121 **** 
le 21/10/17 à18:32

Re: Idée recette

Bonjour,

J'aime bien leur faire flan à la courgette. Gratin de raviole à la tomate /jambon. Blette à la bolognaise. Purée de potiron, j'essaierai le flanc au potiron. Pain de thon , ils adorent....

avatar

nounic ***** 
le 21/10/17 à18:46

Re: Idée recette

Bonsoir
Cette semaine j'avais aussi fait filet mignon de porc avec carottes/Butternut/pruneaux servi avec du riz. Une fois la viande rissolée avec des oignons le tout mijoté à la cocotte avec un petit bouillon cube de légumes.
Avec les enfants on nomme les légumes, j'épluche, je coupe (eux sont trop petits) mais ils déposent les morceaux de la planche à découper dans le plat...
Autre idée la semaine passée : cuisse de dinde rôtie avec quinoa et confit d'aubergines.
Nounic

avatar

raf77 *** 
le 23/10/17 à08:30

Re: Idée recette

Flan brocoli/thon/pomme de terre. Couche de pdt écrasées puis thon puis fleurs de brocoli puis recouvrir de mélange œuf crème fraîche puis râpé et 20min au four.

avatar

raf77 *** 
le 23/10/17 à08:35

Re: Idée recette

Gratin de blettes a la creme de courgette et roquefort. Faire revenir les côtés de blettes 10min puis ajouter les feuilles et prolonger de 10 min. Préparer une béchamel , y ajouter une courgette râpée un oeuf et du râpé, recouvrir les blettes dans un plat à gratin. Emietter du roquefort sur le dessus, des petits morceaux de bacon de la chapelure 1 filet d'huile d'olive et du paprika. 35 min à 210 . Une tuerie ce plat, je me régale et les enfants aussi. Peut être fait sans le bacon n

avatar

raf77 *** 
le 23/10/17 à08:43

Re: Idée recette

Gratin de penne aux poireaux et au poisson. Faire revenir poireaux dans une sauteuse. Ajouter zeste de citron un peu de gingembre du curcuma , colorer tput ca puis ajouter des dés de dos de cabillaud ou lotte. Faire revenir rapidement pour ne pas trop cuire le poisson 3min environ pour le poisson,pas plus. Cuire les pâtes en parallèle. Les verser dans le plat à gratin. Y melanger la préparation poireaux/poisson puis verser un petit peu de crème fraîche sur l'ensemble et du râpé. Gratiné 10min à 210

avatar

raf77 *** 
le 23/10/17 à08:48

Re: Idée recette

Bonjour. Je vous ai mis trois recettes que j'adore et les enfants aussi. Après en ce moment je fais pas mal de butternut ou autres courges... quelques idees: butternut en parmentier avec du veau et des noisettes pilées pour du croquant; dahl de lentilles et potimarron (plat indien); lasagnes potiron jambon; crumble de pommes ou crumble salés; etc. Sur ce je vais aller faire cuire ma purée de butternut... bonne cuisine à toutes.

avatar

isabelle1111111111111111 * 
le 23/10/17 à10:12

Re: Idée recette

bonjour,
recette de saison , une petite purée de potiron, patate douce et pomme de terre ...les enfants adorent

avatar

rusty45 ***** 
le 23/10/17 à10:41

Re: Idée recette

ET à quelle heure on vient?

avatar

puceline ** 
le 23/10/17 à20:57

Re: Idée recette

Faire des variantes avec les légumes de saison, hachis de potimarron, blanquette de saumon avec du riz, des carottes et une fondue de poireaux à midi elle a adorée, cake aux légumes, quiches aux légumes de saison .....

avatar

claire69007 ** 
le 24/10/17 à21:30

Re: Idée recette

Merci à toutes pour vos bonne idées recette

Au foureau !!!!

avatar

kaelia ** 
le 25/10/17 à07:47

Re: Idée recette

Et pourquoi ne pas cuisiner Réunionnais cette semaine ? hihi
voici la recette du rougail saucisse
- 4 saucisses de Toulouse ( ou de poulet c’est très bon aussi )
- un gros oignon
- 1 gousse d’ail ( pour les loulous je ne mets pas + et n’oubliez pas d’enlever le germe qui se digère mal)
- un petit morceau de gingembre
- 2 tomates
-thym
- une pincée de curcuma ( très bon pour la santé et ça ne pique pas)
Faire bouillir les saucisses pour les dégraisser et désaler.
Faire frire les saucisses en commençant à feu doux pour extraire le gras des saucisses et ne pas avoir à rajouter d’huile.
Les retirez et les couper en morceau.
- ajouter les oignons et les faire bien dorer
- ajouter le mélange ail et gingembre mixés et faire dorer quelques minutes
-ajouter les tomates et le thym et les saucisses et faire cuire à couvert à feu moyen pendant 20.

Servir avec du riz et un carri citrouille par exemple pour l’apport en légumes (courge celle que vous voulez ).
- courage coupée en morceaux
-oignon
- ail gimgembre
(pour les oignon l’ail et le gimgembre vous n’avez qu’a prélevé un petit peu de chaque permis ceux que vous avez pour le rougail saucisse Gain de temps lol )
- thym
- une cuillère à café d’huile
Faire revenir les oignons dans l’hiile, ajouter le mélange ail gimgembre puis les morceaux de courge, le thym, ajouter un peu d’eau et laisser cuire

Voilà j’espere que cela va plaire à vos loulous !!!

avatar

kaelia ** 
le 25/10/17 à07:51

Re: Idée recette

Ps: à la réunion c’est tjrs à peu près la même base que ce soit avec des saucisses, du poulet, des crevettes, des œufs, du bœuf, du poisson tout ce que vous voulez

avatar

kaelia ** 
le 25/10/17 à07:54

Re: Idée recette

J’ai validé trop vite lol je continue
C’est juste l’ordre qui change par exemple pour le poisson on va le rajouter à la fin quand les tomates sont déjà un peu fondues , les œufs pareil on va les faire dur et les rajouter en morceau à la fin, pareil pour les crevettes car ça cuite très vite , pour le poulet par contre il faut le faire frire et y rajouter directement les oignons sans le mettre de côté car il cuit longtemps
Voilà voilà
» Voir plus de sujets sur : Idée recette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP