Menu

avatar

angie772009 * 
le 30/10/20 à08:52

Horaires non respectés

Bonjour à tous et à toutes
Je me demande aujourd'hui combien d'assistante maternelle sont dans mon cas ? Actuellement, sur 3 pe, 1 seul respecte les horaires, je me lève à 7h30 pour accueillir le premier enfant à 8h30.....qui arrive au final à 9h30 sans me prévenir, sans même un texto.
Quand une autre petite est censé arrivée à 8h45,la maman m'envoie un texto à 8h45,pour me dire "désolé je viens de me réveiller, je fais au plus vite", j'en ai marre !!!! J'aimerai que les horaires soient respectés, certains pourraient dire "c'est pas grave, vous êtes payée",mais perso, je trouve que c'est un manque de respect, moi aussi j'aime dormir, me lever pour rien ça me saoule

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à09:05

Re: Horaires non respectés

Et bien dites leur tous simplement

J'ai 3 employeurs
Normalement le 1er arrive à 7H45 sauf que papa est au chômage et dépose la grande à l'école en 1er et le petit chez moi après
Du coup il arrive à 8H45

Le deuxième c’est 8H00 au contrat mais il arrive à 8H30 jamais avant

Les 2 autres loulous c’est 8H00 au contrat mais depuis la naissance du bébé et 2 enfants à préparé le matin c’est 9H00 arrivé chez moi

Et bien un soir j'ai pris tous le monde ensemble et je leur ai demandé si ils ne prenaient pas pour un jambon

Ils ce sont tous regardé et étaient gêné
Ils ont reconnu que c'était irrespectueux et je leur ai demandé à quel heure ils comptaient arrivé le matin car j'en avais ras le bol de me lever et de les attendre

Depuis ce jour je sais que je n'ai pas d'enfant avant 8H30

Si ils doivent arrivé plus tôt ils doivent me prévenir sinon ce sera Tata en pyjama

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/20 à09:28

Re: Horaires non respectés

"accueillir le premier enfant à 8h30.....qui arrive au final à 9h30 sans me prévenir, sans même un texto."

perso j'ai noté dans mon contrat que passé 1h de retard sans que l'am ne soit prévenue, l'enfant sera noté absent pour la journée et l'am sera libre de vaquer à ses occupations personnelles et ne pourra pas être considérée en abandon de poste..

ça en a calmé plus d'un je l'ai fait 2 fois avec une pe qui arrivait avec 3h de retard le matin

avatar

lilo74 ***** 
le 30/10/20 à09:59

Re: Horaires non respectés

(J'ai 3 employeurs
Normalement le 1er arrive à 7H45 sauf que papa est au chômage et dépose la grande à l'école en 1er et le petit chez moi après Du coup il arrive à 8H45)

Pareil papa au chômage "nouveau contrat" mais contrairement à toi il arrive avec 10 min d'avance et rien y fait. Du coup 20 min par jour en heures complémentaires sur la facture, car aussi 10 min en retard le soir, je pense que ça va le calmer.

avatar

angele1982 ***** 
le 30/10/20 à10:05

Re: Horaires non respectés

J'ai eu par le passé un papa employeur qui n'arrivait jamais à l'heure ! un jour pas comme les autres je suis partie en promenade avec les autres accueillis sans me préoccuper de lui ! et je l'ai signalé à la maman le soir même comme quoi je ne pouvais pas restée là à l'attendre tous les jours qu'il y avait une heure d'arrivée notée sur le contrat et qu'il devait s'y tenir ! je ne sais plus ce qui arrivé mais je crois que par la suite cela a été mieux ! je l'ai fait pour un autre PE par la suite qui n'a pas apprécié mais je m'en moque ! j'adore votre réflexion du soir Assmatzam à vos trois retardataires ! tout le monde n'a sans doute votre force de caractère mais parfois il faut savoir dire STOP !

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à10:13

Re: Horaires non respectés

Alors vous savez que j'ai pas ma langue dans ma poche donc voici comment j'ai procédé car

Il me le faisait au début quand il bossait
il interphone je ne décroche pas
Il m'appelle sur mon portable une 1ère fois je décroche pas
Il insiste en interphonant une deuxième fois là je décroche et demande qui c’est ?

Il me dit c'est papa de...
Pk vous n'ouvrez pas ?

Désolé j’étais au toilette en train de faire caca et il me reste encore 10 minutes donc j'y retourne
A tout à l'heure

10 minutes après il sonne , j'ouvre et bien c'est lui qui était gêné il n'osait meme pas me regarder et c'était le but pour etre honnete

Et oui moi aussi je fais caca

Ma devise

Avant l'heure c’est pas l'heure
Après l'heure c’est plus l'heure

avatar

mimichoco ***** 
le 30/10/20 à10:20

Re: Horaires non respectés

Pareil, le 1er arrivé c'est prévu 8h00 au contrat c'est en général plutôt 8h35 et même dès fois 9h, mais quelques fois 8h10 j'ai toujours un sms pour prévenir mais quand ils démarrent la voiture donc pour moi qui attend ça change pas grand chose je suis prête à accueillir à 8h00 et mon fils râle car il aimerait que je l'emmène au collège mais moi je suis coincée à attendre ... ce matin justement je me lève exprès car c'était le seul présent aujourd'hui et j'ai reçu un message à 8h10 pour me dire : papa télétravail il va garder T aujourd'hui ! Donc oui je suis contente car j'ai une journée offerte mais j'aurais été prévenu hier soir j'aurais pas mis de réveil ce matin !
Pour les autres contrats c'est pareil c'est 9h00 au contrat mais c'est très rare qu'ils soient à l'heure c'est plutôt 9h20/30 ! C'est fou car moi je suis une personne extrêmement ponctuelle donc j'ai du mal à concevoir ça

avatar

jehane *** 
le 30/10/20 à11:29

Re: Horaires non respectés

bonjour

alors pour mes trois accueils, je préviens bien que si retard, on me prévient avant si on le sait, dès que l'on peut pour un imprévu.
que de toutes les façons, à 9h15 je pars pour les activités (en temps normal, car là....) qui sont à 9h30.
Donc le retardataire devra amener l'enfant où je me trouve.

le papa de la petite n'arrive que très rarement pour 8h, c'est plus entre 8h10 et 8h30, cela ne me dérange pas je suis levée pour que mon mari puisse télétravailler. Et je finis le rangement éventuel si pas fait la veille.
pour le petit gars, arrivée prévue à partir de 8h30, cela a été vu à la signature, car dépôt du grand frère à l'école. Il arrive vers 45.

et le futur bébé qui arrive lundi ce sera 7h le matin, si plus tard le papa m'a dit qu'il me préviendrait la veille pour que je n'ai pas à mettre mon réveil. Cela dépendra de ses horaires. Et certains matins, 6h30.


donc, en fait, entre 8H et 9h15 ils arrivent comme ils veulent, mais si je n'ai qu'un seul enfant (cela peut arriver) si un retard est prévu, ils me préviennent.
C'est mon organisation personnelle, j'en conviens.

et dans le cas de la postante, je taperais du poing sur la table !

avatar

chantou1 ***** 
le 30/10/20 à11:54

Re: Horaires non respectés

Bonjour

Assmatzam ... trop drôle ... après en + il faut bien se laver les mains donc ça prend encore du temps hahaha

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à12:01

Re: Horaires non respectés

Oh oui Chantou au moins 5 bonnes minutes
le temps de se laver le cucul et les mains :)

avatar

chantou1 ***** 
le 30/10/20 à12:41

Re: Horaires non respectés

Hahaha ... J’ai failli m’étouffer

avatar

nathalie5 * 
le 04/11/20 à13:45

Re: Horaires non respectés

Je suis parent et suis choquée par le nombre de personnes qui ne respectent pas les horaires, quel manque de respect envers votre nounou! Vous êtes bien gentille d’accepter sans rien dire. Chez nous l’heure c’est l’heure, ça m’arrive de finir plus tôt le travail et quand ça arrive je demande à ma nounou si ça la dérange si je récupère ma puce plus tôt ou pas? C’est logique, c’est dans les deux sens

avatar

violetta ***** 
le 04/11/20 à14:20

Re: Horaires non respectés

Bonjour,
Ah ça fait plaisir de vous lire....et oui, c'est pas évident pour tout le monde, il faut souvent recadrer sinon, avec plusieurs employeurs ça devient très vite un moulin!

avatar

griselda ***** 
le 04/11/20 à14:35

Re: Horaires non respectés

Il faut reconnaitre que pour la majorité des gens s'ils n'ont pas un impératif particulier la notion de ponctualité est très très relative. Remarquez comme dès l'école maternelle le battement pour arriver est de juste 15 minutes après c'est fermé à clef et les Parents se font bien remonter les bretelles si retard. C'est obligé sinon ils auraient des enfants qui arriveraient à n'importe quelle heure.
Moi qui suis psychorigide sur la montre c'est une grande souffrance ms avec le tps j'ai appris à la fois à me détendre mais aussi à expliquer et agir.
Quand avant la signature du contrat j'explique que je ne prends pas de contrat arrivant après 9h30 le matin ou ne parte avant 16h30, j'ai possibilité d'expliquer l'importance des rythmes respectés par/pour tous: c'est pédagogique et ça fait le tri.
Je n'attends pas un enfant pour partir en promenade ou aux activités du RAM et je refuse d'accueillir l'enft ailleurs que chez moi: hors de question de perturber tout un gpe, le PE est alors contraint d'attendre mon retour.
Celui qui ne me prévient pas recevra un gentil SMS pour savoir si tout va bien. Désagréable? Sans doute mais il est désagréable d'attendre quelqu'un aussi.
Il faut reconnaître que pour bcp de parents (pas tous) Nounou est à la maison donc ça ne change rien pour elle. C'est donc à nous d'expliquer que si, ça change.
Reconnaissons aussi qu'un souci de montre est encore plus difficile à accepter quand c'est le 1er enft de la journée ou le dernier. Pour peu que le PE se permette d'arriver en retard le matin et le soir "pour rattraper", c'est alors insupportable de mépris. Est ce que le chef qui ouvre l'usine en retard le matin fait travailler gratuitement les ouvriers le soir pour rattraper?
Mais j'ai aussi appris à comprendre qu'on peut avoir 5-10 minutes de retard sans en faire une montagne, par contre je suis payée qd même!
» Voir plus de sujets sur : Horaires non respectés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP