Menu

avatar

cricri124 *** 
le 11/09/20 à07:02

Humeur des enfants

Bonjour chers collègues.
Je voudrais parler des humeurs de l'enfant.
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais pourquoi certains jours ils sont contents de venir, et d'autres fois, j'ai l'impression que c'est le bagne !!!
Parfois ils jouent et parfois, j'ai l'impression qu'ils prennent un jouet parce que je demande de le faire, ou sinon, il reste là à attendre
Même quand je joue avec eux, j'ai l'impression de m'éclater toute seule
Vivez vous la même situation ?
Ça fait qu'avec tout ça, je n'ai plus de motivation et envie de passer à autre chose.
C'est lassant à force, et on se demande si le parent ne se pose pas de questions du genre pourquoi ne veut-il ou elle, plus y aller

avatar

angelmelissa *** 
le 11/09/20 à07:13

Re: Humeur des enfants

J'ai des enfants qui ne savent pas s'arrêter et ce n'est pas mieux. Excités, ils en arrivent à casser les jouets.
Tout dépend des caractères et des âges...et du développement de chacun.
Il faut peut-être varier les activités...avec eux.
Leur proposer autre chose.
Ici il y a un enfant qui me dit je ne viendrai plus chez toi dès que je le reprends car il fait des bêtises.
J'en discute beaucoup avec la maman :-).

avatar

violetta ***** 
le 11/09/20 à07:50

Re: Humeur des enfants

Bonjour
Quel âge ont les enfants?
Vous semblez parler de tous les enfants que vous accueillez, est-ce le cas?
Oui, les enfants ont leurs humeurs, c'est normal.
Il y a des matins plus difficile que d'autres.
Si la journée se passe bien, c'est l'essentiel.
Mettez des jeux à disposition en alternance et observez ce qui les intéresse.

avatar

isalivre ***** 
le 11/09/20 à08:05

Re: Humeur des enfants

Bonjour

"Oui, les enfants ont leurs humeurs, c'est normal.
Il y a des matins plus difficile que d'autres.""

Et oui, comme nous !
Il faudrait savoir si cela concerne un enfant en particulier ou en général.
J'accueille 2 enfants d'un peu plus de 2 ans et je peux vous assurer qu'ils jouent.
Des matins quelquefois difficiles, mais c'est normal : une nuit compliquée, une petite douleur, ou simplement une contrariété.
La semaine dernière, la petite E. est arrivée en boudant. Elle avait décidé qu'elle voulait aller voir les cygnes à l'étang d'à côté avec son père avant de venir chez moi. Son père n'avait pas le temps car il allait travailler. E. a été contrariée tout le matin. On pouvait à peine la regarder. Elle a peu jouer de la matinée. Tout est rentré dans l'ordre après la sieste. Un rien peut contrarier ses petites têtes mais pour eux c'est comme si c'était la fin du monde...

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/20 à08:20

Re: Humeur des enfants

On a tous nos humeurs adulte comme enfant

Si vous remarquez que c'est fréquent par contre là il faudra se poser les bonnes questions

1 ou plusieurs enfants sont concernés ?
Quel age ont ils ?
Vous en gardez plusieurs ?
Vous avez eut une arrivée récemment ?

avatar

assmatval ** 
le 11/09/20 à08:55

Re: Humeur des enfants

Bonjour,

Je dirais que c'est comme nous,adultes, nous avons aussi nos humeurs et parfois pas envie sauf que nous pouvons contenir nos émotions et donner le change sans rien dire. Les enfants n'ont pas de filtre alors il le disent ou le montrent.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/09/20 à09:50

Re: Humeur des enfants

Tout dépend de leur âge à tous ! si ils sont proches en âge et qu'ils s'entendent bien pas de problèmes ils trouvent toujours quelque chose à faire ... si ils sont tous d'âges différents çà peut être plus tristounet pour certains ... et si ils sont assez grands pour que vous puissiez faire des jeux de sociétés avec eux c'est super non ? de toute façon chaque enfant est différent et si rien ne les intéresse (peut-être consoles chez eux ?) chez vous et bien tant pis vous n'y pouvait rien ...

avatar

assmatlingo **** 
le 11/09/20 à09:56

Re: Humeur des enfants

Bonjour

Je comprend que vous voulez que les enfants s'amusent.
Si les jeux ne le passionne pas forcement, il peut très bien s'occuper avec autre chose.
J'avais un petit qui lui jouait avec ses lacets de chaussure.... cela m'a inquiété au début, mais ma formatrice m'a rassuré... elle m'a dit qu'il en viendrait à d'autre jeu si il en avait envie !
Que le matin quand ils font la tête en arrivant chez vous, vous êtes inquiètes de ce que peuvent penser les parents.

Les enfants sont bougons comme nous ! souvent le sourire arrive après....
J'ai une enfant en garde qui parfois se roule par terre, elle fait une crise devant ma porte....
Je suis zen car je sais que les parents me font confiance ^^
Le plus drôle c'est qu'elle dit "au revoir" après avec un grand sourire. Après elle frôle les deux ans " les fameux deux ans" je sens que cela va être cocasse ou pas ....

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Humeur des enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP