Menu

avatar

enfant00 *** 
le 25/02/21 à13:14

Idée cadeaux pour Mamy

Bonjour je souhaiterais réalisez un cadeau pour les mamies avec des enfants de 7 mois pas facile !! Vous avez des idées? Merci.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/02/21 à13:18

Re: Idée cadeaux pour Mamy

OK Des petits de 7 MOIS,,?? par chez nous a 7mois les bb ne peuvent pas faire un cadeau a leurs mamies. Ils peuvent poser pour une jolie photo.ou oh non rien...

avatar

kany57 *** 
le 25/02/21 à13:34

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Bonjour, un truc du genre là avec les empruntes du petit et sa photo. Mon modèle c'était pour papa et maman

avatar

marjolaine1 **** 
le 25/02/21 à13:36

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Je n’ai jamais fait ce genre d’activité sura 7 mois

Pour la fête des mamans parfois

Et en plus les enfants ont 2 mamies , vous faites 2 cadeaux ??

avatar

enfant00 *** 
le 25/02/21 à13:37

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Kany 57 j’adore !! Mdrrr

avatar

kany57 *** 
le 25/02/21 à13:45

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Enfant00 merci ☺️.
Moi je fait 2 cadeaux par enfants. Cette année j'ai fait ça pour un bébé de 5 mois. Et sinon j'ai fait des portes photos pour enfants de 19 mois, 3 ans et 5 ans.et mes 3 enfants à moi on fait un tableau ensemble pour leurs mamies. Donc oui ça fait beaucoup de cadeau multiplié par 2 . Je m'y suis prise longtemps avant.

avatar

kany57 *** 
le 25/02/21 à13:50

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai en vierge

avatar

metal1988 ***** 
le 25/02/21 à13:58

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Bonjour

Pourquoi ? il s'agit de votre mamie ou de celles des enfants ?
N'appartient-il pas à vos employeurs de réaliser ce genre d'activité ?

L'enfant a t-il lui même l'idée de réaliser QUOIQUE CE SOIT, surtout à 7 mois c'est du grand n'importe quoi.

Vous vous substituez aux parents, là.

Inutile, totalement, et vraiment hors de notre profession.

Qui vous dit d'ailleurs que les petits ont des mamies, ou que les parents ont des bonnes relations avec elles..

C'est juste une façon de vous valoriser auprès de vos employeurs en disant on fait une activité artistique..

Déjà pour les 2 /3 ans, ils ne voient pas toujours l'intérêt d'une activité ciblée mais alors là.
Les cadeaux pour fêtes des mères, pères mamys, ce n'est absolument pas dans nos domaines de compétences et je trouve çà vraiment limite..

Posez vous vraiment la question de l'intérêt de l'enfant pour cette situation donnée : AUCUNE

avatar

liline17 ***** 
le 25/02/21 à14:06

Re: Idée cadeaux pour Mamy

chacune est libre de faire comme elle veut, mais, je trouve que ça va un peu loin de faire un cadeau pour les mamies, parfois en plus, il y a famille recomposée, c'est délicat, et puis rien pour les grands pères?
Pour ma part, fête des mères et des pères, oui, avec des activités qui ont du sens, mais des grand mères, non, et pour la fête des voisins, je renonce tout de suite :)

avatar

chantou1 ***** 
le 25/02/21 à14:06

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Alors « pour une fois » je suis d’accord avec Metal ! HAHAHA !!

avatar

chantou1 ***** 
le 25/02/21 à14:08

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Et la fête de la femme !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 25/02/21 à14:08

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Et mon anniversaire de mariage le 7 mars !!!

avatar

violetta ***** 
le 25/02/21 à14:09

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Bonjour,
A 7 mois, vous pouvez proposer un petit bricolage par exemple un pot de fleurs décoré de gommettes ou de peinture (au choix) et s'il est d'accord proposez-lui de fabriquer lui-même les fleurs en origami!
Bien sûr d'accord avec métal....
J'aime beaucoup proposer des activités manuelles aux plus grands mais sans aucun objectif et en laissant l'enfant s'exprimer tout seul, c'est lui qui décide....
hors là....?

avatar

metal1988 ***** 
le 25/02/21 à14:09

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Mais quand même c'est très intrusif.

Je le répète encore, l'idée de faire faire un cadeau pour le parent, c'est se substituer au rôle de l'autre conjoint.

On fait un cadeau pour maman avec papa ou inversement (ou tout autre membre familial), mais sûrement pas avec l'assistante maternelle.

C'est bien trop familial, et il y a notion de sentiments... de quoi se mêle t-on voyons ?

avatar

chantou1 ***** 
le 25/02/21 à14:10

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Bonjour Violetta

Ça faisait longtemps. Tout va bien ?

avatar

metal1988 ***** 
le 25/02/21 à14:10

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Chantou, tu dois battre des records...

Moi le 10 avril, on s'en approche.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/02/21 à14:12

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Métal. Oui l’autre fois je me suis trompée c’est 40 ANS DE MARIAGE ! Et je m’ennuie JAMAIS ...

avatar

chantou1 ***** 
le 25/02/21 à14:14

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Quand j’ai voulu te répondre, il m’a bloqué mon phone HAHAHA

avatar

griselda ***** 
le 25/02/21 à14:16

Re: Idée cadeaux pour Mamy

"Pour ma part, fête des mères et des pères, oui, avec des activités qui ont du sens, mais des grand mères, non, et pour la fête des voisins, je renonce tout de suite :)"

MDR !

+1

Après ça part d'une bonne intention mais ça peut vite devenir compliqué.
Même ds les écoles maternelles il n'est pas rare, pour éviter les bévues, de faire un cadeau commun pour la fête des PARENTS car certains enfants n'ont pas l'un ou l'autre...
En primaire ils n'en font plus.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/02/21 à14:19

Re: Idée cadeaux pour Mamy

Et ils peut y avoir 4 grand-pères, et pas de grands-mères ...
» Voir plus de sujets sur : Idée cadeaux pour Mamy

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP